Cité des dirigeants : une rentrée sous de bons auspices

La première promotion réunionnaise du CPA ou Cité des Dirigeants réunit 22 Réunionnais, une dirigeante malgache et trois dirigeants comoriens. C'était pour eux jour de rentrée en ce jeudi 16 novembre, au Village Bienvenue.

par CINOR – le jeudi 16 novembre 2017 à 16H40

Il régnait une ambiance de rentrée au Village Bienvenue, à Sainte-Marie, en cette matinée ensoleillée du 16 novembre.
Dès 8 h 30, les dirigeants sélectionnés pour cette première promotion du Centre de Perfectionnement aux Affaires ont fait connaissance et ont découvert le planning pédagogique qu’ils vont suivre pendant 15 mois.

« C’est un grand jour aujourd’hui pour ces chefs d’entreprise qui vont suivre un entraînement de haut niveau, mais aussi pour le territoire qui va bénéficier de ce dynamisme, des innovations impulsées par ce Centre de Perfectionnement aux Affaires », explique Gérald Maillot, Président de la CINOR.

56 entretiens individuels et  28 candidats présentés au comité de sélection

« Cet entraînement de haut niveau constitue un cadeau au territoire réunionnais et à la zone Océan Indien. Les études de cas de ce programme d’entraînement du CPA font la promotion des connaissances des dirigeants sélectionnés qu’ils vont partager et mutualiser. On n’est pas une formation traditionnelle, le CPA fait grandir les hommes avec un grand H, les entreprises et les collectivités et bien entendu nos territoires« , continue Christophe Di Donato .

22 Réunionnais, une dirigeante malgache et 3 dirigeants comoriens forment cette promotion 2017.
La moyenne d’âge est de 43 ans. 67 sollicitations ont été reçues, 56 entretiens individuels ont été menés et 28 candidats ont été présentés au comité de sélection ; certains dirigeants se sont déjà positionnés pour les prochaines promotions. 

« Ces femmes et ces hommes exercent dans des domaines très diversifiés. Certains viennent du secteur public, d’autres du privé, certains travaillent pour des grandes entreprises, d’autres sont entrepreneurs. Nous avons débuté les travaux il y a quelques heures et déjà je peux dire que la première séance de créativité a été surprenante », relate Franck Théry, intervenant venu de Lille.

Pour ce dernier, cette diversité va indubitablement favoriser la richesse des échanges et des projets étudiés. 
 

 
 
 

 

Cité des dirigeants : une rentrée sous de bons auspices

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x