Social

Cise Réunion : Les négociations salariales avant la protestation


Cise Réunion : Les négociations salariales avant la protestation

Les salariés veulent leur "part du gâteau". C'est en substance ce qu'expliquent les syndicats de la Cise Réunion, réunis en intersyndicale depuis quelques jours.

Ils ont entrepris depuis vendredi dernier un jeu de négociations avec la direction dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). Et demain est une journée importante car la direction s'apprête à formuler une nouvelle proposition de revalorisation salariale.

"La société réalise des bénéfices, nous souhaitons ne pas être oubliés d'autant que cela fait près de 10 ans que les salariés n'ont pas bénéficié de réelles augmentations", précise Nicolas Balmine de la CGTR.

La Cise percevant une défiscalisation sur la masse salariale, les syndicats demandent une augmentation du salaire de base de tous les employés à hauteur de 10% de la defiscalisation, soit 250 euros. "Pour le moment la direction n'a été en mesure de nous proposer que 2%, soit une augmentation de 40 euros. C'est insuffisant", ajoute Stéphane Ramassamy de l'UNSA.

Les syndicats ont bon espoir que les négociations se terminent bien demain mais dans le cas où la proposition de la direction n'est pas jugée satisfaisante, ils envisageront alors des moyens d'actions.
Mardi 1 Mars 2011 - 18:36
Melanie Roddier
Lu 1942 fois




1.Posté par jacouille rdm le 01/03/2011 21:09
UNE NOUVELLE FOIS ENCORE CE SYNDICAT TROUBILLON

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales