Politique

Claude Hoarau/Emplois d'avenir: L'Etat "n'a pas tout dit aux maires"


Claude Hoarau/Emplois d'avenir: L'Etat "n'a pas tout dit aux maires"
En marge de la réunion de crise de l'association des maires de la Réunion (AMDR), hier soir, Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a estimé que le gouvernement "n'a pas tout dit aux maires", lors de la présentation du dispositif des emplois d'avenir au congrès des maires, en novembre 2012.

"On nous a expliqué que la contribution des collectivités était de 355 euros par mois et par contrat. Au final, elle est de 550 euros. C'est une différence de taille !", souligne l'édile de Saint-Louis.

"Pour le moment, le financement est hors de portée des collectivités", a-t-il ajouté. Comme les autres maires, il milite donc pour un allègement des charges concernant les emplois d'avenir afin de les distribuer.

Claude Hoarau ne remet cependant pas en cause l'utilité de ce dispositif. "C'est une chance pour la jeunesse réunionnaise. Depuis le gouvernement Jospin, on n'avait pas eu de proposition aussi importante de mise au travail de la jeunesse", précise-t-il.

"Ce que nous souhaitons, c'est de proposer des pistes au gouvernement, qui veut la paix sociale. Or pour le moment, on va plus vers l'explosion sociale", conclut le maire de Saint-Louis.
Vendredi 22 Février 2013 - 10:37
Lu 1116 fois




1.Posté par SAINT-LOUISIEN le 22/02/2013 13:20
Monsieur Claude Hoarau ,si vous n'aviez pas fait autant de dépensesinconsidérées ou inutiles ,vous auriez pu satisfaire certaines revendications de dizaines de jeunes (et peut-être même plus que cela ) !Souvez-vous : plusieurs centaines de milliers d'euros ,dit-on , pour votre " voyage épique " en Afrique du Sud ,la création du" scénopolis de l'Etang " (qui sert à quoi au juste ?) construit sans autaurisation , dans une zone à risques) ...Il est est inutile de dresser la liste complète de tout l'argent foutu en l'air : les St-Louisienns le savent bien eux et c'est cela qui compte! NE CHERCHEZ PAS A REJETER VOS RESPONSABLITES SUR D' AUTRES ! OUI, OUI,TOUTE LA REUNION SAIT QUE VOUS ÊTES "UN MAIRE QUI A BON COEUR"! L'an dernier c'était l'ancien Péfet qui vous empêchait d'accomplir votre mission d'élu humain proche du peuple , aujourd'hui vous vous excusez encore :" le gouvernement n'a pas tout dit aux maires...." !! Et demain ,quelles autres excuses trouverez-vous?
Ne voyez-vous pas que le peuple en a marre de vos "salades" et de vos sempiternels discours démagogiques???

2.Posté par DON PAKE le 22/02/2013 18:32
Qu'est ce qu'il raconte ce repris de justice ? Faut il l'écouter ? Du pipo direction au trou voilà une bonne solution. Idem pour la majorité des Maires et de tous les élus.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales