Social

Cité Spencer: La CNL attentive à la moindre livraison de logements neufs


Le relogement des 100 derniers habitants des immeubles de la cité Spencer, au Port, s'éternise. Impliqué depuis des mois auprès des plaignants, Erick Fontaine partage sa lassitude de voir se multiplier les réunions stériles.

L'administrateur de la Confédération Nationale du Logement attend que des "solutions concrètes se dégagent". La permanence assurée sur site le 21 juillet prochain par le maire en personne, "ne m'intéresse pas", affirme Erick Fontaine, trop habitué de ces réunions qui ne débouchent que sur peu de concret. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment on va reloger ces gens, dans quelle condition ? A quel prix de loyer ?", répète-t-il pour la énième fois.

Après la lassitude, l'écoeurement n'est plus très loin. Il regrette la stigmatisation à l'encontre des derniers résidents. "Il faut arrêter de nous dire qu'à Herbert Spencer on refuse les relogements", assure-t-il.

La réalité, selon lui, c'est que les attributions proposées ces derniers mois envoyaient ces mêmes personnes vers d'autres immeubles "indécents". "Ce sont des personnes qui ont été victimes d'un bailleur social. Aujourd'hui, il ne faut pas inverser les choses en leur mettant la pression et en leur demandant de sortir parce qu'il y a une date butoir", explique Erick Fontaine.

Rappelons qu'en 2013, la municipalité avait pris un arrêté de péril dont l'ultimatum est fixé au 28 juillet 2014. Il n'y aura pas de miracle, "le relogement ne sera pas réalisé à cette date", confirme-t-il.

Erick Fontaine invite le maire à user de son droit de regard au sein du conseil d'administration de la Semader. En attendant un réel frémissement, la CNL et les habitants demeurent attentifs à la libération de logements neufs. "On va être vigilants. Le moindre petit logement neuf qui sera livré au Port, on sera derrière pour qu'il soit attribué en priorité à Herbert Spencer", indique Erick Fontaine.
Mercredi 16 Juillet 2014 - 14:31
LG
Lu 623 fois




1.Posté par batofou le 16/07/2014 18:47
ho MR FONTAINE vous savez mieux que quiconque que la construction de logement sociaux est très compliqués (financièrement) alors de grâce, arrêter vos jérémiades mêmes fondés...Pourquoi vous obliger pas vos adhérant de payer leur assurances obligatoires................à respecter aussi leur obligations...ça ne marche pas que dans un seul sens....Ah la politique.........
Et pour finir pourquoi vous ne communiquer pas sur le fait que le juge viens de vous débouter contre la SIDR....et bizarrement vous ne vous attaquez jamais à des marchands de sommeil bien connus notamment sur la Possession .............POURQUOI ? j'ai mon idée..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales