Revenir à la rubrique : Société

Claire Nativel: Entre The Voice, comédie musicale au Brésil et Maïs Club

La Réunionnaise Claire Nativel vit au Brésil, où elle fait partie d'une comédie musicale. Là-bas, la jeune femme de 30 ans a également participé au célèbre télé-crochet The Voice. Ce samedi, elle sera sur scène au concert du Maïs Club, groupe de musique connu pour ses actions caritatives. Rencontre.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juin 2016 à 16H25
« Au Brésil, je me suis tout de suite sentie comme à la maison » . Voilà quatre ans que la Réunionnaise Claire Nativel a élu domicile en Amérique du Sud. « Depuis le départ je sentais que ça me plairait là-bas. J’aimais beaucoup leur musique, notamment la bossa nova, le jazz vocal », confie la jeune femme de 30 ans. Et la musique, c’est justement ce qui fait son quotidien, à Rio.

De passage à la Réunion pour des vacances, Claire ne coupera pas longtemps avec sa passion puisqu’elle foulera la scène réunionnaise ce samedi, aux côtés de sa mère, Jacqueline Nativel, pour un concert avec le Maïs Club.
 
L’occasion pour le public local de découvrir celle qui se trace une carrière brésilienne.« Là-bas, je fais partie d’une comédie musicale : My Fair Lady », raconte la passionnée. « J’avais découvert ça pour la première fois en école de commerce, en métropole ». La Saint-Pauloise a donc dû rapidement apprendre la langue, qu’elle ne maîtrisait pas, et peut désormais se vanter d’être bilingue.
 
« J’étais extrêmement stressée, je n’avais pas l’habitude d’être jugée »

Mais avant ça, Claire est passée par la case The Voice.« C’est mon mari qui m’avait convaincue de tenter ma chance. On a envoyé une vidéo et j’ai été contactée par la production. Il a ensuite fallu passer quelques auditions avant d’arriver à l’étape où le jury doit se retourner », se rappelle-t-elle, le sourire aux lèvres. « J’étais extrêmement stressée, je n’avais pas l’habitude d’être jugée ».
 
Si les coachs sont malheureusement restés de dos, la chanteuse garde de l’expérience un excellent souvenir, d’autant plus que les messages positifs et bienveillants ont afflué. La jeune femme a d’ailleurs sorti peu après un titre, composé plus tôt avec un ami parisien, Another Level, qui a pu bénéficier de la petite notoriété acquise grâce au télé-crochet. Recontactée par la production, elle n’exclut pas totalement l’idée d’une nouvelle participation. 
 
Ce samedi, avec la troupe du Maïs Club, elle et sa mère (responsable de ce groupe permettant de récolter des fonds pour les enfants malades) partageront la scène pour la première fois. Le spectacle, intitulé Jazz Quintet, se déroulera au Téat Plein Air de Saint-gilles. L’ambiance sera jazzy, mais les deux femmes l’assurent : pas besoin d’être mordu de jazz pour apprécier, l’univers musical sera en réalité plutôt varié.

Une visibilité supplémentaire pour le Maïs Club et pour l’Atelier des P’tits Prins

Quatre musiciens seront avec elles sur scène : Hocine  Benhassine, Jean François Fauchard, Jean François Legros et Jacky Moutoussamy.  Pour ce qu’elle appelle un « mi-concert avec le Maïs Club en formation réduite » (le gros concert caritatif se déroulant chaque année en décembre), Jacqueline Nativel reversera son cachet personnel à l’[Ateliers des P’tit Prins]urlblank:https://www.facebook.com/Ptit-Prins-323827534455208/ , qui s’occupe d’enfants atteints de cancer, hospitalisés au CHU de Bellepierre.
 
Mère et fille espèrent que le spectacle réunira du monde, non seulement ce samedi, mais également au grand concert de décembre, grâce à la visibilité supplémentaire qu’il va apporter au groupe. 


Page facebook du groupe : [Maïs Club]urlblank:https://www.facebook.com/MaisClub-234770060213408/?fref=ts
Réservations sur [theatreunion.re]urlblank:http://www.theatreunion.re/  dans les Agora (+ possibilité d’acheter sur place)

 

Claire Nativel: Entre The Voice, comédie musicale au Brésil et Maïs Club

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.