Blog de Pierrot

Clara Morgane à la Réunion

Lundi 10 Mai 2010 - 11:45

Clara Morgane à la Réunion
Ses fans vont être contents ! Grâce à une indiscrétion d'un Zinfonaute qui nous a transmis l'affiche, nous pouvons vous annoncer la prochaine venue de Clara Morgane à la Réunion.

Ne vous imaginez pas pour autant la voir en petite tenue, comme lorsqu'elle présentait "Le Journal du Hard" sur Canal+ ou nue comme lorsqu'elle tournait dans des films X... Non, Clara Morgane va endosser les habits de chanteuse pour nous rendre visite. Un petit détour sur son site nous apprend qu'elle a entrepris une tournée dans toute la France avec son album "Nuits Blanches".

Vu le taux de notoriété de cet album, nul doute que le public, qui se déplacera, viendra pour autre chose que la musique...

Clara Morgane à la Réunion
Un petit détail : en bas à droite de l'affiche, on découvre le logo de la mairie de Saint-Denis. Amusant quand on se souvient de la charte signée avec beaucoup d'éclat par la même mairie "pour le respect de l'image des femmes dans la publicité et dans les médias", dont un des articles précisait : "Renonçant effectivement et complètement à dévaloriser la femme en tant qu'objet sexuel et/ou décoratif de l'homme par des moyens et des représentations imagées consistant par exemple à réduire l'image des femmes à la beauté extérieure et à la disponibilité sexuelle"...

A quand la sponsorisation d'une boite échangiste ?

P.S. : Le service communication de la Mairie de Saint-Denis me fait savoir que cette dernière n'a jamais sponsorisé une association dans le but de faire venir Clara Morgane à la Réunion. Et qu'elle non plus ne comprend pas la présence du logo de la Ville en bas à droite de l'affiche...
Pierrot Dupuy
Lu 5725 fois



1.Posté par nounne974 le 10/05/2010 12:16

Un non événement de plus ...

2.Posté par albert muda le 10/05/2010 13:22

il serait intéressant de savoir combien la maire a payé pour cette tournée !!!

3.Posté par Choupette le 10/05/2010 14:37

"... la voir en petite tenue...". Pourquoi, sur l'affiche elle est habillée là ???

Quelle "Soirée Mystère", alors qu'elle a déjà tout déballé ?!

4.Posté par etjosedire le non-catholique le 10/05/2010 14:58

Pierrot Annette serait il inspiré par feue Télé-Freedom ?

5.Posté par Tcherno-Bill le 10/05/2010 15:58

il faudrait donner des places gratuites pour cette soirée aux femmes qui portent la burka :
Ce serait une bonne occasion de leur faire comprendre tous les débouchés professionnels épanouissants auxquels leurs maris essayent de les soustraire !

6.Posté par orange mekanik ta mère le 10/05/2010 16:23

Valérie Bégue ferait bien de s'inspirer de cette jeune femme qui 'assume qui elle est....au lieu de jouer la sainte nitouche !

7.Posté par citoyen le 10/05/2010 18:24

Bien vu Pierrot. En fait, la mairie c'est en la matière, faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Si on va plus loin, les élections de miss de tout et je sais pas quoi, et toutes les publicités mettant en avant de belles jeunes femmes et donc à caractère sexiste, on devrait aussi les annuler, non?

Voire la grande majorité des spectacles où on voit des femmes et aussi les autres manifs (salons...) où on met en avant des hôtesses .....

Quand on pense que l'élection finale de Miss Réunion pourrait avoir lieu à Saint-Denis ... Tordant!

=> Mais comment la mairie de Saint-Denis a-t-elle pu signer une telle charte "victorienne" et plutôt ringarde ? Quelque pression électoraliste de sa "base" ?

Il suffisait de ne rien signer mais au coup par coup apprécier de s'engager, sponsoriser, ou pas, tout simplement, sans signer un tel engagement qui reste de toute façon flou...

Car on est dans le subjectif, totalement..... Qu'est-ce qui est sexiste et dévalorisant, t qu'est-ce qui ne l'est pas?

8.Posté par hardride le 10/05/2010 18:59 (depuis mobile)

faudra qu'elle fasse attention de ne pas ce fair piqué part un ou plusieur moustique

9.Posté par Basile le 10/05/2010 23:33

Clara ou Carla ?

10.Posté par Zoizo le 11/05/2010 00:59

"Le service communication de la Mairie de Saint-Denis me fait savoir que cette dernière n'a jamais sponsorisé une association dans le but de faire venir Clara Morgane à la Réunion. Et qu'elle non plus ne comprend pas la présence du logo de la Ville en bas à droite de l'affiche".

ben y'a rien à comprendre.... zinfo974 s'est encore fait berner en publiant le premier mail venu hahahahaha

(Réponse de Pierrot Dupuy : Zinfos ne s'est pas fait rouler, c'est la mairie -si ce qu'on nous dit est vrai- qui a été victime de quelqu'un qui a abusé de son logo. Regarde l'affiche, il y a bel et bien le logo de la mairie de Saint-Denis en bas à droite)

11.Posté par blacko le 11/05/2010 06:45

j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire, je ne veux pas le cd !

12.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/05/2010 08:04

http://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-fait-diversion_a17548.html

13.Posté par Z'embroKaf le 11/05/2010 11:23

Ils sont tellement performant le service communication de la "Capitale" un site web relookée mais pas actualisé !!!

Clara les a perturbé le cerveau !!!!

Fermeture des services municipaux
Vivre à Saint-Denis - Vie Pratique
Jeudi, 24 Décembre 2009 00:00

En raison des fêtes de fin d’année, la Ville de Saint-Denis informe les administrés que les
services municipaux seront exceptionnellement fermés à 12 h 00 les jeudis 24 et 31 décembre
2009.
A l’exception du bureau électoral qui assurera
une permanence le jeudi 31 décembre, afin de
permettre aux administrés souhaitant s’inscrire sur les listes électorales, d’accomplir cette démarche
citoyenne. Les demandes seront donc enregistrées le jeudi 31 décembre, jusqu’à 16 h 00, dernier
délai à l’Hôtel de Ville, bureau électoral, rue Pasteur.
logoEn raison des fêtes de fin d’année, la Ville de Saint-Denis informe les administrés que les services municipaux seront exceptionnellement fermés à 12 h 00 les jeudis 24 et 31 décembre 2009.

A l’exception du bureau électoral qui assurera une permanence le jeudi 31 décembre, afin de permettre aux administrés souhaitant s’inscrire sur les listes électorales, d’accomplir cette démarche citoyenne. Les demandes seront donc enregistrées le jeudi 31 décembre, jusqu’à 16 h 00, dernier délai à l’Hôtel de Ville, bureau électoral, rue Pasteur.


ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !!!!


14.Posté par lili le 11/05/2010 11:40

encore quelque chose qui ne sert arien et qui va couter de l argent. en + avec nos impots

15.Posté par Clara le 11/05/2010 11:52


Quand Carla Bruni parle de sa vie sexuelle à Michelle Obama

http://fr.news.yahoo.com/79/20100510/twl-quand-carla-bruni-parle-de-sa-vie-se-fe7f0c9.html

16.Posté par bacchus le 11/05/2010 12:55

Dans cette affaire sans queue ni tête, il semble que certains à la mairie de St Denis aient agi comme des glands, allons nous voir cette affaire se barrer en couille?

17.Posté par MienMien le 11/05/2010 21:28

J'adore!!On parle enfin de cette soirée!!Mais perso,jdis ke sa ne sert strictement a rien d'en parler kan on ne c pas de koi on parle...vos opinions politik ou autres,vous pouvez vous les gardés!!La encore vous fait fort!!on critik radio freedom mais ecoutez vous!sa sent le Ladi Lafé a plein nez!!Se n'est qu'une soirée organiser pour des étudiants et autres qui souhaitent juste faire la fête aprés les exam,s'amuser,décompresser???Vous savez encore se ke c vous???!!Pour une fois qu'il a de lambiance sur st denis!pk vous baser sur clara morgan?A vous entendre on dirai ke c vous ki fait une fixation la dessus!vous voulez des billets?j'en vend si vous voulez...
Enfin,bref!Une chose est sur,fodra pas compté sur vous pour que les choses avancent...Bonne soirée et Bonne lecture!Rdv le 10 Juillet! :p

18.Posté par Brésilien le 11/05/2010 22:23

b[i[Bon je vais etre bref ! Je voit pas pourquoi on mélange la politique dans une soiré organiser pour les jeunes de la réunion qui s'ennuie avec tout ces bataille politiques ! Donc j'espère de tout cœur que ces personne qui on fai cet article fon rectifier les choses ! é pourquoi vous vous attardé sur la venue de clara Morgane ? je voi pa la raison ! donc je le redi vos opinions politique mété lé sur lé coté é laissé cet soiré en paix

Et comme le di Mienmien on a des billet a vendre donc ceux intéresse venez nous voir !
Sur Ceux Bonne soiré a vous et au 10 Juillet :p

19.Posté par GG le 11/05/2010 22:40

J'avais déjà entendu des rumeurs sur cette soirée mais pourquoi faire tout une histoire sur clara morgane?
C'est une ancienne star du X mais aujourd'hui c'est une chanteuse, qu'elle ait du talent ou pas c'est un autre sujet, mais ce qui est sur c'est qu'on ne la verra pas se deambuler en string sur scene, si c'est ca qui vous choque autant pourquoi personne ne dis rien pour les gogo danceuses qu'on voit à la plupart des soirées NRJ parti mix alors que des enfants peuvent être spectateurs?
Là l'organisateur se sert du nom de Clara Morgane pour faire parler de sa soirée et je trouve ca très malin de sa part, d'autant plus que ca a réussit vu qu'on en parle ici.
Personnellement je trouve ca un peu dommage qu'on entende parler de cette soirée parce que Clara Morgane y participe alors qu'on pourra y voir aussi Jena Lee qui est une chanteuse reconnut et ayant beaucoup plus de succès que Clara Morgane dans ce domaine, d'autant plus que d'après les rumeurs que j'ai entendu sur cette soirée il y aurait peut etre d'autre artiste du meme calibre d'où le nom de "soirée mystere".

20.Posté par Daviid le 11/05/2010 22:56

Sa prOméé amOr cette sOiirée!!...night a ne paS manquer!!! il fO veniir nOmbreux!!

21.Posté par dada974 le 11/05/2010 23:02

Elle chante? je savais pas lol. quand j'ai vu l'article je me suis dit: " han mais c'est quoi cette grosse blague"? j'ai l'impression de voir Lohana qui avait aussi fait de la chanson après love story xD...en pire >.

22.Posté par Reunion974 le 11/05/2010 23:07

Il y en a qui devrais fermer leur [...] ...!!! Ceux qui osent dire de telles absurdités, sont ceux qui ne veulent pas se bouger pour faire bouger la soit disante CAPITALE...

Ils ont enfin enlever les DINOSAURES de la RÉGION.. on devrait aussi enlever ceux qui veulent rester a l'âge de pierre où il y avait pas d'animation....

La réunion doit avancer !!! et non stagner...

Les jeunes se plaignent toujours de n'avoir rien à faire à la Réunion... Je suis très bien placé pour le dire que se soit NORD , OUEST , EST , SUD , même verdict..

Et ceux qui disent osent dire des absurdités , notamment sur Clara M. , sont les premiers à la regarder à la TV..

Alors arrêter de vous plaindre..


23.Posté par Wobé le 12/05/2010 05:16

La mairie paye pas, elle est payée, puisqu'elle doit louer la salle au manager.
Je me demande si c'est pas pire que de payer pour la faire venir.

24.Posté par Z'embroKaf le 12/05/2010 10:06

Je suis d'accord avec les Posts 19 et 22...chacun est libre de partir ou pas à cet événement...comme d'autres voir France-Chine...Candelero....mais de là à faire une fixation sur C.Morgane-qui a changé d'orientation dans sa vie- à chaque manifestations il n'y a que des critiques négatives.Si la mairie de St Denis a voulu "sponsorisée" cette manifestation quel mal il y a...toutes les mairies de la Réunion accole leur logo dans le cadre d'un partenariat financier ou prêt de salle, de matériel....et puis là ce n'est pas un spectacle XXL !!!!

25.Posté par On va mettre un peu de religion aussi ! le 12/05/2010 10:53



Je comprend pourquoi la burka existe

Vite vite une burka sur celle la !



26.Posté par actarus2010 le 12/05/2010 11:09

elle n'a aucun mérite, ce n'est pas une artiste, elle a voulu se faire une notoriété en choisissant la voie de la facilité ( être actrice de film X = un max de pognon facile) et aujourd'hui on veut nous faire avaler que c'est une artiste! arrêtons de délirer svp!

27.Posté par Dj Sakiri974 le 13/05/2010 06:14

La légitimité de la soirée ne se pose pas. C'est le logo de Saint Denis qui gène. Il y a ici l'assimilation d'une institution (cela aurait pu être une marque)

Disons que cela est sans doute le fruit d'un jeune graphiste (doué au passage) ou groupe d'étudiants pressé et qui a mis le logo de la Ville de Saint Denis sans vraiment réfléchir. Point basta.

Malheureusement cette photo a été publié sur le réseau Twitter.com le 8 mai 2010 par le pseudo teteouu >>> http://twitpic.com/1lzgeq

J'ai aussi été jeune et j'adore m'amuser, faire la fête "met l'éffet", "apprécié", "dékont'" cependant vous devez aussi prendre en compte certains enjeux dès maintenant. Cela montre votre sérieux, votre professionnalisme et votre engagement dans certaines idées. Qui sait, en organisant ce genre d'évènement l'organisateur apprend qu'on ne met pas de logo sur des affiches sans l'autorisation de la mairie, par exemple. On ne s'improvise pas organisateur d'évènementiel.

Le mal est fait, ce n'est pas très grave, il faut en tirer des leçons. C'est tout. (Ce n'est pas très très grave au passage)

Bravo au services de communication qui a été très réactif sur ce sujet (et qui s'est fait entendre -par contre le créateur de l'affiche ne s'est pas exprimé ou s'excusé, c'est le minimum donc mauvais point pour lui;-) )

28.Posté par OZAK le 13/05/2010 21:04

J'ai pas mes lunettes mais j'ai comme l'impression que le mystère est la chose qui est au bout de la ficelle que le DJ tire de sa main gauche.

29.Posté par FrasQue AeRieNNe le 19/05/2010 15:17

///....Grâce à une indiscrétion d'un Zinfonaute qui nous a transmis l'affiche, nous pouvons vous annoncer :

A quand la sponsorisation d'une boite échangiste ?

...(*Ouh Year !!!*).... ben tu vois Pierrot... ce que j'apprécie ds ta façon de travailler, ..ou de faire du "journalisme".... c'est cette retenue.., ..ce tact subtil, avec lequel tu suggères "tant". L'ironie est si fine.. si piquante.. et jamais tu ne dévoiles mais précisément "informes", ..un art que tu manies à merveille..

Parce que d'une, c'est "un peu" tiré par les poils pubiens de voir un quelconque "manque de moralité" de la part de la mairie ici... surtout de ta part....!!! et de deux, si on accorde un peu de crédibilité au post 27, il semblerait qu'il n'y ait pas que le graphiste qui devrait la jouer profil bas....

Ah Zinfos974.

..vous au moins, vous ne vous aventurez pas à signer... des chartes de bonne conduite...(!!!)

Nan !!! Vous ? Vous, c'est la grande classe.....

D'ailleurs, puis-je me permettre de vous citer ???

"Déontologie, que de crimes on commet en ton nom", aurait pu dire Mme Roland...
Au moins nous à Zinfos, quand on reprend une info dans un journal, on cite nos sources. Et quand on ne le fait pas, c'est un oubli que nous reconnaissons bien volontiers et pour lequel nous nous excusons...

Tout le monde n'a pas cette pudeur...

à lire @:

30.Posté par Taz le 31/05/2010 02:53

Le jour où les gens feront la distinction entre le blog de Pierrot et l'espace Infos...

31.Posté par uberdiablo le 03/06/2010 02:20

je voudrais bien d'une scene video avec clara, ce serait génial...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter