Revenir à la rubrique : Social

Cise Réunion : Agences perturbées, nouvelle tentative de conciliation demain

Première journée de grève à la Cise Réunion. Selon le représentant syndical UNSA, Stéphane Ramassamy, le mouvement est suivi à hauteur de 90% par l’ensemble du personnel. Les salariés se sont réunis sur trois secteurs ce matin, Champ Borne à Saint-André, le Tampon ainsi que Saint-Leu. Au Tampon, un défilé de manifestants est organisé en […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 10 mars 2011 à 14H47


Première journée de grève à la Cise Réunion. Selon le représentant syndical UNSA, Stéphane Ramassamy, le mouvement est suivi à hauteur de 90% par l’ensemble du personnel.

Les salariés se sont réunis sur trois secteurs ce matin, Champ Borne à Saint-André, le Tampon ainsi que Saint-Leu. Au Tampon, un défilé de manifestants est organisé en ce début d’après-midi où environ 80 personnes partent de Trois-Mares vers l’agence située en ville.

Demain sera une journée importante car tous les grévistes seront réunis à Saint-Paul, du côté du site de l’ILO (Irrigation du Littoral ouest) aussi dénommé « Basculement des eaux de l’Est vers l’Ouest ». Une nouvelle rencontre avec la direction est prévue en début de matinée. « Si nous ne trouvons pas d’issue favorable demain, on risque de constater, d’ici lundi, des conséquences sur le réseau d’eau« , prévient le représentant syndical.

A l’origine de ce conflit, la revalorisation des salaires. Les salariés réclament une augmentation de 250 euros alors que la direction en est restée à 140 euros, après avoir fait une proposition peu appréciée de 40 euros. Elle espérait voir cette « offre exceptionnelle » être acceptée par les grévistes afin « d’éviter une grève qui pourrait perturber les services aux consommateurs », expliquait-elle hier dans une communiqué.

Les grévistes semblent ne pas l’entendre de la même oreille et attendent la rencontre de demain matin pour avancer dans les négociations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.