Culture

Clap de fin pour le Festival du Film

Le Festival du Film de la Réunion s'est achevé, hier soir, par la traditionnelle cérémonie de clôture et de remise des prix. Des récompenses qui sont allées à Benjamin Siksou, Diane Kruger, le film "Belle Epine", … Un jury qui a fait la part belle à la jeunesse.


Clap de fin pour le Festival du Film
Clap de fin pour le 6ème Festival du Film de la Réunion. Hier soir, le jury lors de la cérémonie de clôture a récompensé la jeunesse du cinéma français.


Clap de fin pour le Festival du Film
"Belle Epine", premier film de Rebecca Zlotowski a remporté le Mascarin du meilleur film. Non présent lors de la cérémonie, ce sont les deux actrices du films, Anna Sigalevitch et Anaïs Demoustier, qui sont venues récupérer le prix.

Le film raconte l'histoire d'une jeune adolescente, Prudence, soudainement livrée à elle même, qui va rencontrer une frondeuse du lycée, Marilyne, qui va lui faire découvrir le circuit sauvage de Rungis où tournent dangereusement de grosses cylindrées et petites motos trafiquées.

Clap de fin pour le Festival du Film
Le prix d'interprétation masculine est revenu à Benjamin Siksou, découvert dans la nouvelle star 2008, pour son rôle dans "Toi, moi, les autres", une comédie musicale de d'Audrey Estrougo. Très ému sur la scène, au moment de recevoir son prix, il en a oublié de remercier la réalisatrice, une faute vite réparée à la fin.

Diane Kruger a raflé le prix d'interprétation féminine pour le film "Pieds nus sur les limaces" de Fabienne Bertaud. Non présente à cette cérémonie, elle a tenu à remercier le jury pour son prix par téléphone depuis Djibouti où elle tourne actuellement un film.

Le prix du Public est revenu à Fred Cavayé pour son film "A bout portant", le prix du jury jeune a été attribué respectivement à "Pieds nus sur les limaces" (meilleur film), Gilles Lellouche (interprétation masculine dans "A bout portant") et Ludivine Sagnier (interprétation féminine dans "Pieds nus sur les limaces").

La cérémonie a été présentée par Laurent Weil, le monsieur cinéma de Canal+, et Virginie Darmalingom. Fabienne Redt, présidente du Festival, a clôturé la cérémonie avant de lancer le dernier film "De vrais mensonges" de Pierre Salvadori avec Nathalie Baye et Audrey Tautou.

Le rendez-vous est pris pour la 7ème édition l'année prochaine.
Clap de fin pour le Festival du Film
Dimanche 7 Novembre 2010 - 08:51
Julien Delarue
Lu 2503 fois




1.Posté par stephane le 08/11/2010 06:37
Ce festival est une honte, on en entend parler partout sur les médias et lorsque que l'on veut y aller on déchante très vite et on s'aperçoit que les séances intéressante avec l'équipe du film ne sont pas accessible au public comme moi. Pourtant financé en partie par le deniers publiques le spectateur lambda est exclu de cette manifestation. Ce festival se ferait à Clermont Ferrand ou à Lille ce serait pareil pour les Réunionnais qui en sont exclu tels des intouchables.

2.Posté par Kino le 08/11/2010 09:56
J' y étais vendredi soir, c'est vrai que ce n'est pas très 9-7-4...mais bon faut il s'en plaindre?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales