Revenir à la rubrique : Faits divers

Claude Hoarau de nouveau convoqué ce matin à Malartic

« J’ai quand même l’impression d’un acharnement » a déclaré Claude Hoarau, à son arrivée ce matin à 9h au commissariat Malartic pour y être entendu.   « Je me sens tout à fait serein » a précisé le maire de Saint-Louis. Mais cela fait tout de même deux fois en deux semaines qu’il se présente à une audition […]

Ecrit par Karine Maillot et Pierrot Dupuy – le mardi 06 avril 2010 à 09H47

« J’ai quand même l’impression d’un acharnement » a déclaré Claude Hoarau, à son arrivée ce matin à 9h au commissariat Malartic pour y être entendu.
 
« Je me sens tout à fait serein » a précisé le maire de Saint-Louis. Mais cela fait tout de même deux fois en deux semaines qu’il se présente à une audition à Malartic. Il assure pourtant n’avoir « aucune idée » de ce que les policiers vont lui demander.

Cependant, d’après nos informations, cette convocation serait la suite logique de la plainte portée par Sabrina Etangsale auprès du procureur de la République, à la suite de ce qu’elle considère comme une tentative de corruption. En juin 2009, elle avait affirmé avoir obtenu un poste à la mairie de Saint-Louis en contrepartie de la promesse de ne plus soutenir Cyrille Hamilcaro.

Jeanine Gédéas a également été convoquée ce matin, toujours pour une affaire d’embauche avec la même contrepartie. Et cet après-midi, ce sont Fred Vavelin et Louis Bertrand Sangala qui devraient leur succéder, pour les mêmes motifs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique