Revenir à la rubrique : Communiqué

Civis: Pique-nique 0 déchets à Grand’Anse

Endroit privilégié dans le Sud, le site de Grand’Anse accueille tous les weekends de nombreux pique-niqueurs pas toujours sensibilisés aux déchets qu’ils produisent et aux solutions pour les limiter voire les éviter. Or, ces solutions existent pour réussir son pique-nique sans générer le moindre déchet. Ainsi, dans le cadre de la semaine du Développement Durable, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 avril 2014 à 16H17
Endroit privilégié dans le Sud, le site de Grand’Anse accueille tous les weekends de nombreux pique-niqueurs pas toujours sensibilisés aux déchets qu’ils produisent et aux solutions pour les limiter voire les éviter. Or, ces solutions existent pour réussir son pique-nique sans générer le moindre déchet. Ainsi, dans le cadre de la semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril, la CIVIS a mis en place le dimanche 6 avril une journée de sensibilisation sur le thème du pique-nique « zéro déchet ».
 
Des équipes composées d’agents de prévention et de médiateurs de l’environnement se sont rendues sur le site afin de sensibiliser la population à la réduction des déchets et au tri.
 
L’occasion a donc été donnée de rappeler les solutions concrètes pour un pique-nique « zéro déchet » en privilégiant de la vaisselle réutilisable, des nappes et serviettes en tissu en lieu et place des trop habituels gobelets et couverts en plastique, assiettes en carton ou encore serviettes en papier.
 
Les pique-niqueurs se sont révélés enthousiastes et attentifs à ces conseils. Par ailleurs, ils ont pu signer la charte Eco-Citoyenne dans laquelle ils s’engageaient à produire moins de déchets. Au total c’est plus d’une centaine de signatures qui ont été obtenues, une véritable victoire pour notre environnement.
 
Chaque geste compte ! Cette action s’est clôturée par un pique-nique des agents sur le site. Un moment de convivialité qui n’a produit aucun déchet bien entendu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.