Politique

Cimetière de Basse Vallée : La mairie de St-Joseph rétorque


Cimetière de Basse Vallée : La mairie de St-Joseph rétorque

La mairie de Saint-Joseph a rapidement réagi au communiqué d'Olivier Rivière qui s'indignait de l'article paru dans "le journal de votre député" de Patrick Lebreton. C'est par l'intermédiaire de Didier Dalleau, candidat aux cantonales, que la réaction s'est faite entendre.

Selon lui, il y a bien eu "profanation" puisque le cimetière de Basse Vallée aurait effectivement été "endommagé par l'extension d'un projet immobilier en août 2010". Il dénonce l'inaction du maire "pour protéger ce site" et "la méconnaissance de ce lieu" qui est partagé entre la partie réservée aux esclaves (sans pierre ni ornement) et une zone destinée aux notables matérialisée par des pierres tombales.

Le conseiller général ajoute également qu'il ne remet pas en cause les recherches de Prosper Eve mais que les limites de ce lieu sacré ne sont pas bien connues, "c'est d'ailleurs le rôle de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) de définir ces limites", précise Didier Dalleau.

De son coté, Fabrice Grondin, chargé de communication à la mairie de Saint Joseph, précise que le journal de votre député est un document qui est "légalement distribué tous les ans", il ne s'agit donc pas de "propagande électorale". Quoi qu'il en soit, ils ont prévenu ne pas craindre une plainte en diffamation.

On note néanmoins de la rapidité avec laquelle les différents protagonistes de cette affaire se renvoient la balle, alors même que le journal qui a mis le feu aux poudres n'a été distribué qu'aujourd'hui dans certains quartiers de Saint Pierre.
Jeudi 24 Février 2011 - 18:40
Lilian Cornu
Lu 1936 fois




1.Posté par ah ah ah! le 25/02/2011 08:52
la mairie de st joseph rétorque....!!!....ah maintenant c'est plus le député fantôme qui rétorque , quoi LA mairie de st joseph i vient faire de l'ingérence dans les affaires de la mairie de st philippe, c'est vraiment le monde à l'envers! et le fameux journal a dû être réservé qu'à une i[u[élite]u]i (lol), on reçoit celui de la région depuis des années, mais celui du député???????? peut être qu'à saint joseph ils sont devenus gâteux avant l'heure!

2.Posté par manoeuvre électorale le 25/02/2011 09:19
ça ne vous étonne pas que cette affaire revient faire la une, à seulement deux semaines des cantonales??? le dalleau qui s'emballe, le lebreton qui en fait de même... écouter ce seront aux organismes compétents de trancher. Arretez tout cette manoeuvre électorale, sur fond de communication de type propagande...

mr lebreton se prend pour qui??? mais franchement... pourrait-il se prononcer sur ses magouilles, et toutes les humiliations qu'il fait subir au quotidien à des gens n'ayant pas la même tendance politique que lui...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales