Société

Cise : Le point sur la distribution en eau à 16h

La Cise fait le point sur la distribution en eau à 16h, ce dimanche 5 janvier 2014.


Cise : Le point sur la distribution en eau à 16h
La situation s’est améliorée de manière significative durant la journée principalement le Nord, l’Est et l’Ouest. Le Sud reste impacté dans la distribution en eau en raison du délai de rétablissement de l’énergie électrique sur les sites de pompage et de l’importante dégradation de la qualité de l’eau sur le Bras de la Plaine.
 
A ce stade, CISE Réunion invite tout de même les abonnés dont la distribution en eau a été rétablie de limiter leur usage de l’eau afin de pouvoir partager la ressource disponible.
 
Aussi il est demandé aux abonnés de ne pas nettoyer les cours des jardins ou leurs pas de porte à grande eau pour l’instant.

Le point de situation à 16h00 est le suivant :
 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Nord et Est :
 
La distribution en eau est globalement rétablie sur les communes de Sainte Marie, Saint André, Saint Benoit et Salazie.
 
Cependant les secteurs suivants restent perturbés :
 
Commune de Sainte Marie :
Secteur de Beaufond : privé d’eau en raison d’une rupture de la canalisation d’adduction. Les travaux de réparation interviendront dès demain. Des citernes sont mises en place pour l’approvisionnement du secteur.
 
Commune de Saint Benoit :
Secteur de Grand Etang, et Cratère : le rétablissement est envisagé vers le fin de cette après midi sauf incident.
 
 Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest et Sud :
 
La distribution est globalement rétablie sur Trois Bassins, Saint Leu, Avirons et Etang Salé. Cependant les secteurs suivants restent perturbés :
 
Commune de Saint Leu :
Secteurs de Vaudeville, Léonard Técher, et alimentés par le surpresseur Emmanuel Payet sont encore privés d’eau faute d’alimentation électrique. La reprise de la distribution en eau pourrait intervenir dès demain suite au rétablissement du réseau électrique.
 
Commune de l’Etang Salé :
Secteur de Canots les Hauts : Suite à une rupture de canalisation sur la ressource, et durant les réparations, la distribution en eau sera interrompue de 19h30 à 5h.
 
Commune du Tampon :
Les stations de pompage alimentant La Plaine des Cafres, le Centre Ville, Trois Mares et les parties basses ne sont toujours pas alimentées en électricité.
 
Une remise en eau partielle a pu tout de même être réalisée sur la zone intermédiaire de la commune.
 
Commune de l’Entre Deux :
La distribution a été interrompue depuis hier soir 18h en raison de l’épuisement du stockage des ouvrages de la SAPHIR. La dégradation trop importante de qualité de l’eau sur le Bras de la Plaine et l’absence d’électricité sur l’ensemble des sites alimentant la SAPHIR ne permettent pour l’instant une reprise de la distribution.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
La qualité de l’eau reste très fortement dégradée sur les secteurs alimentés.
 
Il est recommandé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut utiliser l’eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.
Dimanche 5 Janvier 2014 - 16:58
Lu 680 fois




1.Posté par entre deux le 05/01/2014 21:03 (depuis mobile)
Pas assez rapide pou retablir la situation mais super rapide pour envoyer les factures!! Le.probleme ne se posait pas avec veolia

2.Posté par mamodo le 06/01/2014 00:29
on croit rever la CISE se decider a communiquer avec un aplomb remarquable .
La CISE reunion se fait des gros bénéfices sur le dos des usagers en profitant au maximum
en nous faisant payer nos factures sur relevés tous les 6 mois au lieu de tous les 3 mois..;je me demande pourquoi les politiques ont laissés la CISE faire une telle chose qui penalisent grandement les abonnés.....il faut faire comme saint paul qui a retirer à la CISE la gestion de l'eau.....en plus la CISE nous facture une lettre de relance près de 11 Eurs en envoi simple......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales