Municipales 2014

Cilaos/Salazie: Triangulaire à Cilaos, Fouassin réélu à Salazie


Cilaos/Salazie: Triangulaire à Cilaos, Fouassin réélu à Salazie















Résultats définitifs à Cilaos (22h)

Paul Techer obtient 50% des voix, devant Guito Grondin, 23,1% et Jacques Techer, 21,5%. Il y aura un second tour... pour une voix.



Stéphane Fouassin réélu (20h30)

Stéphane Fouassin annonce qu'il est réélu dès le premier tour avec 63, 42% des voix.



Paul Franco Técher au second tour ? (20h)

Paul Franco Técher au second tour? Selon les résultats partiels, le maire sortant obtient 1187 voix, pas suffisant pour l'emporter dès le premier tour comme en 2008. Et surprise, c'est Guito Grondin qui arrive 2ème devant Jacques Técher.



Taux de participation à Cilaos à 18h:

49,86%


Le taux de participation à Salazie à 18h :

75,93%

PRÉSENTATION CILAOS

De 95 à 2001, Jacques Técher est maire de Cilaos. Un autre Técher lui prend sa place en 2001 jusqu'à aujourd'hui, Paul Franco Técher. A nouveau, tous deux vont se livrer bataille sur les terres calaisiennes.

Le maire actuel a obtenu le soutien des principales mouvances de droite, UMP, Objectif Réunion et UDI. Jacques Técher est, cette fois candidat pour le parti d'Huguette Bello, le PLR (Pour la Réunion).

Au coeur de ce combat des Técher, un 3ème candidat espère bien profiter de cette querelle pour tirer son épingle du jeu. Guito Grondin est un ancien membre de la majorité de Paul Técher qui compte bien prendre sa revanche.

Il faudra également compter sur Huguet Dijoux qui s'était présenté aux Cantonales de 2004.

Cilaos, c'est:
Plus de 5.600 habitants

Les candidats:

Huguet Dijoux (Sans Etiquette)
Guito Grondin (Sans Etiquette), encadrant technique sportif, 48 ans
Paul Franco Técher (DVD), médecin, 69 ans
Jacques Técher (PLR), technicien chef en génie thermique, 50 ans

PRÉSENTATION SALAZIE

Depuis 1998, le maire Stéphane Fouassin a systématiquement été réélu dès le premier tour. Stéphane Fouassin règne en maître sur la petite commune de l'Est de l'île et, encore cette année, il sera bien difficile de le détrôner.

C'est pourtant le rêve de ses deux concurrents, Jasmin Moutoussamy et Jean-Leu Elnivent qui voient surtout dans les résultats de 2001 et 2008 un score du maire sortant toujours plus faible, respectivement 73% puis 63%.

Cette petite commune paisible a également porté son choix vers François Hollande lors du second tour des dernières présidentielles (76%). De quoi donner à Jasmin Moutoussamy tous les arguments pour annoncer la mise en danger de Stéphane Fouassin ces 23 et 30 mars. Et le candidat socialiste compte sur sa liste, l'ancien maire de Salazie, Hilaire Maillot.

De son côté, le principal du collège de Mare à Citrons, Jean-Leu Elnivent, candidat divers droite, compte sur sa notoriété à Salazie pour créer la surprise lors de cette élection.

Salazie c'est:
7.500 habitants

Les candidats:

Stéphane Fouassin (UDI, Objectif Réunion)
Jasmin Moutoussamy (PS)
Jean-Leu Elnivent (Sans Etiquette)
Dimanche 23 Mars 2014 - 17:10
Lu 878 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales