Social

Citroën: Menace de licenciement d'un salarié protégé, débrayage du personnel


Citroën: Menace de licenciement d'un salarié protégé, débrayage du personnel
La CGT-Réunion CMR a déposé un préavis de grève, indique dans un communiqué de presse, Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint du syndicat. Il fait suite au projet de licenciement de trois représentants du personnel de Citroën du fait d'un rassemblement, organisé le 20 juin dernier, pour protester contre le refus du dialogue social et le non respect des instances représentatives de l’entreprise.

Deux élus, Jean Fred Jucourt et Mickaël Valiemen, ont vu leur mise à pied conservatoire signifiée le 25 juin, puis levée suite à un entretien préalable le 2 juillet dernier.

Selon le syndicat, "la direction persiste à maintenir sa procédure de licenciement à l'encontre d'Eric Dorval, secrétaire général du syndicat CGT-Réunion CMR, l'instrumentalisation ainsi faite révèle bien l’intérêt de la direction de tout tenter pour dilapider le  syndicat, en élimant un à un nos représentants CGT".

Le préavis de grève a été lancé, sans durée, pour contester la procédure "abusive de licenciement et de sanction disciplinaire lancé à l'encontre de nos salariés protégés pour fait de grève."

Les salariés en grève de tous les sites de l’île se sont donnés comme point de ralliement le site de Citroën du Port, ce matin.
Mercredi 10 Juillet 2013 - 09:53
Lu 667 fois




1.Posté par Le Circonspect le 10/07/2013 11:36
Si le Salarié est un fouteur de m...e si le licenciement est justifié, protégé ou pas dehors...
Il faudrait que d'autres entreprises (docker par exemple) fassent pareil et foutent dehors ces elements perturbateurs.

2.Posté par almuba le 10/07/2013 13:59
Qu'on retire ce système de protection de certains salariés et vous verrez s'il y a autant de candidats aux postes de délégués syndicaux!
Pourquoi d'ailleurs sont-ils protégés contrairement aux autres salariés qu'ils poussent à faire la grève et donc à prendre des risques.

3.Posté par SOLEIL le 10/07/2013 15:23
Syndicat ou pas, c'est un salarié d'une entreprise avant tout et en plus si ce Salarié est un fouteur de merde alors le licenciement est justifié, protégé ou pas dehors.
C'est un employé comme tant d'autres

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales