Sport

Cinquième Grand Raid en joëlette pour Run Handi Move


Source photo : http://runhandimove.re
Source photo : http://runhandimove.re
C'est un défi immense auquel se prête toute l'équipe de l'association Run Handi Move. Participer au Grand Raid en portant des personnes handicapées, à mobilité réduite, afin de leur faire vivre l'ambiance de la course et un moment unique.

Pour leur cinquième participation à cette course mythique, 16 porteurs se relaieront. Les personnes handicapées, installées sur une joëlette, se laisseront guider par ces grands sportifs, qui ont tous une expérience du Grand Raid, et qui se sont spécialement entraînés pour l'occasion.

Quatorze autres personnes se relaieront pour participer au Trail de Bourbon, au départ de Cilaos. Le but de l'association n'est évidemment pas de gagner la course mais de "prendre du plaisir", explique Gilles Dubesset, président de Run Handi Move. De faire découvrir "des paysages magnifiques" d'ordinaire inaccessibles pour ce public et de favoriser les échanges entre porteurs, portés et les autres coureurs du Grand Raid (voir la vidéo).


Parmi les personnes qui seront portées lors du Grand Raid, il y a Jimmy. A 33 ans, le jeune homme souffre d'une maladie génétique très rare. Grâce à l'association, il a pu notamment monter sur le Piton des Neiges la veille de son anniversaire - un rêve pour lui -  et va donc repartir pour une deuxième aventure sur le Grand Raid.

Il revient pour nous sur sa première expérience et tient à remercier les porteurs, "des personnes au grand coeur qui se mettent en quatre pour nous" (voir la vidéo).

Claude, lui, est porteur. Le Grand Raid, il y a participé plusieurs fois seul mais il préfère désormais le faire aux côtés de l'association.  Ce qu'il apprécie par dessus tout, c'est "l'esprit de groupe" qui règne pendant qu'ils font l'effort. Un effort très intense, puisque les porteurs font toute la course et bouclent donc plus de 160 km en un week-end.

Parmi les porteurs, Henri Sanz, un ancien rugbymen, international français, sera de la partie. Pour aider tous les participants dans ce Grand Raid un peu différent, de nombreux assistants ou kinés les attendent sur plusieurs points de la course.

Toute l'équipe de Run Handi Move espère finir cette course dimanche aux alentours de 15h30.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 09:45
Lu 1670 fois




1.Posté par Ghislaine Amilien le 13/10/2012 16:38
Bravo Gilles à toi et à toute l'équipe !! Je trouve fabuleux ce que vous faîtes et apporter à ces personnes.

Grâce à ces interview dans cet article, j'ai pu te voir. J'avoue que je ne suis pas certaine que je t'aurai reconnu mais ton sourire est resté le même .

Je ne sais pas si tu liras mon commentaire. En tous les cas, je l'espère.

Amicalement
Ghislaine

2.Posté par Indépendance Royale le 21/10/2012 18:25
Bravo à l'association Run Handi Move ! Les personnes à mobilité réduite ont goûté à de belles sensations fortes !
Stéphanie

3.Posté par Blanchet le 24/10/2016 00:06 (depuis mobile)
Bravo à l''''association Run Han Move ! Depuis la région Rhône-Alpes nous vous avons suivis avec beaucoup de bonheur et d''''émotion !! Une pensée chaleureuse pour M Joël Claudel ! L''''inventeur de la Joëlette..
Laurence

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales