Economie

Classement des fortunes de France: Armand Apavou fortuné parmi les fortunés


Classement des fortunes de France: Armand Apavou fortuné parmi les fortunés
Comme chaque année, le magazine Challenges publie son classement des 500 plus grosses fortunes de France.

De cette façon, nous apprenions l'an dernier que Jacques De Chateauvieux se classait 90ème avec une fortune estimée à 515 millions d'euros et que François Caillé disparaissait du classement après une chute vertigineuse.

Cette année, la surprise vient de l'arrivée d'Armand Apavou. Comme l'explique l'article de Challenges, "cet entrepreneur, présent dans la distribution et dans l'immobilier, n'est pas un inconnu à l'île de la Réunion, il loge un habitant sur dix !".

Concernant le classement général, c'est le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui s'impose une nouvelle fois comme le plus fortuné des Français. Son patrimoine équivaut à 8% du total des 500 plus grosses fortunes de France.

L'intégralité du classement devrait être publiée très prochainement. Nous saurons alors si Jacques de Chatrauvieux se maintient, et si d'autres Réunionnais apparaissent...
Mercredi 11 Juillet 2012 - 16:47
.
Lu 7610 fois




1.Posté par Ti ROBERT le 11/07/2012 17:09
Grâce à Roland ROBERT, APAVOU a arrosé la commune de la Possession de béton et d'immeubles de piètre qualité. Les Possessionnais s'en souviendront...

2.Posté par palaksa le 11/07/2012 17:13
Kan sa clasmen lo bann moun pli oki??

3.Posté par Thierry le 11/07/2012 17:14
C'est nOUS. Ce n'est pas moi qui le dis. C'est lui ... mais une chose est sure, c'est lui qui encaisse ... et pas de jaloux surtout ... il nous loge.. on ne va pas lui demander de nous blanchir et de nous nourrir ... faut pas exagérer...

4.Posté par ASSENJEE.M le 11/07/2012 17:19
Fortunés mais pas immortel donc sans intérêts!Ils finissent tous comme le commun des mortels entre 4 planche et sans un sou.

5.Posté par Que d''eau, que d''eau ... le 11/07/2012 17:30
Ca vaut le coup de faire des horrrrrribles immeubles qui "coulent do lo".
Il doit certainement une fière chandelle à son sorcier qui lui indique toujours à quel moment il faut poser la première pierre de ses immeubles, et aussi à la moitié des avocats de Saint-Denis (tant il a des procès à répartir), et aussi aux juges qui ne le condamnent qu'à des peines légères (cédant au chantage à l'emploi).

6.Posté par Syndicat des transporteurs routiers reunionnais le 11/07/2012 18:33
Mr Apavou fortune avec l'argent des artisans donc il ne paye pas. Beaucoup père de famille pleure a cause de se personnage. Paye ou dette comme ça on sera un fortuné tranquille.

7.Posté par noe le 11/07/2012 18:54
Il a bossé , il a gagné en faisant des économies !

Félicitation à ce Monsieur qui fait honneur aux grandes fortunes !

8.Posté par Thierry le 11/07/2012 18:56
@ 6 ... ces mêmes artisans qui se sont amusés à casser les prix pour obtenir les marchés ... et casser d'autres entreprises ... Ne serait-ce pas le juste retour des choses puisqu'elles connaissent le personnage et ses coutumes !!!

On appelle cela l'effet boomerang ... Même si je déplore une telle attitude, mais combien d'artisans cassent les prix, combien ... TROP... obligeant beaucoup d'entreprises honnêtes à fermer... je ne parle pas du travail au noir ...

9.Posté par Montfort le 11/07/2012 19:09
Sa "fortune" est plutôt en roupies mauriciennes si je ne me trompe pas, ce monsieur Paquiéri de son véritable nom n'a pas un sou ici.Ce type me devait de l'argent, un bon paquet, j'ai fait appel à un huissier pour lui bloquer ses comptes et me servir la part qu'il me devait. Résultat 50 €. Certes il avait une autorisation de découvert de 50 K€ mais un découvert est insaisissable. Ce type a un mépris total de son prochain, sans foi ni loi. Il s'est servi de tout lemonde pour faire sa fortune a endormi les élus et décideurs ensuite quand le citron a été pressé il a jeté il fait des ruines mieux qu'un séisme. Il n'y a qu'à regarder le Lancastel, le Maharani, les aigrettes, le Grand Hotel des mascareignes. C'était des fleurons sur l'île il en a fait des hontes de l'hôtellerie et ne parlons pas du Méridien qui lui a été donné pour rien cet hôtel devenu le Saint Denis bat des records de corpulence des rats, les cafards, les babouques et autre bestioles inconnues vivent leurs vies en toute quiétude. A Maurice ils n'en veulent plus un jour ou l'autre il faudra bien qu'il retourne à Perpignan.... Dommage il aurait pu être un grand homme . Du moins un grand homme local.....

10.Posté par fred le 11/07/2012 19:52
Quand on voit dans quel état sont les immeubles on peut comprendre qu'il fait fortune! Peut-être qu'il devrait penser à en dépenser un peu pour entretenir les immeubles qui tombent en ruine!

11.Posté par Bertrand le 11/07/2012 21:34
et en politiques ça donne quoi !!!

avant , pendant et après mandat ça m'intèresse plus

12.Posté par DON PAKE le 12/07/2012 01:03
Une poignée de gens fortunés comme ça versus une majorité qui se meurt de la famine et de l'exclusion... ça me fait gerber tout simplement. Et ASSENJEE.N d'accord avec toi il finira comme les autres même richissimement honteux durant son vivant. A quand la répartition des richesses et les valeurs de réussite par le mérite, le courage et le partage ????

13.Posté par Gazik le 12/07/2012 10:03
J'ai eu l'honneur d'habiter dans un de ses immeubles du Port et n'y suis resté que parce que, malgré le prix prohibitif et des charges "forfaitaires" abusives pour un studio équivalentes à celles d'une villa de 5 personnes, je ne pouvais pas bouger de là. J'ai finalement réussi à m'en sortir et j'ai fait une action au tribunal pour récupérer mes charges indues et ma caution (j'ai rendu le logement impeccable et j'ai le reçu de conformité) mais 4 mois après ce tribunal de Saint-Paul m'a dit que ce n'était pas la bonne procédure en me renvoyant tout mon dossier ! Je n'ai donc pu récupérer ni ces charges indues ni ma caution à ce jour.

J'ai été écoeuré, j'en ai pour plus de mille euro de vol manifeste et çà m'a déprimé et je n'avais plus le courage de tout refaire avec cette justice plus prompte à aider les riches que les modestes, car il est vrai que l'armée des avocats d'Apavou est efficace. Nous on ne va pas se payer un avocat mille euro pour se faire rembourser mille euro, çà se comprend et ce type le sait.

Mais avec cet article çà me redonne du courage pour attaquer de nouveau. J'espère que la justice cette fois ne trouvera pas une faute d'orthographe pour prétexter de me renvoyer mon dossier dans ... 6 mois ?
J'ai connu deux fils adultes qui m'ont raconté comment il gère aussi sa vie privée envers eux, c'est lamentable. Cà me rappelle une certaine Sarah qui donnait des cours de danse indienne. Ma fille avait la particularité d'être dotée d'une grosse touffe de cheveux frisés et on lui avait fait deux jolies "oreilles de Mickey" elle était mignonne comme tout avec son sari rose. La dame en question l'a engueulée pour çà. "on ne fait pas de la danse indienne coiffée comme çà" (autrement dit en cafrine). Le soir même j'ai retiré ma fille pour protester. En effet, ces cours de danse indienne n'était pas du Baratha Natyam réservé aux âmes religieuses mais de la danse "laïque", folklorique. Je n'ai plus jamais amené ma fille. Voilà un peu ce que m'inspire cette famille fortunée, sans parler de cette gabegie d'un hôtel abandonné si longtemps à Boucan et d'une emprise illégale sur la plage, qui montre que cet homme se fiche des lois et de gaspiller l'argent, puisque c'est dit ici , il en gagne tellement !

Ses immeubles se dégradent, il est vrai, matériellement parcequ'il traine les pieds pour réparer les fuites, mais pas seulement. C'est surtout parcequ'il a ouvert ses logements aux familles nombreuses ne travaillant pas et vivant avec les minima sociaux dont la plupart sont respectables et corrects bien sûr, mais dont certains se sont emparés de ces cités pour les transformer en terrains de jeu en y abandonnant leurs enfants à longueur de journée qui dégradent les plantes et ont détruit le calme relatif qui régnait à l'époque où la majorité des habitants travaillaient, donc dormaient la nuit. Voilà pourquoi Monsieur Apavou, qui fait sa fortune sans doute à Maurice dans le luxe et en laissant se dégrader les logements dits "sociaux" à la Réunion, est légitimement critiquable. Il y a en ce moment une fuite de ses logements des gens calmes et éduqués au profit de ceux qui aiment vivre dans le bruit et les cris permanents.

14.Posté par esprit ZEN le 16/07/2012 16:09
En réalité, AA a construit ses immeubles en dur dans toutes les communes de l'île suivant des baux Emphytéotiques accordés par les collectivités locales, principalement les mairies. A ce titre, il est seulement propriétaire des murs et non pas du foncier : cela va généralement de 18 à 99 ans. A terme, toutes ses constructions tomberont dans l'escarcelle des communes, si elles tiennent jusque là...

15.Posté par coco de lo le 16/07/2012 18:16
Rapport mission interministerielle sur le logement social
Sem vise : sempro. aujourdhui qui nexiste pluq..faut croire que cela en a arrange certains..extinxtion des droits a idemniser de prejudices..

Y a de quoi se friser la moustache...
Encore une sem bien geree par ses elus...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales