Sport

Cinq Palmi-Plainois au championnat de France d'athlétisme en UNSS

Une équipe UNSS minime de la Plaine-des-Palmistes a défendu les couleurs de la Réunion à l'occasion du championnat de France par équipe d'athlétisme à Saint-Jean-de-Luz. Hissés en finale, ils terminent 7ème de la course.


Cinq Palmi-Plainois au championnat de France d'athlétisme en UNSS
 
Déçus mais heureux d'être arrivés si loin… C'est l'état d'esprit dans lequel se trouvaient hier soir les cinq athlètes minimes du collège Gaston Crochet, à la Plaine des Palmistes, qui ont couru le 4X1000 mètres à l'occasion du championnat de France par équipe des minimes, en UNSS, à Saint-Jean-de-Luz.

Quelques jours plus tôt, c'était l'excitation du départ. Avec une belle victoire aux qualifications régionales, et le 16ème temps des qualifications, toutes équipes confondues, les cinq athlètes avaient de quoi croire à l'exploit.

Assidus, c'est cinq à six entraînements par semaine qu'ils ont suivi pour se préparer au mieux à l'événement. Il faut dire que les jeunes coureurs allaient participer, pour la première fois, à un événement national. Jérémy Relique, Anthony Bénard, Benjamin Carcany, Yohan Gonthier et Vincent Chin-Thimg-Sung ont quitté leur plaine, il y a quelques jours, pour s'envoler vers la charmante ville balnéaire, Saint-Jean-De-Luz.

Arrivés là-bas, ils ont côtoyé d'autres jeunes de 1.500 collèges de 22 académies… de quoi impressionner! Les Palmi-Plainois ne se sont pas laissés faire et ont réussi à se hisser jusqu'en finale. Hier après-midi, ils ont terminé leur aventure à la 7ème place. Déçus juste après leur course, il n'y a pas à douter que cette aventure leur donnera une réelle assurance pour de prochains défis…
Jeudi 9 Juin 2011 - 09:57
Lu 1974 fois




1.Posté par noe le 09/06/2011 19:48
Félicitation à ces jeunes pour leur performance ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales