Social

Citroën: Après deux mois de conflit, direction et syndicat signent la fin de la grève

En grève depuis le 14 novembre dernier, les salariés grévistes de CItroën vont reprendre le travail dès ce matin. La réunion de conciliation qui s'est tenue hier dans les locaux de la DIECCTE a permis de trouver une solution au conflit qui durait depuis près de deux mois.


Citroën: Après deux mois de conflit, direction et syndicat signent la fin de la grève
Ce matin, plus de piquet de grève devant la concession CMM de Sainte-Clotilde. Et pour cause, après plusieurs réunions, plusieurs commissions de conciliation, les salariés grévistes, emmenés par le syndicat CGTR-CMR, et la direction du groupe CFAO (distributeur de la marque Citroën) ont signé un accord en fin de journée d'hier, entérinant près de deux mois de conflit intense. Le plus long qu'est connu la Réunion depuis très longtemps.

Une commission de conciliation, composée de représentant syndicaux, patronaux et de la DIECCTE, a travaillé toute la journée pour déboucher sur un accord global. Même si les grévistes n'ont pas obtenu la levée des sanctions disciplinaires contre deux salariés protégés, une des principales revendications depuis le début du conflit, une nouvelle commission sera mise en place pour décider ou non de la levée de ces sanctions, après une période d'observation de plusieurs mois. Une commission qui n'enlève en rien l'audit qui doit être diligenté au sein de l'entreprise sur les risques psychosociaux.

Cet accord met fin à une grève qui aura commencé en novembre 2013. Les salariés vont reprendre le chemin de leur concession respective dès ce matin.
Mercredi 8 Janvier 2014 - 07:54
JD.
Lu 1195 fois




1.Posté par David ASMODEE le 08/01/2014 08:44
Même si les grévistes n'ont pas obtenu la levée des sanctions disciplinaires contre deux salariés protégés


2 p'tits bois...

2.Posté par O.de Trogoff le 08/01/2014 10:53
De toute façon il n'est pas dit que la direction respectera ses engagements. En effet cette nouvelle direction ne respecte guère les engagements pris par leurs prédécesseurs, du style " Moi j'arrive de nouvelle Calédonie" je vais remettre de l'ordre ici c'est moi le boss J'ai l'habitude de mettre au pas les indigènes...à suivre...

3.Posté par Frigidaire le 08/01/2014 11:07
tout cela pour ça. J'espère que les jours de grève ne sont pas récupérés ni payés. Pareil pour les primes.

4.Posté par Titi or not Titi le 08/01/2014 11:40
"Les salariés vont reprendre le chemin de leur concession respective dès ce matin."

S'ils savent ou ca se trouve !! 😄😄

5.Posté par mort de rire le 08/01/2014 12:57 (depuis mobile)
Mdr!!! C est sûr q après 2 mois de vacances ça va être dur de reprendre le chemin les gars!! Quoi ils ont obtenu la création d une commission ce n est même pas leur demande!!! Eh Séb faut revoir tes techniques sinon la carrière politique mort!!

6.Posté par mort de rire le 08/01/2014 13:01 (depuis mobile)
Eh les gars i res' à zot pou apell sarda garriga ou... Zorro!!!!

7.Posté par SGA le 08/01/2014 14:50 (depuis mobile)
Band titi, gros minou dan frigidaire!!! Zot la rien compris vraiment!!!! Hahaha!!!!!! Zot na mal o ventre pour un conbat zot la pa mené!!!!! Ried zot lé fort derriere zot l''écran ..... Eh Eh y fai rire pck zot la vraiment rien compris hahaha....SGA.

8.Posté par La purge le 08/01/2014 15:18
va y avoir une ambiance du tonnerre......... entre d'une part les greveurs forcenés et d'autre part les non grévistes intelligents et la direction.
Je ne voudrais pas travailler dans c'te tôle.

9.Posté par sandjl le 14/01/2014 10:42 (depuis mobile)
les politicien lé fort pou cumulé des mandats é donne travail zot famille mair pou aide travailleur créole na pu personne , c la ke ou voi ke le colonialisme existe enkor ,ce genre de patron ma point zot place a la Réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales