Blog de Pierrot

Claude Hoarau appelle les St-Louisiens à un grand meeting

Samedi 4 Octobre 2008 - 19:41

Claude Hoarau appelle les St-Louisiens à un grand meeting
Claude Hoarau arrive demain de Métropole. Officiellement, il est parti assister à un Congrès des pompiers, à Rennes, sur une mission payée par le SDIS.
Sauf que le congrès durait 3 jours et que, lui, ça fait plus d'une semaine qu'il est parti...
Le maire de Saint-Louis aura du mal à nous convaincre qu'il était si important pour lui, en tant que 2ème vice-président du SDIS, d'aller assister à ce congrès à Rennes, l'empêchant du même coup d'assister jeudi à l'audience du tribunal administratif au cours de laquelle le Commissaire du Gouvernement a réclamé l'annulation de ses élections.
Les rumeurs les plus folles circulent à Saint-Louis pour expliquer ce voyage express, toutes autres affaires cessantes. On verra bien...
En attendant, pour ne pas perdre ses bonnes vieilles habitudes, Claude Hoarau a demandé à ses militants et aux employés communaux (ce sont souvent les mêmes...) de venir assister à un grand meeting demain à 10h, devant la mairie, après qu'il soit lui même arrivé à 8h40 sur un vol Air Austral.
Il compte tenir une sorte de meeting pour leur donner ses impressions.
Il risque d'y avoir de l'ambiance, demain matin, à St-Louis...
Pierrot Dupuy
Lu 1800 fois



1.Posté par Kikose le 05/10/2008 07:34

Tu sais Pierrot, Claude Hoarau, comme beaucoup de nos responsable politiques et associatifs, profite du système et en abuse. Bien sur personne ne pourra se convaincre de l'utilité de ce déplacement. Mais, c'est un système bien huilé par nos "huiles pays" et cela se passe dans le copinage le plus absolu en dehors des partis. Là dessus ils s'entendent bien.
Mais de tout cela, nous pouvons écrire ce que nous voulons, ils s'en foutent complètement car même la population des votants fonctionne avec le même système : vote alimentaire.

Alors, le peuple aura ce qu'il mérite. Et pas plus. Zot y coné, cochon y vole pour un bon peu.


2.Posté par coolcool le 05/10/2008 08:06

Ce matin, j'ai entendu, l'ex-photographe riviérois devenu chargé de communication de la commune de St-Louis, dire qu'il y avait une grande manifestation sur la place de la mairie pour le retour de mission du maire.
A la question de l'animatrice, si c'était un meeting politique, celui-ci a répondu que non, que c'était prévu depuis la campagne électorale, que l'équipe s'était engagée à faire tous les 6 mois, une grande réunion d'information.
Or, j'ai beau regarder dans les promesses électorales, je ne vois rien de tel. Pour nous informer, il sort tous les mois "le flamboyant".
Cette manifestation a été mise en place au soir du 02 octobre, le vendredi il a été demandé aux employés communaux de se rendre à Gillot, mais devant la bêtise de cette demande, tout a été décommandé et ils en sont restés à cette manif.
L'invitation a été faite donc, avec le logo de la mairie, au frais du contribuable.
Le monsieur a bien dit "au retour de mission du maire". Tu parles, une semaine de mission ? Il a bien fait une mission à Madagascar, pendant une semaine, voire plus, et n'a jamais communiqué sur cette mission, alors qu'il avait demandé au conseil municipal de lui voter des frais de mission au mois de juillet, il est parti trois jours après, comme s'il avait le feu aux fesses. Comme communication, peut faire beaucoup mieux et surtout justifier la mission communale.

3.Posté par mél le 05/10/2008 08:45

grand moment radiophonique ce matin sur freedom avec l'intervention de M.GRONDIN, chargé de communication à la mairie de saint-louis (rôle dans lequel il excelle d'ailleurs)!
Il commence en disant que : " pour fêter le retour de mission en métropole de claude hoarau, les saint-louisiens sont invités à un rassemblement sur le parvis de la mairie" L'animatrice le questionne sur le lien entre ce rassemblement et la décision du tribunal administratif, M.GRONDIN avec un discours plus que confus lui répond qu'"il n'y a aucun rapport, que c'était prévu dans le programme de M.Claude de faire une manifestion culturelle tous les 6 mois". Le hasard faisant bien les choses les 6 mois sont tombés pile poil ce dimanche, l'animatrice insistant M.GRONDIN répond qu'il sera forcément question de cette décision puisque c'est l'actualité, mais qu'il ne s'agit surtout pas d'un rassemblement politique (jamis qui ose penser ça?)!

Toulou et Benjam seront de la fête, la place de la mairie, place aimé césaire (qui doit se retourner dans sa tombe!), une partie du centre-ville sont ornés de drapeaux bleu, blanc, rouge. Le symbole de notre république sert de support à de bien étranges évènements.


4.Posté par coolcool le 05/10/2008 09:28

Peut-être qu'il va leur dire, aussi, qu'il a tout arrangé avec le conseil d'état, va savoir avec lui. Il dit qu'il a toujours gagné ses recours au conseil d'état.
Mais en attendant, ce meeting n'était pas prévu. Pour preuve les invitations dans les boîtes aux lettres le vendredi.

5.Posté par guy421 le 05/10/2008 10:51

soulignons au passage la qualité de la politique culturelle de la nouvelle municipalité. Faire la fête pour faire oublier les réels problèmes. Dans les quartiers Tapage, Makes, bellevue, petit serré, il organise presque tous les 15 jours le dimanche des thés dansants, des boums. Cela permet de ne pas parler du mécontentement de ses troupes qui n'ont pas été embauchées, du mécontentement de ceux qui ont eu un contrat de 6 mois fin mars et qui début octobre refusent de laisser la place, le mécontentement de ceux qui ont remarqué que presque tous les membres d'une même famille ont eu des postes, le mécontentement de ceux qui croyaient qu'il suffisait de faire comme il y à 30 ans, prendre de force la place de l'employé communal du camp adverse. C'est triste qu'une ville comme saint-louis ait fait un tel bond en arrière avec ce personnage qui aurait dû continuer d'appartenir au passé.

6.Posté par en voici en voilà le 05/10/2008 13:08

le présent est fait de déformation du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé...

Et en parlant de passé, les vieux sorciers de St Louis sont de retour: à la culture et ouverture du nouveau OMS . Mais une question reste posé: quand il bosse le nouveau directeur de l'OMS???...il se réveil à 10H00 et il fait de longue sieste!!!

7.Posté par tilouloute le 06/10/2008 06:30

nous lé la mem c hoarau justice sera faite

8.Posté par saint louisienne mécontente le 27/10/2008 15:57

c'est vraiment dommage qu'à ce jour le maire de St Louis puisse faire tout ce qu'il veut sans craindre !!!!!!!!!!!! car en 15 jours il organise 2 meetings politiques avec l'électricité , le matériel et personnel de la mairie , pire cette fois ci ils offrent le repas bien sûre de la cuisine centrale pendant que nos enfants ne doivent pas se reservir à la cantine ! c'est scandaleux ! il se croit tout permis et dirige notre commnue, nos impôts comme un dictateur !!!!!!
la politique doit changer , quand va t il se pencher sur les réelles problèmes de notre ville : manque de structures de garde d'enfants , cité en difficulté (délinquants, mauvaise qualité de vie , les jeunes adolescentes mères qui sont sorties du système scolaire et de la vie réelle tout simplement , les femmes qui élèvent les enfants seules et qui n'arrivent jamais à boucler leur fin de mois , etc .....)
J espère qu il va un jour se mettre au travail car la situation de notre ville se dégrade !!! et cela est vraiment dommage !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >