Revenir à la rubrique : Société

Civis: Moins de collecte des déchets à compter du 1er septembre

À compter du 1er septembre 2016, la Civis baissera les fréquences de collecte des déchets pour ses administrés.  Un changement acté pour répondre à de nouvelles normes et réglementations anti-pollution notamment. Le nouveau marché de collecte en porte à porte induira une hausse évaluée de 20 % du coût du service de ramassage, soit un budget de 21 […]

Ecrit par – le lundi 08 août 2016 à 16H51

À compter du 1er septembre 2016, la Civis baissera les fréquences de collecte des déchets pour ses administrés. 

Un changement acté pour répondre à de nouvelles normes et réglementations anti-pollution notamment. Le nouveau marché de collecte en porte à porte induira une hausse évaluée de 20 % du coût du service de ramassage, soit un budget de 21 millions d’euros par an contre 17,5 actuellement. 

Réduction des coûts oblige, la fréquence de collecte sera donc divisée par deux pour éviter « de faire supporter aux administrés de son territoire la hausse des coûts de la collecte qui aurait eu pour incidence une hausse de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM)« , indique l’intercommunalité.

Pour des raisons d’hygiène, certains producteurs continueront à bénéficier d’une collecte deux fois par semaine pour le flux d’Ordures Ménagères Résiduelles: les établissements scolaires du territoire, les hôtels et restaurants, les hypermarchés des centres-villes ou encore certaines zones touristiques.

Cette nouvelle mesure a également pour objectif d’inciter les administrés à davantage réduire et trier leurs déchets. Dans les années à venir de nouveaux équipements, déchèteries, ressourceries, unité de valorisation des déchets, seront construits.

Une campagne de communication via les réseaux sociaux et les médias est lancée depuis ce lundi pour informer la population. Des dépliants explicatifs et pédagogiques seront également distribués.

 

Civis: Moins de collecte des déchets à compter du 1er septembre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.