Santé

Classement national: Les hôpitaux de la Réunion se distinguent dans des spécialités


Classement national: Les hôpitaux de la Réunion se distinguent dans des spécialités
Comme chaque année, Le Point livre son classement des meilleurs hôpitaux de France. Si aucun établissement de La Réunion ne fait partie du classement, certains se distinguent dans des spécialités.

Les hôpitaux et les cliniques de La Réunion ne figurent pas dans le tableau d’honneur mais de nombreux services qui traitent de différentes pathologies obtiennent de bonnes notes. 

C'est le cas du CHU de Saint-Denis qui s'en sort avec de belles notes pour le traitement de la chirurgie cardiaque (35e au rang national) et en pédiatrie (46e). Le CHU de Saint-Pierre tire son épingle du jeu dans le traitement de cinq spécialités: la pédiatrie (48e national), les maladies infectieuses, l'endocrinologie, l'épilepsie, le diabète.

La Clinique de Sainte-Clotilde se distingue dans le traitement des infarctus du myocarde. Enfin, la Clinique des Orchidées se positionne au 6e rang national pour le traitement de l’adénome de la prostate.

Au plan national, les CHU de Lille (1er) et Toulouse (2e) sont toujours en tête de l'édition du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics français, étudiés pour la qualité de 63 spécialités médicales et chirurgicales.

Du côté des cliniques, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) garde la 1ère place, talonné par l'hôpital privé Jean-Mermoz (Lyon) et les Nouvelles Cliniques nantaises.
Vendredi 23 Août 2013 - 10:51
.
Lu 3959 fois




1.Posté par moi le 23/08/2013 12:29
PAS DE QUOI SE VANTER, LE SERVICE TRAITEMENT PAR IRRADIATION FERME POUR NON CONFORMITE, LES SERVICES DES REPAS FERMES PAR LA DSV, C'EST BEAUCOUP POUR UN SEUL HOPITAL EN 2 ANS.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales