Blog de Pierrot

Christophe Annette me répond...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 14:57

J'ai reçu un long courrier de la part de Christophe Annette. Je vous le livre ci-dessous intégralement comme il me l'a demandé et ainsi que je me suis engagé vis-à-vis de lui.
Pierrot Dupuy


Mon cher Pierrot, puisqu’enfin tu parles de moi dans ton blog, tu me donnes l’occasion de te répondre. On se connait depuis longtemps et tu sais par conséquent, qu’entre toi et moi, il n’y a jamais eu d’inimitié ou de rancœur. Nous ne sommes pas du même bord politique, mais nous nous respectons pour nos engagements.
Tout d’abord permet-moi de me réjouir encore de te voir parmi nous ! J’en avais parlé à des amis communs et te savoir dans l’épreuve que tu connais m’attristait beaucoup.
Mais venons-en au vif du sujet, tu aimes qu’on aborde rapidement les dossiers ! Alors comme ça mon père aurait casé tout sa famille ? Je sais, tu vas me dire que cela fait partie de ton ‘’fond de commerce’’. Je comprends mais là tu pousses un peu loin le bouchon, tonton. LOL !!!
Comme l’a écrit Rudyard Kipling, sachons ‘’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, sans mentir toi-même d’un mot’’ !
Alors, s’il te plait, permet-moi, humblement, de rectifier les erreurs que tu as écrites, en reprenant la trame générale de ton post ! Cela ne me prendra que quelques minutes. C’est le parcours de trois jeunes réunionnais, génération fin 60 début 70.
 
Du Parcours de Christine
Mon épouse, Christine ANNETTE-PARAME, architecte de formation, a été embauchée à la Mairie de Saint-Denis, par Michel TAMAYA, suite à sa réussite au concours d’ingénieur territorial en 2000. A cette époque, nous ne nous connaissions pas du tout. Lorsque 4 ans plus tard, René-Paul Victoria nous a marié, elle menait à bien le PLU de Saint-Denis. Je me souviens encore de l’intervention de Jean-Jacques Morel la félicitant en conseil municipal pour la grande qualité de son travail.
Dans l’année qui a suivi, elle réussi le concours d’ingénieur en chef, qui se déroule à Paris tous les deux ans. 50 personnes, parmi plus de 1000 inscrites, sont admises pour toute la France afin de prendre de hautes responsabilités dans les collectivités de strate démographique importante. René-Paul Victoria et Dominique Fournel acceptent sa proposition de fusionner deux services municipaux existants, créant ainsi la Direction de l’aménagement et de lui en donner la responsabilité en la nommant Ingénieur en Chef.
Réellement reconnue par tous comme une professionnelle de grande qualité (je ne dis pas ça parce que c’est ma femme. LOL !!!), en 2008, elle est promue au poste de DGA aménagement et développement urbain. Ce sont des responsabilités à la hauteur de son statut d’ingénieur en chef et de ses compétences avérés.
Alors, OUI, en 2008 mon père gagne les élections. ZUT !!! Toute promotion légitime ressemblera à du piston. Changer de collectivité, nous avons bien essayé. Mais celles capables de la recevoir ( + 80 000 habitants) ne sont pas légions ici. Nous avons, aussi, souvent évoqué l’exil vers la Métropole. Mais nos familles sont ici. Nous voulons travailler pour notre ville, notre pays.
Mais nous pourrions subir ce que j’appelle la ‘’discrimination à effet inverse’’. L’autorité défavorise la carrière d’un agent parce que proche par des liens familiaux ou autres, elle l’empêche de progresser légitimement pour éviter les accusations de connivences ou de népotisme.

Du parcours de Didier
Mon frère a été embauché par Alain Bénard au TCO pour travailler sur le développement touristique de la côte Ouest. Diplômé d’une école supérieure de commerce, qui a compté dans ses rangs des personnes comme Jacques de Chateauvieux, il réussi le concours d’attaché territorial, dans la foulé, et est logiquement titularisé à son poste par Alain Bénard. Agent du TCO en disponibilité, il est devenu directeur de cabinet après avoir été pendant 6 ans collaborateur de cabinet. Alors, certes, les rémunérations de ces postes ne suivent pas la grille de la FP. Mais, Pierrot mon ami, tu sais que tout cela est plafonné. Et, pour info, mon frère n’est même pas au plafond. Il a, donc, accepter de travailler plus en gagnant moins que le plus. Tu me suis ? LOL !!!

De mon propre parcours
Pierrot, qui t’a donné, sur mon compte cette Z’intox ? Ce matin, la plupart de mes collègues me dise bonjour en rajoutant ‘’ Oté, ou la rent DGA ?’’ LOL !!!
La prochaine fois appelle moi. Si tu as perdu mon numéro, demande à un ami commun. Il n’a pas changé depuis 1997 quand on se croisait dans ce 6ème canton, je dirigeais la campagne de Dominique Rivière et toi tu étais le candidat d’en face. Ça ne nous rajeunit pas !!!!
J’ai eu mon concours d’attaché territorial, l’année suivante (1998). Enfin, Dirais-je. Au bout de la troisième tentative, car pour la première fois je pouvais composer sur de l’économie et pas sur du droit. Agent du Conseil Général, sous Eric Boyer puis Joseph Sinimalé et Christophe Payet, Jean-Luc Poudroux ne me nomme pas. C’est logique, hélas !!! Satanée politique !!! Michel Tamaya me recrute, alors, sept mois plus tard en mairie de Saint-Denis.
En 2005, je suis reçu à l’examen professionnel d’attaché principal. Je comprends, aussi, que rené-paul Victoria ne me promeuve pas. Ça ferait désordre dans ses troupes !!! En 2006, je suis recruté au Sidélec Réunion, par Bruno Taillamé représentant de la Commune de Saint-Paul comme directeur administratif et financier. Il me nomme attaché principale le 1er janvier 2007. Puis en 2008, daniel Allamélou, alors membre du PCR, me nomme DGS. Nous avons, grâce à une équipe soudée et performante, développé cet outil au service de l’électricité à La Réunion. Cela a été une formidable expérience. Faire croître une collectivité dont 90% du budget est de l’investissement, tout en ne faisant aucun emprunt, et en titularisant l’ensemble de mes collègues est véritablement ‘’jouissif’’ pour le manager que je suis.
Ensuite, la politique (et oui toujours elle !!!) fait que Daniel Allamélou perde la présidence du Sidélec. Maurice Gironcel souhaite avoir à ses côtés quelqu’un avec qui il a l’habitude de travailler. Cette personne travaillait à la CINOR, Maurice Gironcel Président des deux structures à l’époque, a procédé à un changement poste pour poste, comme on dirait en sport. Et, c’est tout à fait logique.
Alors, mon ami, non, je ne suis pas DGA à la CINOR, je ne suis qu’un collaborateur normal du DGS, avec la paye normale d’un attaché principal, ayant réussi ses concours en 22 ans de carrière. Et tu remarqueras, au passage, que mes mobilités professionnelles ressemblent plus à des expulsions qu’à des mutations. LOL !!!!
Comme le chante STROMAE : ‘’la culture de la bêtise, oui de ça je suis raciste’’. Et je sais que tu partages largement cette idée. Il ne me viendrait pas à l’idée, par exemple, de penser que Corine Peyron Robert (Excuse-moi Corine si mi maille a ou là-dedans !), qui a eu son concours d’attaché en même temps que moi, bénéficie d’un traitement de faveur de la part de son président-mari. Elle est compétente, tout simplement, et a la confiance de son patron. Je dirais même : ‘’ Au contraire, dans nos situations nous devons être deux fois ‘’ plus meilleurs’’ !!!
 
Les problèmes sont ailleurs, et pour tous les acteurs. Faire des économies sans ralentir le monde économique, trouver des marges de manœuvre, faire aboutir les projets structurants malgré la chute vertigineuse des financements, faire progresser notre pays. Et pour ça, malgré nos différences, nous devons débattre, certes, mais agir ensemble sur l’essentiel. Car comme l’a dit Nelson Mandela : ‘’ Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès’’.

Porte toi toujours mieux mon ami
Pierrot Dupuy
Lu 5988 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par alamelou le 26/11/2014 21:48

tout sa c normal si je suis maire mi fait rentre mon famille ki fera pas sa personne pourra dire le contraire mais avant tout faut servir la population apres fait cette ou veut du moment toute monde le servi gagant gagant voila

60.Posté par association de malfaisants le 23/11/2014 17:23

57 c'est vrai que Madiba chante mieux que stromae, et puis c'est pas le genre nauséabond ou à inciter à la haine raciale

https://www.youtube.com/watch?v=TdI4VO2TLqw

59.Posté par Sigourney Rêveur le 19/11/2014 16:22

Et ces ‘révélations’ donc, doivent pouvoir se retrouver sur un blog, même lorsque les faits évoqués restent parfaitement légaux. En l’espèce !! Et en l’occurrence. La réponse de Christophe Annette pourrait d’ailleurs, un tant soit peu atténuer le courroux que vous avez suscité chez le lecteur administré : il semblerait que ces personnes soient effectivement compétentes voire méritantes, et que les très chers deniers de la collectivité ne se retrouvassent alors… ‘pas si’ malencontreusement employés.

Il n’empêche, l’attitude que vous défendez, une certaine déontologie, notamment en ce qui concerne l’argent public (!!!), l’éthique, la moralité… et tt ce qui s’en rapproche de près ou de loin … je pense que cette ligne de conduite idéale donc, vous vous y êtes vous mm soustrait.

Je m’explique : si vous considérez que ces valeurs se situent au dessus de tout, comment se fait-il alors que vos révélations jamais alors ne concernent.. ceux pour qui vous votez ??!

Ou travaillez ??!

Soyez cohérent. D’un côté, vous considérez que M. Annette favorise son cercle, au détriment de ce que l’on nommera… hmm… « les valeurs de la République » (si cela vous convient ?!) et de l’autre coté, vous vous dérobez à l’idéal et à la déontologie du journaliste, puisque pas une fois, (non pas une fois depuis qu’il est élu !!!) vous n’avez trouvé à redire ni mm à dire sur ce qui se trame du coté de la pyramide à l’envers.
N’est-ce pas là également, ..une forme de favoritisme ??!

C’est tout de mm étrange. Soit le mec est exemplaire, pourquoi pas mais admettez mon doute à ce sujet, soit… vous manquez à votre devoir Pierrot.

Un exemple ? Et récent. Aucun avis en ce qui concerne ce qui s'est passé à La Possession récemment..? Aucun commentaire à propos du silence assourdissant de vous savez qui ??! ...Rien ??!

..Tu ne vaudrais donc pas mieux alors, que ceux là mm que tu dénonces.

Le comble comme dirait Jules-Edouard !!!

Laughing Out Loud ou bien ?

..moi ? ..je n’ai pas changé. ‘Nos vestes sont irréversibles !!’
A partir du post 4 : http://www.zinfos974.com/Degenerescence-de-la-democratie-et-de-la-politique_a15201.html

58.Posté par Sigourney Rêveur le 19/11/2014 16:08

Je la trouve assez décontractée et clémente, en effet, la réponse que vous fait Christophe Annette, M. Pierrot Dupuy responsable de la publication du site Zinfos974. ..Et j’irais mm jusqu’à écrire que vous vous en sortez bien !! ..Avouez qu’à sa place, vous vous seriez montré autrement plus cinglant..?! ...Nan ?! Si..?! ...ne se prononce pas ?

Avec une certaine spontanéité donc, celui vient compléter voire rectifier ce que vous, vous proposiez à vos lecteurs, comme des étant des "révélations".

Waouh !! Le terme laisse admiratif. Des révélations..!!! Parmi les mots qui me viennent à l’esprit alors, l’on pourrait citer… investigation, enquête, ..euh…. journalisme..??!

Pardonnez ce qui va suivre, mais pensez vous sérieusement.. qu’il faudrait avoir fait une école quelconque pour se rendre compte que, ..lorsque propulsée au pouvoir, n’importe quelle force (politique si vous voulez..) ordonne, place et dispose… en faveur de toute son bann’ camarade..?!! Est-ce là sincèrement, ce que vous estimeriez être une révélation..?! Aux Etats-Unis (notre futur il parait..!!) voyez qui financent la campagne et vous aurez à peu près idée, des faveurs qui seront accordés alors.. lorsque la 'democracy' aura opéré.

Je vous lis depuis quelques années maintenant et je vous vois venir : vous allez me dire, est-ce là une raison pour taire ces pratiques ??

Absolument pas, mon cher Pierrot Dupuy. Absolument pas. Ce.. travail.., que vous faîtes afin de nous informer de ce qui se trame (ou se recrute) dans nos chères collectivités rend honneur à un certain idéal de transparence et de ‘bonne conduite’, je veux bien le penser avec vous.

57.Posté par kld le 18/11/2014 21:23

a 55 ; Mandela , Stromae : référence d'un adolescent ..........chacun jugera cet intervenant !!!!! Je préfère ce type de référence qu'aux discours nauséabonds de certains .

56.Posté par EXCLAVE le 18/11/2014 10:48

C DE LA POLITIK PRÉHISTORIK , TRO DIPLOMÉ ANCÊTRAL ,, LÉ DÉCONÉCTÉ PO FÉ LO BIEN.
TRO ZAVOKA , TRO DOCTÉR , TRO POLITICIÉN SOUS MARIN EK LO PTI BAND ORGANISÉ , ALORS DONNE LA PLACE CÉT LA PA HTÉ DIPLOME . LA POPULATION SUBI LA POLITIK , BOURAGE DE CRANE !!!!!!? SIGNÉ DAN LA RUÉL,

ZINFOS974SOLDATRÉUNIONFRANÇEINTER

55.Posté par association de malfaisants le 18/11/2014 09:14

Je suis consterné par le médiocre niveau en orthographe de ce sur diplômé, sa piètre expression écrite, le tout est d'un niveau inférieur à ce que savait faire un simple secrétaire de mairie titulaire du brevet au début du siècle dernier.
Ça en dit long sur la faillite du système éducatif et le nivellement par le bas du personnel politique français.

Et les références dignes d'un adolescent acculturé...Stromae, Mandela...pourquoi pas Nabilla tant qu'on y est ! Non mais ALOL quoi !

54.Posté par PC le 17/11/2014 22:07

Pitoyable expression écrite de la part d'un attaché principal. Et que dire de ses commentaires...

53.Posté par Créole depuis 1600 le 17/11/2014 18:14

Le talent d'un individu, ce n'est pas d'avoir des diplômes et toutefois de profiter de la position du géniteur pour accaparer la meilleure place surtout dans une collectivité territoriale qui se trouve être plus une caverne d'Ali baba, à la Réunion, qu'un organisme où règne l'intégrité lorsqu'il se rapporte aux recrutements; tous les enfants de ceux qui font la politique sur cette ile ont des emplois réservés, c'est mieux que s'ils étaient d'anciens militaires...On disait donc que le talent c'est [de ne pas avoir de diplômes]... et d'être de véritables créateurs d'Entreprise comme Cadjee ou Apavou; donc ces talentueux gaillards et gaillardes cités dans ce courrier auraient dû être des chefs d'Entreprises, des Créateurs de sociétés mais pas des "fonctionnaires" dont le pays n'a vraiment pas grand besoin. les structures fantoches créées pour raisons politiques : cirest,cinor et autres cirés , c'est pour se protéger dans des fonctions inutiles et fossoyeur de l'économie d'une Nation qu'on pille allègrement

52.Posté par David Asmodee le 17/11/2014 06:58

Toutes les compétences, tous les diplômes prestigieux, toutes les expériences acquises, ne justifieront jamais un recrutement d'un fils ou d'une fille par son père ou sa mère pour l'exercice d'une fonction publique.


Entièrement d'accord. Le clan Annette n'est pas le seul à avoir des diplômes. Des milliers de réunionnais encore plus compétents pointent au chômage ; mais ils ne sont pas fils de. A compétence égale, le sang prime. Cela, c'est la vérité.
Mais c'est valable pour la gauche comme pour la droite. C'est le principe de la ripoublique.

51.Posté par kld le 16/11/2014 20:20

50 : à force de compromission , c'est quoi le plus grave : recruter des gens compétents mais "de la famille , les dérives des voyages des maires au congrés , la manipulation politique de la crise requin , les 30% de chomage et l'impossibilité d'exporter en tant voulu les produits locaux , les exonérations fiscales importantes à la Réunion et la demande en continuité territoriale annuelle, la nomination à l'amdr d'un type récemment condamné ................ !!!!!!! allons , devant tant de compromission , il y a une échelle de l'iniquité ???????? je dis sa , je dis rien et c'est meme pas réfléchi , c'est au tout venant !

50.Posté par Dignité le 16/11/2014 19:07

C'est malheureux à dire mais le jeune homme qui a pondu cette prose ridicule n'a rien compris au film.
Toutes les compétences, tous les diplômes prestigieux, toutes les expériences acquises, ne justifieront jamais un recrutement d'un fils ou d'une fille par son père ou sa mère pour l'exercice d'une fonction publique.
C'est une question de moralité et de respect du service public.
Dés lors qu'il y a doute et soupçon sur l'objectivité d'un recrutement il y a un dérèglement des règles démocratiques.
Sans aller plus loin dans l'argumentaire, ce fils à papa doit simplement se dire si ce dernier aura toute l'attitude pour virer un membre de sa famille qu'il a recruté ou fait recruter.

49.Posté par la régle le 16/11/2014 17:46

La station, la station, la station….Oui elle est illégal selon la loi de la République, Zone protégé.......

48.Posté par jenfoudssa le 16/11/2014 17:26

Balcon : c'est pas parce que tu travailles à la Pref que tu es un grand. Tu aimes faire le donneur de leçons… allez tu as bien essayé de mettre la pression pour la station : et quoi ??
Le permis même pas déféré par tes copains-collègues. Pourquoi ? Parce qu'il est LEGAL.
pourrais-tu réécrire les lois et les codes par hasard ?
Après, quand on fait une tirade sur le côté hors-sujet des propos des autres : qui es-tu pour encore et encore pendant des années t'accrocher à un seul sujet ? La station, la station, la station….
Ton patron (le Préfet) sait-il que tu franchis ton devoir de réserve régulièrement dans des blogs ?? Il y en a un qui a fini par retourner à la case départ pour ça...
Allez… tu jouais à la taupe du PS dans les réunions de cadre à la Pref, puis tu as été aigri de ne pas avoir un poste à la hauteur de ton égo que tu ballades en ville en faisant danser tes cheveux (bien gris) de gauche à droite (purée mais tu ne fais que ça toute la journée te balader !!) et là… tu nous fais la leçon ??
Allez Balcon reviens, on a les mêmes à la maison !
(Comme dirait l'auteur de la réponse : LOL)

47.Posté par David Asmodee le 16/11/2014 07:16

Il manque quand même une partie à cette lettre. Nous parler du génie du clan Annette, c'est bien. Mais oublier les aventures judiciaires, c'est fâcheux.

46.Posté par cocodur le 15/11/2014 22:42

Oui post 44/45 Il y a-t-il un pilote à l’urbanisme de Saint-Denis? IMPOSSIBLE

ACTUELLEMENT RIEN N'A CHANGER Il y a-t-il un pilote à l’urbanisme de Saint-Denis? IMPOSSIBLE !

45.Posté par Quartier St Jacques Quartier Révolté PLU le 15/11/2014 21:52

architecte de formation, a été embauchée à la Mairie de Saint-Denis,elle menait à bien le PLU de Saint-Denis. il y a des compétences !!!! n'importe quoi c 'est sur le terrain quont voit les compétence

venez sur le terrain nous expliquer la M..... architecte urbanisme dans le secteur quartier St jacques St Denis dites nous pourquoi cela persiste actuellement dans la Magouille
arrêtez de prendre les gens pour des cons !

44.Posté par harry le 15/11/2014 21:47

Évidemment le diplôme ne fait pas tout... Saint-Denis est une catastrophe urbanistique et il faut avouer que ça pue le clientélisme... ou peut-être une incompétence à des niveaux insoupçonnés... En tout cas, on peut être diplômé mais le mauvais goût est une bavure... surtout en urbanisme. Alors peu importe où et comment les diplômes ont été obtenus, il est clair que certains se sont trompés d'abord d'études et ensuite de poste... On n'est franchement pas gâté à Saint-Denis... Et ça fait un peu trop l'intéressant... Alors, certains diplômes renient l'essence même du diplôme et donc de la profession... Depuis quand la famille de la mairie de Saint-Denis n'agit pas seule ? En tout cas, leur entourage leur ressemble. La malhonnêteté intellectuelle est un virus...

43.Posté par Balcon le 15/11/2014 19:45

C Annette pose mal le sujet : la question n'est pas de savoir si les conditions de recrutement des "membres de la famille" ont été formellement régulières mais celle de savoir si les liens de parenté et les affinités politiques des intéressés garantissent la neutralité du service public qu'ils sont censés rendre . On l'oublie souvent mais la loi impose cette neutralité . L'approche de cette question a beaucoup évolué ces dernières années et elle est de plus en plus appréhendée sous l'angle de la prévention des conflits d'intérêt .
Moi je pense que l'on se trouve en l'espèce en situation caractérisée de conflits d'intérêts... Et le fait que l'on se trouve dans un contexte insulaire avec des fortes tensions sur le marché du travail ne doit pas servir d'argument pour excuser les agents publics qui mélangent allègrement les genres mais au contraire doit nous inciter à encore plus de rigueur morale et de transparence , en un mot plus de déontologie
Et que ce soit partout pareil ne me console pas de ces dérives , au contraire . Cela m'agace d'entendre ou de lire qu'il faut détourner le regard parce qu'ailleurs c'est pas mieux . C'est une forme hypocrite de démission
Sur la compétence de notre directrice de l'aménagement de St Denis , qui est un autre sujet , permettez de vous faire part de mon scepticisme : elle soutenait il y a 2 ans avec un bel aplomb la légalité d'une construction sans permis d'une station de lavage de voiture en zone verte urbaine inconstructible , régularisée par un permis précaire bancal de 2 ans , calé judicieusement pour expirer juste après les élections municipales . Je garde aussi en mémoire l'intervention dans la presse de Mme Paramé qui manifestement ignorait les droits des citoyens à accéder aux documents administratifs , notamment en matière d'urbanisme. Au fait ce permis qui a donc été délivré pour 2 ans venait à expiration en juin dernier . Que fait notre ingénieuse en chef ??
Décidément je préférerais à la mairie ou à la CINOR des gens d'une autre sorte de compétence.. Et il vaut mieux juger les gens sur ce qu'ils font plutôt que sur des procès verbaux de jurys administratifs ..

42.Posté par kld le 15/11/2014 19:22

"La Réunion n'a pas vraiment de leçons à recevoir " , ni à donner !

41.Posté par olivier Montfort le 15/11/2014 19:14

Beaucoup de citations de " diplômes" dans tout ceci, alors n'allez pas penser que je doute mais je veux juste rappeler que beaucoup de nos ministres se sont "dotés" de diplômes prestigieux et se sont vantés d'avoir fréquenté des écoles tout aussi prestigieuses alors qu'il n'y ont fait qu'un trimestre. Rachida Dati, faux diplômes et fausses fréquentations d'école prestigieuses, idem Moscovici, Sarkozy, même l'actuel ministre de l'économie, Macron, qui devrait avoir plus de 70 ans vu le nombre de diplômes qu'il prétend avoir....Dans moultes écoles de prestige, et j'en passe il suffit de lire le Canard enchainé, ou autres journaux "indépendants". Alors le problème dans un CV c'est qu'il peut être extrêmement brillant et bien garni, mais reste quand même la bonne vieille formule" c'est au pied du mur que l'on voit le maçon" . Néanmoins il suffit? une fois embauché, de s'entourer de gens extrêmement compétents.....

40.Posté par kld le 15/11/2014 18:15

vas y France , dénonce !

39.Posté par @moi et le cocotier le 15/11/2014 16:35

Ceux qui disent "il n'y a qu'à La Réunion que ceci ou cela..." ont certainement déjà visité le monde entier ou au moins la France entière. Si ce qui leur semble spécifique et détestable ici les gène tellement, ils ont une issue possible : s'installer là où ça se passe mieux.
Comparativement, non pas au territoire métropolitain dans son ensemble, mais à des départements équivalents, La Réunion n'a pas vraiment de leçons à recevoir ; en plus avec des difficultés structurelles pénalisantes. Donc ceux qui trouvent que les goyaves sont meilleures ailleurs n'ont qu'à aller les savourer ailleurs.

38.Posté par france le 15/11/2014 12:44

@ certains : eh les mecs, on avait dit que l'on ne parlerai pas de consanguinité.
ça c'est encore tabou, on a déjà du mal à parler des rapports avec les animaux, des déchets sur la voie publique, la fourberie, l'argent donné pour rien et ils en réclament encore, les manifestations à la con pour réclamer du boulot à la mairie, le nombre d'AUDI, le téléphone greffé à proximité de l’oreille interne au volant, du diabète, des aliments plus sucrés dans la nourriture pour eux, des contrôles d’alcoolémie à Saint-Gilles et que ils continuent à aller là-bas et à boire ; alors s'il te plait un peu de respect ....

37.Posté par vital le 15/11/2014 11:11

un courrier pour faire l’éloge des compétences de sa femme , de sa famille ,cela n’enlève en rien le népotisme qui organise les combines .

36.Posté par moi le 15/11/2014 09:19

Lilas non pas forcément, il n'y a qu'a la réunion que l'on "donne" ce genre de MBA cocotiers dont tu parles..
Enfin bref ce que je veux dire c'est de ne pas comparer les deux parcours.

35.Posté par Ko le 15/11/2014 09:11 (depuis mobile)

Ce qui me choque dans tout cela c'est est que ce Mr devrait mettre autant de vigueur dans l intérêt de ces compatriotes qu il en met dans son post.

34.Posté par Ko le 15/11/2014 09:08 (depuis mobile)

De plus leur place n est pas enviable car nous voyons leur nom , leur lien de sang , avant même leur compétence
Ce qui fait que pour avoir la reconnaissance de leurs collaborateurs ils doivent travailler encore plus que les autres pr la mm fonction

33.Posté par Ko le 15/11/2014 09:05 (depuis mobile)

Peu importe le lien de sang ce qui compte est qu''ils soient compétents , et qu''ils agissent dans l intérêt des réunionnais ,
Mr Annette s ''entoure également de personnes en qui il a confiance ce qui me paraît normal.

32.Posté par sindni le 15/11/2014 08:34

Il est admiratif de lui et de son parcours.
il est admiratif des siens et de leurs parcours.
vive lui ! vive sa fratrie ! vive sa famille .
Il est fier de là où il est . Il est fier de voir les siens là où ils sont.
Vive lui ! vive sa famille!
Sait-il qu'il existe un terme en français qui s'appelle "népotisme" ?
Flamboyant , mâtiné de vocabulaire technocratique", enrichi de divers " lol" pour affirmer sa branchitude pour parler le vocabulaire d'une des dirigeantes de son parti, le népotisme reste le népotisme.

31.Posté par rsl le 15/11/2014 07:50

@13:jacky974 star à la radio et maintenant star à zinfos974.............sort un peu de ta modestie.laches-toi t'es un peu léger dans ta démonstration!

30.Posté par zanatany le 15/11/2014 07:30

Bravo Christophe !
Et on parle pas d'Ericka qui a de sacrée compétences et diplômes et était au département avant !

Mais serait intéressant Pierrot que tu fasses l'ARBRE GENEALOGIQUE de la famille de Nassimah au CG...
Il y aurait des dizaines de branches...
Qui ne portent pas les mêmes fruits que la famille de Gilbert !

29.Posté par Christophe Annette-Paramé le 15/11/2014 06:06 (depuis mobile)

@ moi, avant de faire l'un des meilleurs MBA, Jacques de Châteauvieux a fait une école supérieure de commerce française basée à Paris. Cette école est accessible sur concours après une classe prépa HEC.

28.Posté par Christophe Annette-Paramé le 15/11/2014 05:55 (depuis mobile)

@ Francette, je dis simplement par rapport à Pierrot que nos carrières n''ont pas commencé en 2008 pour se finir en 2020.
Et nous sommes reconnus comme de bons professionnels par les autres.
C''est la caricature populiste qui fait le jeu de Marine.

27.Posté par multi LOL le 15/11/2014 03:20

C'est vrai il doit être assez cheun,, mais bon, même LOL = mort de rire, s'utilise à bon escient. Il a du avoir mal aux abdos car 4 ou 5 fois mort de rire pendant la rédaction d'un courrier, pas vraiment marrant, d'ailleurs à la fin de l'écriture il souffle : Ouf.
Ceci dit, à mon sens, il a raison : les filles et fils de... ont le droit d'être bons et performants et il semble que ce soit son cas. S'il ne faisait rien on l'aurait aussi critiqué.
Donc cessons de remuer les bas instincts. Pierrot tu vaux plus que ça, une dose de populisme pour le fond de commerce, d'accord, mais trop faut faire gaffe. Du soutien à tes amis, on peut comprendre... quoique ça décrédibilise la démarche journalistique.
Parle-nous un peu des réseaux "école militaire du Tampon" et familiaux à la Région et dans ses officines.

26.Posté par Lilas le 15/11/2014 01:50

22. Un MBA est un diplôme qu'on obtient généralement APRES avoir commencé dans la vie active. De Chateauvieux a donc eu des diplômes avant, d'autres écoles que Columbia.

25.Posté par Denis D le 15/11/2014 01:04 (depuis mobile)

Ces situations on en voit à tous les niveaux et dans toutes les couleurs politiques, alors SVP soyons raisonnable, laissons ces gens faire leur boulot et qu''ils continuent de le faire bien ! Je ne suis pas PS mais je les connais bien !

24.Posté par pascal m le 14/11/2014 23:10

J'ai eu l'occasion de croiser quelquefois le chemin de Christophe, Didier ou Erika et...de bien d'autres d'un bord ou d'autres! Ils ne font pas partie de mon cercle d'amis. Mais force est de reconnaitre que ce sont des gens de valeur, suffisamment valeureux pour s'être frayés un chemin semé quelques fois des aléas touchant durement la famille qu'on montre du doigt aujourd'hui parce qu'à même de jouer du piston pour leurs proches. Qui ne le ferait d'ailleurs pas? Il ne faut pas oublier qu'ils ont eux-aussi, par ricochet, subi la disgrâce et la vindicte populaire: cela ne leur a pas empêché de sauvegarder leur fierté et leur volonté de progresser à la force du poignet. Combien en seraient capables?
Chapeau bas et ne changez rien.
Chapeau bas à vous. Les chiens aboient, la caravane passe.

23.Posté par kld le 14/11/2014 22:23

c'est beau l'amour de la démocratie . bravo Pierrot de donner un droit de réponse . instructif en plus , beaucoup plus que les fadaises qu'avaient donner l'amdr pour justifier ce qu'on sait , lol.

22.Posté par moi le 14/11/2014 22:18

J. de chateauvieux à fait un MBA à Columbia pas une "école de commerce"

21.Posté par Francette le 14/11/2014 22:10

post20, bla-bla.

Reconnaissez que ça fait beaucoup tout de même pour une même famille ou proche. Et là cela pose question sur l'impartialité, pas sur la compétence..
Je rajouterai qu'il n'y a pas que Saint-Denis, que le PS ou la droite, c'est toutes tendances politiques.
Et vous voyez, je serai plutôt de votre bord politique si toutefois vous êtes de gauche, mais on en a assez de voire que ce sont les fils, filles et belles filles des politiques en place qui se partagent les fauteuils, le pouvoir et ce qui va avec.
Ne soyez pas étonné des élections qui vont venir. Ces comportements, justifiés ou pas repoussent les citoyens de la politique et finissent dans bras de Marine Le Pen hélas. Quelle horreur!

20.Posté par Christophe Annette-Paramé le 14/11/2014 21:09 (depuis mobile)

@ Francette, "Peu importe les diplômes" Là On franchit le mur du çon !!! Et je rajoute LOL n''en déplaise à France.
Les diplômes permettent d''accéder aux concours. On ne peut pas vouloir tout et son contraire.

19.Posté par Christophe Annette-Paramé le 14/11/2014 21:01 (depuis mobile)

On dirait que les élections ont commencé. Tout à coup, la machine s''emballe.
Je peux écrire en étant sérieux voire professoral. Je suis avec Pierrot comme je suis habituellement, plutôt cool et prenant les choses avec beaucoup de recul.

18.Posté par citoyen le 14/11/2014 20:56

A mon avis, il a le droit d'exister et d'aller de l'avant, comme tout un chacun. En tout cas, son texte est empreint de sincérité, indépendamment de l'option politique.

17.Posté par Francette le 14/11/2014 20:38

Christophe Annette aurait mieux fait de se taire.
Peu importe les diplômes, lui ou sa femme, n'y avait-il pas d'autres candidats?
Y a t-il eu appel à candidature ou tout s'est décidé dans le bureau du maire?

16.Posté par france le 14/11/2014 20:35

ouais, lol

ça ressemble à des échanges entre nantis du coin. LOL

Les sans dents bouffeurs de riz liront ces conneries en prenant part pour l'un ou l'autre de leurs élites locales. LOL

allez LOL (dire que ce mec est attaché principal de la fonction publique LOL : bonjour le niveau des correspondances LOL...)

Et j'aime bien les allusions à la con sur la santé du journaliste local LOL

15.Posté par Yannis HOARAU le 14/11/2014 20:24

Bonsoir monsieur

Et beh quand je vois comment est traiter architecturalement la ville de st Denis,c'est moche,ce n'est qu'un avis personnel ....quand je constate que vous n'essayer pas de limiter l'hypertrophie de la ville de st DENIS que ste Marie et ste Suzanne deviennent de plus des banlieues ..ah foutu étalement urbain...Je ne parle meme pas des fameux téléphériques...LOL
Cordialement..

14.Posté par ANIN le 14/11/2014 20:24

C'est déjà bien que les diplômes sont là, il ne manquerait plus qu'ils n'avaient pas les compétences. Mais aujourd'hui combien de jeunes diplômés attendent pour avoir des postes ? Une liste d'attente que le CNFPT tient mais que les collectivités n'utilisent presque pas sauf pour des recrutements à la tête du client.
Je trouve scandaleux d'avoir autant de membres d'une même famille dans des collectivités ou le "papa" tient le premier rôle (Mairie de Saint-Denis ou CINOR). En dehors de la femme, c'est Tamaya donc le maire parachuté par Annette à la suite de l'incarcération de ce dernier qui l'a recruté !!! Si les compétences étaient vraiment à la hauteur pourquoi ne pas s'orienter vers d'autres emplois autres que les collectivités de "papa" pour les promotions.
Les hommes politiques qui passent par la case "prison" ne devraient plus exercer de responsabilités publiques.
c'est une honte !!

13.Posté par Jacky974 le 14/11/2014 20:06

Je n ai pas à être convaincu ou pas. J ai apprecié le ton ´copains 68tard´ malgré la petite polemique .
Il n est pas toujours facile d'expliquer un cheminement somme toute, logique .

12.Posté par David Asmodee le 14/11/2014 19:17

Une famille de génies.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter