Revenir à la rubrique : Politique

Clash au PCR sur le cas Bello: La « mise au point » de Fabrice Hoarau

Alors que le [PCR reprochait ce jeudi à Fabrice Hoarau d’avoir « changé de position »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-PCR-entend-examiner-l-indiscipline-de-Fabrice-Hoarau_a95144.html  en appelant à voter Huguette Bello, et annonçait vouloir prendre des mesures à son encontre, le secrétaire général a tenu à réagir. S’il maintient son point de vue, Fabrice Hoarau souligne qu’il n’a rien d’un revirement. Il reconnait avoir participé à une conférence de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 décembre 2015 à 08H44
Alors que le [PCR reprochait ce jeudi à Fabrice Hoarau d’avoir « changé de position »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-PCR-entend-examiner-l-indiscipline-de-Fabrice-Hoarau_a95144.html  en appelant à voter Huguette Bello, et annonçait vouloir prendre des mesures à son encontre, le secrétaire général a tenu à réagir.

S’il maintient son point de vue, Fabrice Hoarau souligne qu’il n’a rien d’un revirement. Il reconnait avoir participé à une conférence de presse dans laquelle les membres ont déclaré qu’Huguette Bello n’était pas la mieux placée pour conduire la liste. Mais pour lui, leur avis n’ayant n’a pas été entendu (la candidate du PLR étant finalement choisie), la donne était alors radicalement différente.

« Les positions que j’ai prises depuis le soir du second tour sont parfaitement cohérentes et absolument pas contradictoires.  Elles se basent sur un principe politique simple : depuis le début de la campagne, nous avons pris l’engagement de faire barrage à la politique menée par le Président sortant. Cette affirmation est plus vraie que jamais », déclare-t-il.
 
Fabrice Hoarau dit également regretter les « approximations et les mensonges » du PCR, expliquant avoir annoncé son désaccord sur la posture « ni l’une nu l’autre », contrairement à ce qui a été avancé par le parti. Il affirme avoir exprimé sa position lors d’un entretien téléphonique avec Yvan Dejean et Elie Hoarau, mais  que le secrétariat n’en a pas tenu compte.

« Maintenant, chaque camarade peut tirer les conclusions qui s’imposent. Pour ma part, je ne mélange absolument pas la « Droite » et la « Gauche » ; je ne suis pas aveuglé par les contentieux, si forts soient-ils », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.