Social

Cilam: Pourquoi Clara Derfla au devant du combat?


Cilam: Pourquoi Clara Derfla au devant du combat?
Clara Derfla. Son nom ne vous parle peut-être pas, pourtant, elle est actuellement sur le devant de la scène médiatique pour le rôle qu'elle joue dans le conflit entre salariés et direction de la Cilam.

Clara Derfla est secrétaire générale adjointe de la CGTR Sud. "Extérieure" à l'entreprise, elle se positionne comme "simple communicante". Pourtant, à en croire la couverture médiatique des différentes presses locales, c'est un dossier qu'elle mène à bras-le-corps, une bataille virulente contre la direction qu'elle dirige avec ardeur, un combat qu'elle affronte comme si son avenir professionnel en dépendait...

Il y a quelques jours, la direction de la Cilam a reproché, de façon impersonnelle, les actions menées devant leurs locaux par "des personnes qui ne sont même pas des salariés de l’entreprise".

Pour Clara Derfla, "avec la répression syndicale qui existe au sein de la Cilam, il n'était pas prudent d'avoir un salarié exposé, explique-t-elle. Je ne décide pas des revendications et je ne serai pas présente lors d'éventuelles négociations, mais simplement quelqu'un qui ne risque rien pour communiquer leurs attentes".

La réunion de conciliation entre les grévistes et la direction se poursuit dans les locaux de la dieccte à Saint-Denis. "On espère trouver un terrain d'entente, ce qui pourrait être compliqué si la direction ne souhaite toujours pas négocier les salaires de ses employés", ajoute-t-elle.
Mardi 8 Juillet 2014 - 15:26
SH
Lu 2094 fois




1.Posté par R I P O S T E le 08/07/2014 16:39
Clara Derfla. Son nom ne vous parle peut-être pas .

Par contre son visage , il n'y a pas de soucis on devine à ki on a à faire !

2.Posté par posez-vous la question le 08/07/2014 17:10
Avec Clara son bougre il à intérêt à filer droit à la case sérieux

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 08/07/2014 17:25
la fille de sa mère, la CGTR de mère en fille lol

4.Posté par noe le 08/07/2014 17:41
C'est quoi cette travailleuse chevronnée ?
On ne dirait pas qu'elle bosse dur pour son entreprise qui la nourrit ...

5.Posté par mwai le 08/07/2014 18:40
oh il doit avoir quelques compensation à attendre ou un poste par la

6.Posté par Choupette le 08/07/2014 18:51
Pourquoi elle au-devant du combat ?

Ben, sans doute pour sa photogénie ... .


7.Posté par tiorpia le 08/07/2014 18:59 (depuis mobile)
c elle qui porte la culotte

8.Posté par lomaire le 08/07/2014 19:38 (depuis mobile)
Cgtr = famille derflat = gestion bigmalion !!

9.Posté par Yes patron le 08/07/2014 19:41
Grosse bouff.... Toi tu es payé à foutre le bordel

10.Posté par L'INSOUMIS le 08/07/2014 20:14
2.Posté par posez-vous la question
Avec Clara son bougre il à intérêt à filer droit à la case sérieux


SON BOUG.....????!!!! .....LOL !!!

11.Posté par Alexandre Lorion le 08/07/2014 22:16
Et ben, j ai lu des commentaires mais là c hors de propos.

En espérant, que les enfants, les gendres, les belles filles de certains, auront autant de courage qu'elle... et le physique qui va avec.

Néanmoins, la stratégie est normal, un salarié ne peut pas s'exposer.
Par contre, jespere que vous êtes pas syndiqué il serait dommage de prendre le même fer de lance au combat...

12.Posté par Bassesse le 08/07/2014 23:57
Franchement attaquer quelqu'un sur son physique, c'est d'une bassesse sans nom et pour ceux qui sont en manque d'arguments.
Qu'elle soit Belle ou pas, pour ce qu'elle fait ça n'a aucune importance. Jugez la sur ses actes, ses arguments, son travail etc. On n'est pas à une élection de miss.
Par exemple, si on devait élire les maires sur le critère de la beauté, franchement à part V. Miranville et O. Hoareau, qui serait élu ?

13.Posté par serge benamou le 09/07/2014 09:17
La ligue lgbt est présente?

14.Posté par tiorpia le 10/07/2014 19:08
pourquoi clara derfla au devant du combat??
parce c'est son seule boulot qu elle sait faire
parce que elle a toujours faim de casser du boss
toujours avoir quelque chose sous la dent
toujours faire croire les travailleurs

15.Posté par Ô my gode le 11/07/2014 00:33
Cette personne est systématiquement en première ligne de tous les conflits sponsorisé par la CGTR. Et dieu sait s'il y en a (bien trop).

Vous l'aurez compris, son argumentaire est peut-être bien rodé, mais c'est pour mieux camoufler son rôle d'agitateur de conflit social. Sa seule raison de vivre c'est de foutre un maximum de bordel. Et croyez-moi, c'est très souvent inutile. Mais voilà, si les relations sociales sont sereines (globalement) dans nos entreprises péï, à votre avis, comme va faire la CGTR pour survire ? Elle ne peut pas, tout simplement, puisque qu'elle n'a pas su justifier sa présence autrement que par le chaos.

Voilà donc le job de cette personne : c'est la VRP de la CGTR. Et ne vous inquiétez pas pour ses fins de mois. Mais c'est bien connu : il est tellement plus facile de pleurer la bouche pleine (dicton de docker - parait-il).

Pendant que cette personne vient souffler sur les braises que ses collègues (ceux qui ne veulent pas -soit disant - s'exposer par peur de représailles) ont allumés, ce sont les autres qui trinquent : ceux qui n'ont rien demandé à personne et qui triment (les producteurs de lait dans le cas de la cilam), et les salariés censés qui ont bien compris que non, la direction n'est pas la bande d'ordure décrite même s'il y a des choses à redire, et non, la situation ne nécessite pas un telle réaction.

Continuez à vous laisser guider par une bande d'abrutis bien plus malins que vous qui s'en mettent plein les fouilles sur votre dos. C'est un modèle de fonctionnement purement politique, directement inspiré de nos maires irréprochables. Donc continuez, vous les rendez heureux. Mais surtout, non vraiment, ne venez pas pleurer après.

La vrai révolution, c'est pas vos piquets-merguez-sono-cari etc.
La vrai révolution, c'est définitivement de virer hors de notre paysage économique ces parasites de la société, qui n'ont comme seul leitmotiv que de détruire le peu d'activité économique qui nous reste en ces temps difficiles.

A bons entendeurs. Salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales