Faits-divers

Cinq ans de prison dont deux ferme pour Augustin Valencourt, l'appel envisagé

Vendredi 30 Juin 2017 - 07:43

Cinq ans de prison dont deux ferme pour Augustin Valencourt, l'appel envisagé
Le gourou de la secte Marie Porte du Ciel, Augustin Valencourt, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 5 ans de prison dont 3 avec sursis pour abus de faiblesse et blanchiment d’argent. Sa femme a quant à elle écopé de 16 mois avec sursis.

Le parquet avait pourtant requis 5 ans de prison dont 4 ferme à l’encontre du Tamponnais. Bien que condamné, Augustin Valencourt a échappé au mandat de dépôt indique Le Quotidien. Selon les informations du média, le chef du groupe de prière compte faire appel du verdict.

Les deux filles du couple, Carole et Gladys, ainsi que leur fils, Yannick curé de Salazie, étaient également poursuivis. Les deux premières ont été condamnées respectivement à 2 ans de prison avec sursis et à 1 an de prison avec sursis. Yannick Valencourt a quant à lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis

Pour rappel, l'association "Marie Porte du Ciel", située au quatorzième kilomètre, au Tampon, était gérée par les Valencourt comme une entreprise, mais dont les bénéfices n'avaient jamais fait l'objet de déclarations au Fisc.

Ce business leur aurait permis de récolter pas moins de trois millions d'euros, grâce à l'emprise mentale qu'ils exerçaient sur leurs adeptes, en les poussant à leur verser diverses sommes d'argent.
Zinfos974
Lu 2442 fois



1.Posté par GéGé le 30/06/2017 11:00

Son avocat ne doit pas être fier du verdicts lui il se réjouis sur le malheur des autre. Il sait pas le désastre qu'a put faire ce gourou sur des familles entières. Lui doit doit être payer avec de l'argent pris a ces pauvres gens. Et ne dit pas que je sais pas ce que je dit j'y été moi aussi. En plus pointer son sourire au sortie du tribunal sa fout très mal, ma la bien pouak sot gueule.

2.Posté par un paroissien de Bois d''''Olives le 30/06/2017 13:42

De telles sectes existent parce que certains prêtres catholiques ont oublié leur rôle envers les chrétiens. Pas plus loin que hier soir à Bois d'olives (paroisse de la Ravine des Cabris. Le prêtre s'est enfermé dans l'église pour faire la messe prétextant que les fidéles devrait venir à la messe plutôt qu'à la louange. Beaucoup ont attendu dehors dans le froid la fin de l'office faute de pénètrer dans l'église. Pire encore, à la fin de sa messe, il s"est mis à la porte empêchant une centaine de paroissiens d'entrer dans l'église pour louer le Seigneur. La louange a été stoppée prétextant qu'il a été lynché par la foule. Une telle réaction doit être dénoncée. Pas digne d'un futur êvêque serviteur du Christ. un recadrage de tel prêtre s'impose.

3.Posté par Le Jacobin le 30/06/2017 14:11

Mieux vaut être escrocs que bosseur.
Il faudra revoir l'école de la Magistrature, car le crime contre l'argent n'est toujours pas reconnu.

4.Posté par missBoudin le 30/06/2017 22:57

A quand une condamnation de certaines sectes locales........... qui se cachent derrière de soit disant association pour la cause animale? :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 08:17 Accident sur la quatre voies de Saint-Pierre