Santé

Classement des hopitaux 2012 : La Réunion bien placée


Classement des hopitaux 2012 : La Réunion bien placée
Comme chaque année, le magazine Nouvel Observateur publie le palmarès national des hôpitaux et cliniques. Un classement réalisé par des experts du secteur médical, Philippe Presles et Mohammed Qafli, qui se sont basés sur les données de 1.500 établissements pour procéder à ce classement

Ils ont utilisé des critères comme l'équipement, la capacité d'accueil, les technologies, les effectifs ou encore la complexité des interventions pratiquées… pour dresser un bilan complet des performances de chaque hôpitaux français. En plus d'une note dite de "performance", le tableau proposé par le Nouvel Obs permet de comparer les meilleurs hôpitaux en matière de soins, d'une pathologie légère à lourde.

Dans le classement des hôpitaux français, la Réunion est bien placée. Le CHR Felix Guyon se retrouve à 27 reprises dans le top 100 des meilleurs hôpitaux de France. Le GHSR de Saint-Pierre est cité à 15 reprises, suivi par la clinique Sainte-Clotilde, la clinique Saint-Vincent, la clinique des Orchidées…

Parmi le classement par spécialités, le CHR Felix Guyon se classe troisième dans le classement national sur les maladies dues au VIH, le pontage aortocoronarien (4ème place). La clinique des Orchidées se place à la 3ème place sur la pédiatrie des amygdales et le traitement des calculs rénaux.

La Réunion est bien placée dans ce classement, mais comme le rappellent nos confrères du Jir, "les résultats sont malgré tout à relativiser et change en fonction des magazines".
Mardi 29 Novembre 2011 - 08:00
.
Lu 1658 fois




1.Posté par noe le 29/11/2011 13:05
C'est vrai que Bellepierre a pris un coup de jeune : clim , politesse des pros ... meilleurs soins , plus propre ...on se sent chez soi ...enfin pour aller faire une visite et non pour se faire soigner !

Les hôpitaux font tj peur ... c'est souvent le dernier lieu avant le trépas pour St Pierre .... la morgue avec ses corps congelés qui ne bougent plus ...ses couloirs sans fin ....ses portes tj fermées ...ses cris des malades ....

Tout cela donne le frisson !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales