Société

Claire Nativel: Entre The Voice, comédie musicale au Brésil et Maïs Club

La Réunionnaise Claire Nativel vit au Brésil, où elle fait partie d'une comédie musicale. Là-bas, la jeune femme de 30 ans a également participé au célèbre télé-crochet The Voice. Ce samedi, elle sera sur scène au concert du Maïs Club, groupe de musique connu pour ses actions caritatives. Rencontre.


© By Coco
© By Coco
"Au Brésil, je me suis tout de suite sentie comme à la maison" . Voilà quatre ans que la Réunionnaise Claire Nativel a élu domicile en Amérique du Sud. "Depuis le départ je sentais que ça me plairait là-bas. J’aimais beaucoup leur musique, notamment la bossa nova, le jazz vocal", confie la jeune femme de 30 ans. Et la musique, c’est justement ce qui fait son quotidien, à Rio.

De passage à la Réunion pour des vacances, Claire ne coupera pas longtemps avec sa passion puisqu'elle foulera la scène réunionnaise ce samedi, aux côtés de sa mère, Jacqueline Nativel, pour un concert avec le Maïs Club.
 
L’occasion pour le public local de découvrir celle qui se trace une carrière brésilienne."Là-bas, je fais partie d’une comédie musicale : My Fair Lady", raconte la passionnée. "J’avais découvert ça pour la première fois en école de commerce, en métropole". La Saint-Pauloise a donc dû rapidement apprendre la langue, qu’elle ne maîtrisait pas, et peut désormais se vanter d’être bilingue.
 
"J'étais extrêmement stressée, je n'avais pas l'habitude d'être jugée"

Mais avant ça, Claire est passée par la case The Voice."C’est mon mari qui m’avait convaincue de tenter ma chance. On a envoyé une vidéo et j’ai été contactée par la production. Il a ensuite fallu passer quelques auditions avant d’arriver à l’étape où le jury doit se retourner", se rappelle-t-elle, le sourire aux lèvres. "J'étais extrêmement stressée, je n'avais pas l'habitude d'être jugée".
 
Si les coachs sont malheureusement restés de dos, la chanteuse garde de l’expérience un excellent souvenir, d’autant plus que les messages positifs et bienveillants ont afflué. La jeune femme a d’ailleurs sorti peu après un titre, composé plus tôt avec un ami parisien, Another Level, qui a pu bénéficier de la petite notoriété acquise grâce au télé-crochet. Recontactée par la production, elle n’exclut pas totalement l'idée d'une nouvelle participation. 
 
Ce samedi, avec la troupe du Maïs Club, elle et sa mère (responsable de ce groupe permettant de récolter des fonds pour les enfants malades) partageront la scène pour la première fois. Le spectacle, intitulé Jazz Quintet, se déroulera au Téat Plein Air de Saint-gilles. L’ambiance sera jazzy, mais les deux femmes l’assurent : pas besoin d’être mordu de jazz pour apprécier, l’univers musical sera en réalité plutôt varié.

Une visibilité supplémentaire pour le Maïs Club et pour l'Atelier des P'tits Prins

Quatre musiciens seront avec elles sur scène : Hocine  Benhassine, Jean François Fauchard, Jean François Legros et Jacky Moutoussamy.  Pour ce qu’elle appelle un "mi-concert avec le Maïs Club en formation réduite" (le gros concert caritatif se déroulant chaque année en décembre), Jacqueline Nativel reversera son cachet personnel à l’Ateliers des P'tit Prins, qui s'occupe d'enfants atteints de cancer, hospitalisés au CHU de Bellepierre.
 
Mère et fille espèrent que le spectacle réunira du monde, non seulement ce samedi, mais également au grand concert de décembre, grâce à la visibilité supplémentaire qu’il va apporter au groupe. 

---
Page facebook du groupe : Maïs Club
Réservations sur theatreunion.re  dans les Agora (+ possibilité d'acheter sur place)

Claire Nativel: Entre The Voice, comédie musicale au Brésil et Maïs Club
Jeudi 9 Juin 2016 - 16:25
marine.abat@zinfos974.com
Lu 6731 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales