Faits-divers

Claude Hoarau est sorti de Malartic


Claude Hoarau est sorti de Malartic
Après plus de 30 heures de garde à vue, Claude Hoarau a quitté le commissariat de police Malartic, à Saint-Denis.

Toute la journée, et parfois depuis hier, plusieurs dizaines de sympathisants sont restés présents devant les locaux pour le soutenir.

Le maire de Saint-Louis a été entendu pour de la discrimination à l'embauche. Claude Hoarau est sorti serein de sa garde à vue, qui avait été prolongée à 9 heures ce matin (voir article précédent

Mardi 30 Mars 2010 - 19:14
Melanie Roddier
Lu 2619 fois




1.Posté par euh comment dire le 30/03/2010 20:18
superbe ...je viens de voir les images !!!

"dégagez" a t-il commandé à ses supporters devant le commissariat

2.Posté par Gilles Bayet le 30/03/2010 21:01
Disproportionné
C'est vrai qu'il y a un acharnement juridique contre le Parti de Gauche. La garde à vue de Claude est disproportionnée. L'honnête homme est complètement largué.
C'est sûr qu'il vaut mieux dans ce cas piquer du pognon. C'est plus moral que de proposé du boulot. Maintenant le mec qui bosse, on le fout en taule. C'est nouveau ça vient de sortir.

3.Posté par Under Ground le 30/03/2010 21:05
Ne pas oublier aussi Yannick Payet-Fontaine...

4.Posté par Bouba le 30/03/2010 21:08
J'espère qu'il à pris ces repères...

5.Posté par olive974 le 30/03/2010 21:19
Etait-ce bien nécessaire ?
Il n'y a pas d'enrichissement personnel, il n'a pas tué ni volé
S'l avait été battu lors du second scrutin, aurait-il été mis en garde à vue aussi longtemps ?
Moi perso je suis pour une très grande sévérité pour tout ce qui est favoritisme, abus de pouvoir, enrichissement, là , les élections ont été annulées, je n'attends pas une impunité mais
Faut il 2 jours de garde à vue pour trancher et aller trouver des textes de lois sur la discrimination à l'embauche pour absolument pouvoir l'enfermer
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça un peu chaud quand même et ça me gène un peu cette facilité avec laquelle on met en garde à vue pour un oui ou pour un non en France ces derniers temps

6.Posté par scorpion le 30/03/2010 21:21
toujours aussi menteur mr hoarau
c lui qui a fatigué les OPJ
franchement !!!
c lui qui a voulu la prolongation de la garde à vue
décidément
vous avez de plus en plus de mal à mentir !!!
comment fait on pour vous croire à st louis ??
avec 20 millions d 'euros de déficit en 2010
130 millions de francs avant guy éthève
c la meme rengaine !!!
tire malole dan' zié réyoné st louis !!!

7.Posté par lorema le 30/03/2010 21:27
Seein ou serin , son têt té komm in zoizeau coup d' vent n'empêche et ban sympatisants navé interêt ett là sinon gare totossement la bon haut .Bann la té y fait lappel pou war ki té pas là.Paké domoun la di sa.

8.Posté par citoyen(ne) le 30/03/2010 21:29
il faut la justice fais son travail il faut remettre: la justice ,la démocratie
que St Louis retrouve la paix avec ses habitants qui vivent ensemble
Hoarau et Halmicaro il faut les éliminer de la scène politique sur St Louis l 'un ne vaut pas mieux que l'autre
trop c'est trop la justice les sanctionneront si ils sont frauder
et VIVENT LE CHANGEMENT

9.Posté par olive974 le 30/03/2010 21:33
underground,des 3 mis en garde à vue, M. Payet-Fontaine est celui qui a gagné le plus dans l'affaire

10.Posté par olive974 le 30/03/2010 21:39
ceci dit, Saint Louis se mettra sur les rails lorsque l'on votera pour un programme et non pour un travail
et pour y avoir vécu quelques campagnes électorales , c'est mal barré

11.Posté par Aucun respect pour ses militants le 30/03/2010 21:44
Incroyable !!!
...
Alors que plus d'une centaine de militants l'attendaient (pour certains depuis deux jours) devant le jardin de l'Etat, on l'entend nettement dire à leur propos sur Antenne Réunion : "Qu'ils dégagent !.."
Jamais Cyrille HAMILCARO n'aurait agit ainsi face à ses militants.
Comment un leader de gauche peut-il se comporter de cette façon?

12.Posté par ZORRO974 le 30/03/2010 22:02
Ils n'a pas dit dégagez à ses militants.

Beaucoup parlent sans savoir et c'est le propre de ceux qui ne savent pas!

13.Posté par fab974 le 30/03/2010 22:11
quand on entend C hoarau en sortant de malartic dire à ses sympatisants "qu'ils dégagent":
on comprend bien qu'ils étaient là soit disant pour le soutenir mais plutôt pour sauvegarder leur place ou alors ils sont tellement manipulés qu'ils ne savent plus koi faire pour leur maire!5en tout cas j'adore la sympathie de C HOarau envers ses sympathisants...)
mais en attendant il n'étaient pas à leur poste hier et aujourd'hui: quant on voit l'état de st louis actuellement on ne se pose plus de question.....Va t on leur retirer sur leurs paies les 2 journées pour absences injustifiées?????
malheureusement à st louis tout va dans le mauvais sens et en tant que contribuable j'attends la future augmentation des impôts ou plutôt devrais-je dire le remboursement de ce que j'ai dû payer en surplus en 2009 soit 500 €...(promesse de C Hoarau)
alors quand je lis certains posts sur ce site qui soutienne le maire actuel mdr ou alors on a affaire à des personnes qui ne paient pas leur impôts sur cette commune ou qui n'en paye pas du tout....
je rejoins le post 10 certains habitants de st louis ont tellement été habitués à attendre une place par tel ou tel maire qu'ils en ont oubliés la vraie valeur du travail de la formation de la recherche d'emploi elle même...
on est bien mal barrés à st louis et croyez moi j'adore le débat politique le vrai...
et je ne suis ni pour l'un ni contre l'autre.....

14.Posté par collectif des associations de Réunion le 30/03/2010 22:26

le Collectif des association de la Réunion , appel au Habitants de st louis de faire confiance à son Maire, de l'aider à réparer les désastres de la Bande
de l'ancien Maire de saint-Louis ,

15.Posté par CER le 30/03/2010 22:33
Zorro 974 est ridicule à force de publier la même phrase; c'est le bourrage de crâne à la façon coco...
N'est pas Zorro qui veut

16.Posté par CER le 30/03/2010 23:10
On n'a pas lu Blackbriar ces dernières 36h: étonnant!!! Etait-il à Saint-Denis?(dedans ou dehors?)

17.Posté par OZAK le 30/03/2010 23:13
La prolongation de GAV n 'est accordée par le parquet que dans le cas ou le dossier est à parfaire car incomplet c.à.d qu'il y a encore des volets du dossier à vérifier.

ATTENDONS avant de juger. Déjà il y a un indicateur: Hoareau n'a pas été conduit devant le juge pour être mis en examen. Cela suppose que les charges sont fragiles voire inexistentes...ou qu'il faut encore procéder à enquête ( audition d'autres personnes).

Je rassure de suite les opposants de Claude HOAREAU: ma conviction est que ni lui ni HAMILCARO ne sont dignes d'être élus. Ils ont fait trop de mal à la démocratie. LES DEUX DOIVENT ETRE BORDés..... CESSEZ DE CROIRE EN DES MENTEURS.....

18.Posté par Blackbriar le 30/03/2010 23:29
Le plus important finalement pour vous tous, c'est ce qu'il a dit ou pas dit en sortant, peut être avait il des raisons, souhaits ou invectives des policiers, qu'est ce qu'on en sait. Mais vous oubliez le plus important : on croyait qu'il serait poursuivit pour corruption ou achat de voix et puis patatra ... rien c'est prescrit. Alors le proc trouve une bidouille "de discrimination à l'embauche " qui ne tient pas la route. et puis plus de 30 heures de garde a vue pour cela? Et puis rien, ils resortent tous les trois , libres !!! Par contre le concept de discrimination à l'embauche est intéressant, juste après l'élection de la Région, au premier licenciement de Robert de quelqu'un qui aurait travaillé avec Verges, on parlera tout de suite de discrimination à l'embauche... on verra à ce moment là s'il y a garde à vue ?

19.Posté par Blackbriar le 30/03/2010 23:32
Certains disent qu'ils faut sortir HAMILCARO et HOARAU de la Mairie de St louis: pour HAMIL c'est fait, le peuple s'en est chargé. Pour le HOARAU se sera un peu plus difficile puis que le peuple lui a confirmé sa confiance deux fois en 2008 et 2009 et puis le score des régionales n'est pas mal non plus , Alors !!!

20.Posté par Joseph le 30/03/2010 23:38
La Justice trie toujours son café, elle est à l'image des hommes.

Pas besoin d'un schéma pour comprendre que tout homme ou toute femme de Justice ne laisse pas son idéologie de classe au vestiaire en revêtant la toge. Faut pas être naïfs.

On se souvient des opérations médiatico-judiciaires sur l'endiguement de la Rivière des Galets avec Jean-Louis Rabou planqué dans la poubelle de Pierre Vergès pour tenter de le surprendre menottes aux poignées et gagner son scoop. Qui l'avait averti des opérations ?

Allez, ne faites pas les idiots du village, les interférences entre politique et judiciaire sont une réalité bien plus sordide que vous ne pouvez l'imaginer. Et c'est pas de l'ordre de la corruption, non, c'est beaucoup plus simple, c'est une question de solidarité de classe et de clans politiques. Selon que vous serez puissants ou misérables ... rien de nouveau sous le soleil depuis Napoléon, surtout depuis que sa réincarnation hongroise s'est emparée du pouvoir politico-économique !


21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/03/2010 23:53
faudrait pas oublier à entendre l'ensemble des maires de la Réunion, pour qui ces pratiques en période électorale, sont monnaie courante..Claude Hoarau, l'arbre qui cache la forêt ??

22.Posté par OZAK le 30/03/2010 23:57
19.Posté par Blackbriar le 30/03/2010 23:32...

C'est vrai mais..............

Les composantes d'un peuple ne murissent pas tous en même temps. Le temps du déboulonnage viendra. Que les deux étalent encore en public leur haine et l'heure du rejet viendra....

23.Posté par Under Ground le 31/03/2010 00:21
Obligé de quitter le match OL Bordeaux pour répondre aux chapelets de bêtises égrenées sans vergogne par ici...
L'important, c'est que la vérité (Seule le vérité est révolutionnaire : Montaigne) l'emporte. Claude Hoarau, après 30 h d'humiliation, sort d'une nasse tendue par un adversaire sans scrupule : Cyrille Hamilcaro ; et il en sort rasséréné comme au premier jour du dépôt du recours en annulation pour ce même "protocole" (on sait ce qu'il en a coûté à Cyrille).
Les Saint-Louisiens aussi (venus pacifiquement en nombre aux alentours du Jardin de l'Etat) ressortent de cette épreuve convaincus que ce type d'aléa ne peut être un frein sur le chemin du redressement de la commune et de la réconciliation des Saint-Louisien de quelque bord qu'ils soient.
Aucunes paroles haineuses de la part de Claude Hoarau au sortir de sa garde à vue, mais plutôt le désir de rassurer toute une population face aux tentatives de désunion d'une population de la part d'un adversaire que l'accumulation des affaires rend aveugle et sujet aux crises de tachycardie.
Au passage, petit clin d'œil aux auteurs de la pièce "Cyrille dans un bateau, Antenne tombe à l'eau...), pas mal ! Un Molière en perspective...

24.Posté par mwa la pa di le 31/03/2010 08:01
Post 14, c'est du n'importe quoi que de mélanger les associations à une vulgaire affaire de justice. Il a fauté , qu"il soit puni, ne dégradez pas l'esprit associatif avec la politique !

25.Posté par euh comment dire le 31/03/2010 08:35
post 12 ...je viens de revoir la vidéo il y a les policiers et ses militants derrière ...il parlait donc au force de l'ordre !!!!

26.Posté par CER le 31/03/2010 09:36
Under ground rassuré par la fin de la garde à vue recommence à écrire n'importe quoi : "continuer le redressement de la commune...." ah bon en embauchant 800 personnes de plus et en augmentant le déficit de 20 millions d'euros. Il faut vraiment être abruti pour appeler cela un redressement.

27.Posté par Fundisantim le 31/03/2010 09:44
Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro y jouer cachet' au commissariat, Jean Luc Poudroux et Thierry Robert en souksouk a St Leu ,TAK et Didier Robert en chien au Tampon , Anette en saisissement a st Denis , Goz et Ges y fe le ver un peu partout........

santa Barbara allez cachet' ....

28.Posté par Basile le 31/03/2010 10:06
Gardé à vue pour promesses d'embauche ???

Sarkozy a du soucis à se faire !

29.Posté par OUYGOUR le 31/03/2010 11:05
Toute la journée, et parfois depuis hier, plusieurs dizaines de "sympathisants" sont restés présents devant les locaux pour le soutenir.
"Dégagez" a commandé Claude Hoarau à ses supporters a sa sortie du commissariat. Schiller qui était plus poli avait dit (il y deux siècles au temps de l'esclavage): " le maure a servi le maure peut partir". Merci pour le respect des "sympathisants".

30.Posté par bipède bipolaire le 31/03/2010 12:39
faut être drôlement abruti pour coucher sur papier un arrangement illégal !!!


comment avoir confiance en un mec qui fait des fautes aussi grossières ???

31.Posté par JUBILATION le 31/03/2010 15:12
HOARAU et HAMILCARO dans la même charrette pour les emmener au bord de mer du Port !!!

32.Posté par SMOOKY le 31/03/2010 15:39
Pas de changement , il y a qu'a lire TÉMOIGNAGES, comme depuis le siècle dernier les COCOS jouent les martyres, tout le monde leur en veux ,c'est a pleurer de rire !!!!!
Continuez vous m'amusez beaucoup !!! avec vos idées d'un autre âge !!!!
Claude Hoarau fait parti de ces vieux combattants "Staliniens" qui n'ont rien compris sauf se remplir les poches et rendre encore plus pauvre les plus pauvres pour mieux régner !!!! ah! ah !ah -Staline disait "Il faut affamer le peuple pour mieux gouverner".

33.Posté par sylvie le 31/03/2010 21:52
la seule chose à retenir dans cette affaire les cocos mentent comme ils respirent!!
peut on idolatrer quelqu'un mais à ce point c'est ridicule !

34.Posté par Jannémar le 03/04/2010 12:06
Est-il vrai que cyril Hamilcaro, Alain Bénard, Olivier Rivière... ont été embauchés à la mairie du Tampon ?

35.Posté par martin le 03/04/2010 19:29
Il faudrait mettre cette ville sous tutelle de toute urgence ! Et ces histoires d'emploi et de favoritisme qui changent à chaque élection c'est digne d'une république bannière !

Jannémar parle d'embauche au Tampon : je suis Tamponnais et je vais aller en mairie consulter le résultat des concours d'embauche .

36.Posté par martin le 03/04/2010 21:15
C'est une affaire familiale ... il suffit de regarder ou et à quel prix sont embauchés les rejetons des camarades ! Quand je pense qu'il faut aller pleurer chez ces gens la pour avoir un petit CES !
Vite vite mm les socialistes reprenez la main afin que ces gens ne soient plus qu'un lointain cauchemar !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales