Faits-divers

Civis : En l’absence d’Hugues Salvan, la Semita au coeur des débats

Pas de "QPC", le procès a commencé en l'absence d'Hugues Salvan. C'est maintenant le fond du dossier qui est abordé, avec notamment la création de la Semita et la désignation du président de cette SEM.


Civis : En l’absence d’Hugues Salvan, la Semita au coeur des débats
Nous l'annoncions hier, les questions de constitutionnalité n'ont pas abouti à une suspension d'audience. Depuis hier après-midi, l'affaire est donc jugée sur le fond du dossier. En ce début de procès, c'est la création de Semita qui est au cœur du débat. Hugues Salvan ne sera pas présent au procès des marchés truqués de la Civis. Son avocat, Georges-André Hoarau a transmis un certificat médical, l'ancien maire de Saint-Philippe serait hospitalisé jusqu'au 26 mars.

Il a été question de lui hier après-midi, notamment concernant le transfert des compétences informatiques de la Semita vers le syndicat mixte de coopération du sud (SMCS), nouvellement créé en 2002. Le rôle de la semita, société d'économie mixte, créée également en mai 2002 pour gérer la compétence informatique de la Civis apparaît donc "curieux" car si la SEM a participé à la signature des trois marchés mis en cause, elle ne semblait pas concrètement "compétente".

La présidence de la Semita en question


Le tribunal cherche notamment à comprendre quelles ont été les implications des uns et des autres pour la désignation de la présidence de la Semita, un temps convoité par Hugues Salvan. Finalement, c'est Willy Caderby qui sera désigné par le Civis comme candidat à la présidence. Il était à l'époque vice-président de la Civis et conseiller municipal de Saint-Pierre.

Lors des débats, Michel Fontaine a assuré qu'il n'avait pas imposé Willy Caderby à la présidence de la Semita, le président de la Civis n'aurait fait que présenter, en tant qu'actionnaire, un candidat à la présidence. Willy Caderby confirme...
Mardi 15 Mars 2011 - 07:53
Lilian Cornu
Lu 1622 fois




1.Posté par Zinfonaute le 15/03/2011 08:28 (depuis mobile)
Allez, A LA GEÔLE le GROS !!!

2.Posté par Cool le 15/03/2011 09:20 (depuis mobile)
Allez le GROS FONTAINE va croupir a la geôle au pain sec et a l'eau

3.Posté par Gran zoreil du SUD le 15/03/2011 12:19
Malgre sa mine" de vendeur de voitures d'occasion' ,tout le monde sait que M.FONTAINE est le plus honnete des hommes. Ce n'est pas demain qu'il sera au pain sec et a l'eau.(pourtant , ça serait benefique à sa sante) .Lui, il nie tout,il a rien fait,rien vu !! Comment ose t'on l'accuser .C'est les autres m. le Juge !Vous avez d'ailleurs un coupable sous la main!! M. Salvan!! IL n'est pas à son coups d'essai en ce qui concerne la fraude!!!! Une annee de plus ou de moins à la geole!!BOF!! Le lampiste se sera lui n'en doutons pas. Mais surtout pas M.Fontaine. Que ferait son electorat sans lui????

4.Posté par AncienTechSemita le 16/03/2011 09:07
Mette mallam et caderby dans le panier a salade. zot la trop pile su nous. utilise la sem pou zot amusement personnel. la fete dans la salle reunion les soir de match (champagne, grand ecran de la visio...) tout en grande pompe voyage .... pour zot manque de respect envers le personnel fous en dans.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales