Blog de Pierrot

Clandestins morts noyés à Mayotte : tout ça pour ça...

Samedi 2 Août 2008 - 15:08

Au moins six personnes sont mortes et plusieurs portées disparues après le naufrage d'un kwassa-kwassa chargé de clandestins qui tentaient de débarquer à Mayotte.

L'embarcation, en provenance d'Anjouan, transportait 26 ou 30 personnes.

Le bilan provisoire est de six survivants, six personnes décédées, et les recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuels autres survivants.

Ce drame nous touche peut-être un peu plus parce qu'il se passe non loin de chez nous. Mais des réfugiés qui meurent noyés, il y en a des dizaines tous les mois entre l'Afrique et l'Espagne, le pays le plus touché.
Certaines bonnes âmes ont été particulièrement émues par ces images de cadavres flottants, ou par ces mères enceintes ou porteuses d'enfants en très bas âge.
D'où la proposition de régulariser tous ces clandestins qui ont risqué leur vie et qui ont vu leurs compagnons d'infortune mourir auprès d'eux.
Fausse bonne idée, selon des experts dont les propos sont rapportés par un article du site www.rue89.com : http://www.rue89.com/ibere-espace/faut-il-regulariser-les-clandestins-qui-ont-risque-leur-vie
Tout ça pour rien...
Pierrot Dupuy
Lu 8435 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter