Social

Citroën: La médiation avec la direction échoue, la grève continue


Citroën: La médiation avec la direction échoue, la grève continue
Hier, syndicat et direction de CFAO, distributeur de la marque Citroën, se sont retrouvés à la Dieccte pour trouver une issue au conflit qui paralyse une partie de la société depuis 15 jours. Une médiation mise en place à la demande de la CGTR-CMR. Après plus d'une heure de discussions, les deux parties se sont quittées sans trouver d'issue au conflit. La grève continue devant les concessions.

"Chaque partie a été entendue séparément dans un premier temps. Le médiateur de la Dieccte a entendu nos demandes et nos revendications en 10 points. En revenant autour de la table, nous ne sommes pas allés plus loin que le premier point de revendication", explique Sébastien Faconnier, secrétaire adjoint de la CGTR-CMR.

Ce premier point portrait sur l'annulation des sanctions infligées à deux salariés de la société. "Des sanctions abusives. Mais la direction n'a rien voulu entendre. Nous sommes en grève car nous n'acceptons pas le climat social qui règne depuis notre dernier mouvement en décembre 2012. Depuis ce sont des sanctions disciplinaires répétées", poursuit-il.

Aucune solution n'a été trouvée et la grève continue devant les concessions Citroën. Après plus de 15 jours de conflit, le syndicat va alerter une nouvelle fois le préfet. "On veut qu'il fasse le nécessaire. Les salariés souffrent et il faut que la direction prenne la mesure de la gravité de la situation", conclut-il.
Mardi 3 Décembre 2013 - 07:00
Lu 910 fois




1.Posté par O.de Trogoff le 03/12/2013 13:09
CMM CFAO c'est la même chose, une nouvelle direction est arrivée et pense que les "indigènes" d'ici seront aussi facile à plumer qu'en nouvelle Calédonie, ça reste la politique du gros blanc vendeur de voitures qui n'a rien à faire des employés de base. Ils se disent ça va être Noël ils vont bien finir par céder..

2.Posté par Peekbox 974 le 03/12/2013 14:55 (depuis mobile)
Pourquoi cette direction reste bloqué sur le 1er point alors qu''un enregistrement a été publier sur ce meme site prouvant que des encadrant ont formenter un complot. Une direction qui en + ne donne aucune sanction a ces 2 personnes. Justice 2 vitesse

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales