Régionales 2015

Clash au PCR sur le cas Bello: La "mise au point" de Fabrice Hoarau


Alors que le PCR reprochait ce jeudi à Fabrice Hoarau d’avoir « changé de position »  en appelant à voter Huguette Bello, et annonçait vouloir prendre des mesures à son encontre, le secrétaire général a tenu à réagir.

S’il maintient son point de vue, Fabrice Hoarau souligne qu’il n’a rien d'un revirement. Il reconnait avoir participé à une conférence de presse dans laquelle les membres ont déclaré qu’Huguette Bello n’était pas la mieux placée pour conduire la liste. Mais pour lui, leur avis n'ayant n'a pas été entendu (la candidate du PLR étant finalement choisie), la donne était alors radicalement différente.

« Les positions que j’ai prises depuis le soir du second tour sont parfaitement cohérentes et absolument pas contradictoires.  Elles se basent sur un principe politique simple : depuis le début de la campagne, nous avons pris l’engagement de faire barrage à la politique menée par le Président sortant. Cette affirmation est plus vraie que jamais », déclare-t-il.
 
Fabrice Hoarau dit également regretter les « approximations et les mensonges » du PCR, expliquant avoir annoncé son désaccord sur la posture « ni l’une nu l’autre », contrairement à ce qui a été avancé par le parti. Il affirme avoir exprimé sa position lors d’un entretien téléphonique avec Yvan Dejean et Elie Hoarau, mais  que le secrétariat n’en a pas tenu compte.

« Maintenant, chaque camarade peut tirer les conclusions qui s’imposent. Pour ma part, je ne mélange absolument pas la « Droite » et la « Gauche » ; je ne suis pas aveuglé par les contentieux, si forts soient-ils », conclut-il.
Vendredi 11 Décembre 2015 - 08:44
Lu 2002 fois




1.Posté par Position explicite le 11/12/2015 09:57
Ce Monsieur a raison de ne pas suivre aveuglément les consignes du PCR qui ne se basent que sur des querelles, des polémiques, des critiques sans propositions sérieuses. C'est la caractéristiques des vieux communistes dinosaures du PCR depuis toujours. Avec au départ l'indépendance de La Réunion, ne l'oublions pas. Huguette BELLO fait partie de ceux-là, c'est ce qui explique son comportement aujourd'hui: que des critiques, rien de proposé (sauf un pseudo-programme bricolé à la va-vite par Annette, le spécialiste du recyclage des déchets argentés en référence souvenez-vous "l'affaire Nicollin" pour laquelle il a été condamné).
Huguette Bello a été intoxiquée depuis sa plus tendre enfance par le communisme pur et dur des Vergès, Polpot, influencée par ses séjours à Moscou, et la fumée des cigares de Cuba.
C'est ça qu'on veut pour la Réunion? Non, surtout pas

2.Posté par citoyen le 11/12/2015 10:20
...Mais voilà camarade celui qui les a faits rois, lui et son père qui est très loin par ailleurs d'être un génie donc un parfait leader politique vu le saccage qu'il a fait tout le temps de ces divers mandats ; celui-là donc qui les a faits rois, ils le trahissent allègrement sans vergogne , presqu'un pléonasme vu la nature politicienne de ces gens-là. Vous participez à triturer la politique dans la gangrène et la pourriture qui vous fait haïr par la population aigrie par toutes les impostures de votre parti . Ou alors dites carrément que vous cherchez un point de chute pour jouir du bien-être dans lequel vous étiez toujours conservé. Mais on peut croire que la cuiller dorée est entièrement oxydée

3.Posté par bouboul974 le 11/12/2015 10:33
le PCR est dans la phase TOUT SUAF BELLO comme il le savent bien faire

4.Posté par Mathis le 11/12/2015 12:07
Fabrice Hoarau, fait parti de ces adeptes qui ne voient pas plus loin que leur nez! Huguette a voulu nous mettre un coup, nous faire céder! Le PCR n'a rien a gagné à soutenir une liste où elle est absente, et où elle n'a pas eu son mot à dire!

5.Posté par Abdel le 11/12/2015 13:58
Bravo Mr Hoarau, enfin un qui ose dire comme il faut les choses! Il faut arrêter le PCR, Huguette vous a humilié. Il fallait appeler à voter Didier Robert pour la mettre k.o. et votre problème aura été résolu!

6.Posté par kld le 11/12/2015 16:46
bravo Fabrice , le pcr a besoin d'un rajeunissement , il sait de qui tenir !

7.Posté par Ludo le 11/12/2015 19:56
Il suffit de regarder les dégâts causés par son Père et Lui même le fiston pour s'en rendre compte cette famille HOARAU n'existe plus à St Louis. Laminé pour les municipale, pour les départementale et la réduit a néant pour les Régionale. Mon pauvre Fabrice réveille Toi. Toi et ton Père on toujours fait des arrangements avec la Droite, suffit de voir St Louis pour faire perdre Piot. He tu ose dire que tu ne mélange pas la Droite et la Gauche!!!!! mdr. Trop de stratégie tue la stratégie Mr Claude H. Maintenant il veut caser son fils dans un bureau de la pyramide inversé. Les électeurs ne sont pas couillon. Même Piot de veut même pas de cette famille. N'en parlons pas d'Huguette. C'est juste un arrangement avec Thierry pour un petit poste eu TCO puisse-que la mairie de St Leu sera trop gros doigt.

8.Posté par KOI le 11/12/2015 20:27
le gars lé jeune et y vise un poste,car sur l'échéquier politique il est égal à 0

9.Posté par kld le 11/12/2015 20:30
ben, va y LUDO ...on en sait autant sur les "sratèges" de la droite ........pas un mieux que l'autre , ya.

10.Posté par kld le 11/12/2015 21:06
Fabrice , tu peux continuer "droit ds tes bottes " , comme disent les "sur d'eux" ,lol !

11.Posté par Interlude le 12/12/2015 08:17
Aurait-il grandi ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales