Faits-divers

Chute mortelle sur le Grand Raid


Chute mortelle sur le Grand Raid
Triste nouvelle ce matin.

Un compétiteur de ce 20ème Grand Raid a trouvé la mort. D'après Réunion Première, un coureur a fait une chute mortelle d'une trentaine de mètres au niveau du Col des Fourches, cette nuit, entre 2h et 3h30 du matin, entre le cirque de Mafate et de Salazie. "Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est intervenu dès le lever du jour", précise Réunion Première.

Il s'agirait d'un coureur extérieur.

Il s'agit du troisième décès en vingt ans sur cette compétition...
Samedi 20 Octobre 2012 - 07:09
Lu 14191 fois




1.Posté par noe le 20/10/2012 07:56
Ce coureur a terminé sa course en chutant ...Il est mort en essayant de faire comme les grands ...

C'était son destin ...
Condoléances à sa famille !
Qu'il repose en paix !

2.Posté par Langesunord le 20/10/2012 08:21 (depuis mobile)
CondoléanCes à sa famille!!!

3.Posté par PaixAsonAme le 20/10/2012 08:43
Je ne peux que dire courage à la famille et aux proches de la victime.
Cette course est dure .... très dure ... et les risques sont réels ... comme dans d'autres pratiques.

PaixAsonAme et toutes mes condoléances.

4.Posté par de boisvilliers le 20/10/2012 08:44
c'est triste, condoléances à sa famille, un champion nous quitte dans un exploit, c'une très belle course mais difficile, nos raiders sont des fous mais avec une telle volonté, félicitations à tous même ceux qui ne sont pas arrivés vous êtes des boss DYS 974

5.Posté par ASSENJEE.M le 20/10/2012 09:25
On n'en fera pas un incident diplomatique parce que ce ne sont pas des surfeurs!

6.Posté par palaxsa le 20/10/2012 09:37 (depuis mobile)
Le pa lanne hier t rod ali t trouv pi??

7.Posté par Maronèr le 20/10/2012 10:00
On devrait arrêté cet ultra-trail qui a déjà fait plusieurs morts à la Réunion. La méconnaissance du risque individuel fait de l’ultra traileur amateur un marathonien qui met sa vie en danger et peut être même celle des autres. Celui-ci ne semble pas connaitre suffisamment les limites de son corps de sa forme physique et le parcours ce qui fait que l'endurance n'est pas suffisante. L’entraînement est très important mais combien s'entraînent réellement à la hauteur de l'effort demandé ? Beaucoup ne mesure pas les conséquences de leur acte et encourage les uns à se surpasser. Pendant ce temps là, les familles sont endeuillées. Arèt ek lo gran rèd. Larzan i pouré ansèrvir po lo sosyal ou in prozé po tout rényoné.

8.Posté par laraideuse le 20/10/2012 10:18 (depuis mobile)
Condoléances à sa famille ! Qu'elle sache que cette passion nous fait parfois prendre des risques mais quel bonheur ce grand raid ! Qu'il repose en paix !

9.Posté par laetitialacassa le 20/10/2012 10:31
savons nous le nom de la victime svp ? Merci...

10.Posté par Jacques berimieu le 20/10/2012 12:10
Il est mort en faisant ce qu'il aimait le plus :chuter le tête la première dans un ravin ! Il doit être heureux d'en être arrivé la ! Et de plus,il a quand même à sa décharge ,fait une bonne partie de la course ,donc cette portion qu'il a commencé doit être validée pour le classement ! ne lui ôtons pas cela ! Il mérite d'être médaillé à titre posthume pour sa chute ,ou bien qu'on rebaptise le ravin à son nom,on lui doit bien cela ! Que tout ne soit pas perdu !

11.Posté par Maillot le 20/10/2012 13:26 (depuis mobile)
Je trouve ça désolant de venir de ci loin pour trouver la mort dans notre ile . Toutes mes condoléances a sa famille qui sont dans la douleur .

12.Posté par Fab le 20/10/2012 13:54
Cet accident est dramatique, vraiment terrible. Paix à l'âme de ce monsieur, parti bien trop tôt dans la vie. Honorons sa mémoire comme il se doit. Condoléances aux proches qui liront peut être ces quelques lignes.

Ce genre d'accident peut malheureusement arriver dans une telle course, et même en dehors du grand raid des gens laissent parfois leur vie sur nos sentiers. Mais ne déresponsabilisons pas les coureurs pour autant, personne ne les oblige à prendre le départ. Tout comme les "randonneurs du dimanche" sur nos sentiers. Pouvoir accéder à la nature librement c'est pour moi un droit fondamental, et on ne doit pas s'en priver parce que des accidents surviennent. Reste à comprendre comment cette chute a pu arriver, s'est-il écarté du balisage ? Le balisage était-il suffisant ?

13.Posté par jrc le 20/10/2012 23:21
je suis actuellement en France et je trouve cela scandaleux de nos jours que les médias contrôle les informations .. la réunion est un département comme toutes les départements ou région de France ont a le droit d avoir un fenêtre sur le monde extérieur pour moi le grand raid est devenue un évènement très très importante dans le mondes ainsi que pour la réunion et je n arrive pas a comprendre se silence des médias en France ..pas une seule fois ils ont parler du grand raid a la télé ni aux 20 h
ce n est pas normale il faut vous battre vous les organisateurs du grand raide la réunion a sa place en Europe et dans le monde . même chose pour la coupe d outre mer c est passer sous silence.

14.Posté par jrc le 20/10/2012 23:44
julien chorier le français avec un palma reste impressionnante a participer les plus grands compétitions aux mondes et qui a voyager sur toutes le globe ainsi que kilian jornet espagnol et bien d autre .pourquoi que les médias en France ne s ' intéresse pas aux grand raid a la Réunion ..comment voulez vous donner une impulsion aux dynamiste de la création si les médias minimise nos projets nos idées ...actuellement il y a une classification des chaines en France comme la société et la justice
il ya des chaines pour les riches et pour les pauvres dans l ordre croissante ..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales