Social

Cinépalmes : 14ème jour de grève du personnel

Les employés sont encore une dizaine devant le Cinépalmes sous les banderoles de la CFDT et de la CGTR.


C'est le 14éme jour de grève pour la dizaine d'employés du Cinépalmes. Les grévistes ont reçu hier une dernière mouture concernant le protocole de fin de conflit : "Nous avons répondu et acté, mais nous attendons toujours une troisième réunion de négociation", indique Dominique Derancy, délégué du personnel et chef de cabine au Cinépalmes.

Une proposition a été faite pour obtenir des tickets restaurant, soit huit tickets par mois et par personne. "Pour le reste, le 13ème mois a été acté : le première tiers serait versé en 2009, le deuxième tiers en 2010, et 100% en 2011".

Un nouveau planning intégrant le travail du dimanche par roulement

Les salariés attendent également la conception d'un nouveau planning qui intégrerait le dimanche par roulement, "obligatoire dans le code du travail". Les salariés attendent aussi des jours de repos supplémentaires : "Éventuellement, convertir le contingent d'heures qui est dédié aux intérimaires, soit en augmentant la plage horaire des contrats à temps partiel, soit en effectuant une création de poste, tout simplement".    

La direction à la place des salariés

Le travail est actuellement fait par la direction. "Le fils du patron fait la projection, le directeur général vend les bonbons et la directrice fait la billetterie avec un ou deux intérimaires".

A 16h30, la direction a fait savoir aux grévistes qu'une réunion était programmée à 17h.
Vendredi 23 Octobre 2009 - 16:36
Karine Maillot
Lu 1912 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales