Faits-divers

Cilaos : Un gendarme reçoit un coup de sabre en pleine tête


Cilaos : Un gendarme reçoit un coup de sabre en pleine tête
Une interpellation a très mal tourné, samedi soir, à Cilaos. Selon le Jir, des gendarmes patrouillent en centre-ville vers 23 heures et contrôlent une voiture suspecte. Il s'avère que le conducteur est ivre, que le véhicule ne lui appartient pas et qu'il n'est pas assuré. Les gendarmes décident alors d'emmener l'individu au poste. Seulement ce dernier ne se laisse pas faire et les militaires sont donc contraints d'employer la force.

Alors que l'homme est au sol, son passager dans l'auto entre en scène. Il sort du véhicule armé d'un sabre et assène un violent coup à la tête de l'un des gendarmes. Ce dernier est sérieusement touché et saigne abondamment. Ses collègues laissent donc les agresseurs s'enfuir pour lui porter secours. Le blessé est amené à l'hôpital de Saint-Pierre où il est recousu. Le coup a touché l'os et aurait été fatal à quelques centimètres près.

Dès le lendemain, les gendarmes se mettent à la recherche des individus. Ils s'agit d'habitants d'Ilet-à-Cordes, âgés d'une trentaine d'années. Quatre hommes, tous présents dans la voiture, sont interpellés. Seulement deux sont finalement placés en garde à vue à la compagnie de Saint-Pierre, le conducteur et l'agresseur. Ils ont reconnu les faits et seront présentés au tribunal de Saint-Pierre aujourd'hui. Les deux co-accusés sont frères.
Mardi 15 Juin 2010 - 11:26
Benjamin Postaire
Lu 3310 fois




1.Posté par etjosedire le 15/06/2010 12:58
Faire son boulot auprès d'alcooliques violents, nécessiterait que les gendarmes y aillent au Taser systématiquement.

J'ai idée que le Tribunal aura la main plus que lourde concernant ces deux énergumènes.

Tant que la peine de mort n'est pas rétablie à l'égard des assassins et meurtriers, les prisons 5 étoiles qui les attendent actuellement auront toujours un fort pouvoir attractif.

2.Posté par Des nouvelles le 15/06/2010 16:02
Et le sabre il a rien ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales