Social

Cise : Le directeur reçoit les familles


Cise : Le directeur reçoit les familles

"Des fuites pour tout le monde ? Mensonge !", "Stop à l'arnaque !", "On veut des explications!"... Ambiance électrique ce matin du côté de la Cise à Sainte-Marie. Une trentaine de familles s'est regroupée devant les locaux du gestionnaire de l'eau de la commune pour demander des explications face à l'augmentation, parfois exorbitante, de leurs factures d'eau.

Après avoir manifesté leur mécontentement ([voir article précédent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Manifestation-houleuse-devant-la-Cise-a-Ste-Marie_a25866.html ), et même tenté de bloquer la route principale du centre-ville de Sainte-Marie, les habitants concernés ont pu discuter avec le directeur de la Cise en charge de la distribution de l'eau sur le Nord et l'Est de l'île.

"Je vais recevoir ces personnes et traiter au cas par cas", explique-t-il à la presse présente, "une surconsommation est provoquée par la présence de fuites. Les tarifs n'ont pas augmenté sur cette période donc ce n'est pas le problème", ajoute Nicolas Touzet, directeur de la Cise.

Fuite ou pas fuite ?

Pour la personne qui a obtenu une facture de 29.000 euros, la Cise explique qu'il s'agit d'une fuite constatée au niveau des compteurs sous un poulailler. Fuite que la société affirme avoir relevé avant d'interpeller la personne concernée pour lui demander d'effectuer les travaux nécessaires... qui semble-t-il n'ont pas été faits.

Pour Stéphanie du quartier des Gaspards, l'augmentation du prix de sa facture d'eau ne peut pas être due à une fuite : "J'ai antérieurement payé 184 euros pour 230m3, et cette fois je me retrouve avec 416 euros pour une consommation de 194m3. Cherchez l'erreur".

Pour le directeur, il est important de vérifier au cas par cas même si l'essentiel des requêtes, selon lui, sont liées à une "incompréhension et une mauvaise lecture de la facture". Les habitants ont de toute façon prévenu... "On ne peut pas payer, et gare à vous, si l'eau nous est coupée".

Cise : Le directeur reçoit les familles

Cise : Le directeur reçoit les familles

Cise : Le directeur reçoit les familles

Cise : Le directeur reçoit les familles
Jeudi 17 Février 2011 - 11:37
Melanie Roddier
Lu 1892 fois




1.Posté par L.F. le 17/02/2011 12:55
Ahlalala 29000€ pour une fuite!!! c'est un torrent!!

2.Posté par Mi di à ou franchement le 17/02/2011 14:18
Les fuites d'eau ne datent pas d'aujourd'hui à Ste Marie et ailleurs. Il est temps de s'y intéresser, de même qu' au sérieux et au sens de responsabilité des uns et des autres; mais pourquoi en période électorale?

3.Posté par Ray_au_Port le 17/02/2011 16:33
Comment un organisme peut avoir le culot d'expédier une facture de ce montant à un particulier ? ? ?

Allez à CISE don ! ! !

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/02/2011 17:39
la CISE fait les travaux et refacturent aux personnes..faut être con pour laisser autant de m3 gaspiller, c'est de l'irresponbilité !! faut repasser en régie et virer ces pseudo sociétés !

5.Posté par Korbeau974 le 26/02/2011 18:20
Bonjour à tous,

J'aimerai attirer l'attention sur les travaux qui sont nécessaires actuellement sur le réseau d'eau potable et qui est du ressort du maître d'ouvrage c'est à dire les collectivités et les mairies. Elles ont leur part de responsabilité aussi. Il faut travailler main dans la main pour que le citoyen ne soit plus lésé et arrêter de reporter tout le temps la faute sur ces entreprises.
Si c'était le cas, nous n'aurions plus ces problèmes surtout lors de la période électorale!
On peut être sûr que les candidats vont promettre n'importe quoi à partir de ces faits et berner encore les gens. Ils ont la clef, à eux de se bouger et d'arrêter de prendre les créoles pour des zozos.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales