Faits-divers

Claude Hoarau à la barre !

Après Cyrille Hamilcaro la semaine dernière, c'est au tour de Claude Hoarau de passer, demain, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L'actuel maire de Saint-Louis est poursuivi pour discrimination à l'embauche et promesse d’emploi en période électorale. Les affaires remontent à l'époque de l'élection municipale de 2008.


Claude Hoarau à la barre !
 
Au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, un "CH" en chasse un autre. Après les deux procès successifs de Cyrille Hamilcaro, c'est maintenant à Claude Hoarau de se présenter devant les juges. L'actuel maire de Saint-Louis devra s'expliquer dans deux dossiers qui remontent à la période des élections municipales de 2008 ; le maire est poursuivi pour discrimination à l'embauche et promesse d’emploi en période électorale. La première affaire avait mené à l'annulation des élections de 2008 par le Conseil d'Etat ; Alors qu'il ne possède que quelques centaines de voix d'avance sur son adversaire, Claude Hoarau négocie avec Krishna Badamia avant le second tour.

A Malartic en garde à vue pendant plus de 30 heures

Ce dernier, autre candidat de l'élection de 2008 étiqueté DVD, peut permettre à Claude Hoarau d'emporter le scrutin. Les deux hommes aurait conclu un pacte entre les deux tours, en échange du soutien de Krishna Badamia, Claude Hoarau s'engage, en cas de victoire, à procéder à des embauches définitives de certains des colistiers de son nouvel allier. L'accord prévoit notamment que Yannick Payet-Fontaine dirige un service de la mairie. Chose promise, chose due, l'homme se retrouve propulsé à la tête de la direction économique sociale et solidaire. En mars 2010, les trois hommes seront placés en garde à vue à Malartic pendant plus de 30 heures...

Les enregistrements téléphoniques de Sabrina Etang-Sale

Autre volet pour lequel est poursuivi Claude Hoarau : l'affaire "Etang-Sale". Ce dossier éclate au lendemain de l'élection de 2008. Sabrina Etang-sale milite pour Cyrille Hamilcaro. Elle se voit alors proposer de changer de camps en échange d'une proposition d'embauche. Sabrina Etang-Sale enregistre les conversations et les écoutes sont transmises à la justice, elle expliquera aux enquêteurs comment Joseph Coupaye, un collaborateur de Claude Hoarau, lui a proposé un emploi en échange de l’abandon de son soutien à Cyrille Hamilcaro. En avril 2010, le maire sera à nouveau placé en garde à vue. Demain, il devra répondre dans ce dossier du chef d'inculpation de promesse d’emploi en période électorale.
Mercredi 7 Septembre 2011 - 16:12
Lilian Cornu
Lu 2064 fois




1.Posté par JD le 07/09/2011 16:36
Merci sabrina de dénoncer ce genre de procédé d'un autre temps. C'est historique dans l'histoire de notre démocratie à la réunion. Tu as tout mon soutien

2.Posté par nrj le 07/09/2011 16:37
Il ne se passe pas un jour sans que l'actualité nous parle des affaires de Saint Louis ...
Arrête un peu , oui !

Si ce n'est pas l'un , c'est l'autre .... Les juges n'ont vraiment pas d'autres affaires plus importantes à juger ?

3.Posté par candy le 07/09/2011 16:57
Et c'est reparti faut tjour que les CH se donnent en spectacle lolllll...mdr.......na poin la honte même oui!!!!!

4.Posté par Papangue le 07/09/2011 17:20
Oh oh, nrj semble faire partie du comité de soutien de cet escroc qui fait honte à son écharpe ...

Cet "élu" donne tellement de grain à moudre que ça occupe forcément les juges et les journalistes une bonne partie de l'année !

5.Posté par Ded le 07/09/2011 17:28
St Louis , ville sinistrée qui l'a bien cherché!
La seule façon de sauver cette commune est d'y faire venir de jeunes diplômés de St louis même, il y en a et beaucoup qui, sur tout les plans ( politique, économiqe, social, culturel) prendront en main leur ville...
Les vieilles équipes ont montré depuis longtemps combien elles sont hors du coup ( ou , si l'on veut de tous les mauvais coups!)
St Louis a des atouts ,il faut des gens pour réveiller tout cela ,il faut des jeunes!

6.Posté par MAIN-TROUER le 07/09/2011 17:36
Oté ZINFO , il faut employé les vrais mots pour le procés de cloclo n'est-ce pas ? FRAUDE ELECTORALE c'est mieux et CORRUPTION PASSIVE c'est encore mieux . IL faut apeler un chat par son nom et cherchez pas midi-quatorze-heure pour les chefs d'inculpation : FRAUDE ELECTORALE art L 106 DU CODE ELECTORALE et de L116 du DISPOSITIONS PENALES .

7.Posté par RIVIERE P le 07/09/2011 18:05
Il faut arrêter ce déballage d'indignation, et jouer les faux-culs, ....
Ces pratiques vont de paire avec la démocratie depuis ces origines.
L'erreur c'est de s'entourer d'incompétents notoires se faisant avoir en beauté par la technologie, l'erreur c'est aussi de pactiser avec certains dont les codes et les principes sont aussi épais que la pointe d'une épine de dattes lui permettant de surcroît de vous foutre un coup dans le dos...
Et oui, l'écart des génération, de culture, de morale est bien grand, et certainement regrettable pour ceux qui ne suivent pas le rythme; c'est cela peut-être le signal de la retraite prochaine.....
Quoiqu'il en soit, ces hommes de peu de .... ceux la même qui trahissent, qui mentent (qui font de la politique quoi) ne sont que les produits de l'enseignement de leurs aînés.
Alors messieurs, vous qui vous sentez visés par ce texte, c'est bien à vous même que vous devriez vous en prendre; après tout nous ne sommes que le résultat de notre éducation.
En un mot comme en cent, GON.
Goutte A Nous!

8.Posté par JOSEPH le 07/09/2011 18:38

QUE LA JUSTICE SUIVE SON COURS , NORMALEMENT, SANS PRESSION D'AUCUNE SORTE ET QU'ON EN FINISSE UNE BONNE FOIS AVEC TOUTES CES AFFAIRES QUI EMPOISONNENT LA VIE POLITIQUE LOCALE !!!

9.Posté par sansblague le 07/09/2011 19:08
Les promesses d'embauche c'est d'un commun en politique.... et de plus çà ne casse pas trois pattes à un canard boiteux et uni-patte.

10.Posté par Dr Cali Méraut le 07/09/2011 19:33
Vaut mieux construire un tribunal à st louis..ça sera plus économique !!!

11.Posté par Un bon prix le 07/09/2011 20:16
J'espère que la justice fait un prix de gros pour Saint-Louis !

12.Posté par saint-louis le 07/09/2011 20:26
Absurde, Yannick Payet-Fontaine est fonctionnaire, et il était en disponibilité: son embauche est légale.

13.Posté par amoinsa le 07/09/2011 21:24 (depuis mobile)
oté tout band politique i fé promesse embauche si ou vote pou li. mais na rien que bourique comme claude hoarau pou fé signe papier.
comment un boug soi disant intelligent i fait piège à lu comme sa! !! oté de moune st louis zot la point vote pou un boug comme sa! !!
comme dit Léonus : totor!

14.Posté par Jobard le 07/09/2011 22:21
Ah§ bon c'est lui qui était à la barre du crétin qui s'est fait hélitreuillé?

15.Posté par Kaserlékui le 07/09/2011 23:01
Claude Hoarau est comme le chat, quoique vous fassiez, il retombera toujours sur ses pattes. N'en déplaise.

16.Posté par mu'adib le 08/09/2011 07:05
en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,en prison,

17.Posté par une mère en colère le 08/09/2011 09:02
Dans les écoles de notre ville qui laisse des traces, il y a des cambriolages qui restent sous silence. Déja l'an dernier, l'école a été cambriolé trois fois, et ce lundi 05 septembre et aujourd'hui jeudi 08 septembre rebelote. La mairie a mis deux serrures pour cacher la casse de la classe qui a été fouillée encore. La télévision de l'école, la seule chose qui restait de bon, a été volée. On en a marre. Donné à nos jeunes du travail pour qu'ils apprennent à respecter le bien des autres. Rien ne se fera tant qu'il n'y aura personne qui osera le reconnaitre.

18.Posté par durandal le 08/09/2011 09:25
pharmaciens qui pillent les caisses de la sécu, élus de la République de tous bords qui se servent de leur mandat, et nous les cons on paie et on paie encore pour la Libye la Grèce on taxe les mutuelles et on soigne gratuitement des gens qui n'ont jamais cotisé qui se soulent la gueule du matin au soir avec le pognon de la CAF , y'en a marre, au poteau

19.Posté par ndldlp le 08/09/2011 12:31
à ou a ? (dans le titre)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales