Social

Citroën: Les grévistes obtiennent une médiation à la direction du travail


Citroën: Les grévistes obtiennent une médiation à la direction du travail
Après 15 jours de grève devant les concessions Citroën de l'île, le syndicat CGTR-CMR a obtenu une première avancée significative pour une sortie de conflit. Après avoir rencontré le directeur de la Dieccte (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), Jean-François Dutertre, mercredi dernier, le syndicat a obtenu la tenue d'une médiation en présence des services de l'Etat et de la direction de CFAO (distributeur de la marque Citroën), lundi prochain.

"Nous avons rencontré M. Dutertre qui nous a écouté attentivement pendant une heure ce mercredi", explique le secrétaire adjoint de la CGTR-CMR, Sébastien Faconnier. Une rencontre qui débouche vers une médiation et donc un premier pas en faveur d'une sortie de crise à Citroën. Les grévistes en sont à leur deuxième semaine de mobilisation devant les concessions du Port, de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

"Hier soir nous avons fait parvenir nos revendications aux services de la Dieccte, de la Préfecture et à la direction du groupe", poursuit-il. Malgré cette avancée, les salariés grévistes ont voté le maintien du piquet de grève devant les enseignes de la marque aux chevrons.

Pour rappel, une quarantaine de salariés est en grève depuis le 14 novembre dernier pour dénoncer les pressions exercées sur certains salariés. "Notre direction adopte une politique de répression, de discrimination, de harcèlement envers les salariés grévistes, des sanctions disciplinaires fusent à l'encontre des représentants du personnel et des salariés ayant une carte syndicale (CGTR-CMR) et ayant participé au conflit de 2012", nous avait expliqué le secrétaire départemental de la CGTR-CMR, Eric Dorval.
Vendredi 29 Novembre 2013 - 13:35
Lu 543 fois




1.Posté par Lf le 30/11/2013 10:50
Encore la CFAO! Kossa créole y attend pour occupe bana?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales