Faits-divers

Cinq ans de prison dont trois avec sursis requis contre Siti Soumaïla


Cinq ans de prison dont trois avec sursis requis contre Siti Soumaïla
Hier, Siti Soumaïla a tenté de s'expliquer en donnant une nouvelle, énième, version des faits. Poursuivie pour des escroqueries immobilières, elle n'a semble-t-il, pas convaincu le parquet qui a requis contre elle cinq ans de prison dont trois avec sursis. Contre sa nièce de 22 ans, Karima Houmadi, complice présumée, le procureur a requis 18 mois de prison, dont 16 avec sursis. La dernière des trois prévenues, Laurence Enilnorac, encourt deux ans de prison. Elle est sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

Pour tenter de se justifier à la barre, "la reine de l'arnaque", comme il est devenu coutume de l'appeler, a notamment chargé un certain Gilles Salmon, son ancien patron. Au total, les 24 victimes ont perdu près d'un million d'euros. Contrairement à ce que la quadragénaire avait annoncé, les révélations promises n'auront vraisemblablement pas révolutionné cette affaire. Hier, le tribunal a établi les liens qui unissaient la prévenue aux victimes. L'arnaque consistait à "vendre" des cases dont les actes de propriétés étaient virtuels. Une obscure société encaissait des avances destinées à réserver des villas dont les prix étaient bien inférieur à ceux du marché. Pour se défendre Siti Soumaïla a affirmé que les enveloppes étaient remises à son patron et que c'est lui qui proposait les cases à vendre.

L'autre volet de l'arnaque présumée a été mis en place entre 2005 et 2007 et aurait consister à faire miroiter des projets immobiliers. Dans son réquisitoire, la parquet a intégré l’obligation de travailler et d’indemniser les parties civiles. Le délibéré est attendu le 15 décembre.

Cinq ans de prison dont trois avec sursis requis contre Siti Soumaïla
Vendredi 18 Novembre 2011 - 08:21
Lilian Cornu
Lu 1845 fois




1.Posté par BIEBER le 18/11/2011 15:26
Pourquoi ne pas croire Siti Soumaila quand elle parle de son ancien patron Gilles SALMON ,c'est incroyable ici c'est toujours les petits qui trinquent,alors que certains gros ont beaucoup à se reprocher,toujours la justice à 2 vitesses...........Cela m'étonnerais beaucoup qu'il n'y est pas eu une personne bien placée et bien protégée qui tirait toutes les ficelles ,pourquoi on s'acharne toujours sur les petits, allez voir un peu du côté des commanditeurs.......on en a marre que la justice ne fasse pas correctement leur boulot.......;de protéger ces personnes et de mettre tout sur le dos aux personnes qui n'étaient qu'un maillon de la chaine,c'est un peu trop facile,malheureusement c'est souvent le cas ...je pense que Siti Soumaila a eu des menaces si elle parlait,c'est pour cette raison qu'elle n'a rien dévoilé,...comment se fait il que ce G SALMON n'a pas été inquiété et n'a même pas été convoqué pour s'expliquer???? quand on veut trouver quelqu'un on le trouve....;;BIZARRE tout cela...;;n'est ce pas ??? ( ASSOC STOP INJUSTICE)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales