Revenir à la rubrique : Politique

Christine Kelly pourrait remplacer Yves Jégo

Selon le Journal du Dimanche, la journaliste Christine Kelly pourrait être prochainement nommée au Secrétariat d'État à l'Outre-mer, en lieu et place d'Yves Jégo.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 24 mars 2009 à 16H50

L’information émane du JDD et depuis, la rumeur enfle sur Internet. Selon l’hebdomadaire, Christine Kelly serait en position de succéder à Yves Jégo au poste de Secrétaire d’État à l’Outre-mer à l’issue d’un prochain remaniement ministériel. La Guadeloupéenne, âgée de 39 ans, vient pourtant d’intégrer le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) après près de 10 ans de présentation à LCI.

Par cette nomination, Nicolas Sarkozy ferait payer à Yves Jégo sa gestion approximative de la crise Outre-mer. Mercredi 18 mars, il avait déjà reçu huit personnalités antillaises, dont Christine Kelly, afin d’évoquer les récents évènements ayant eu lieu en Martinique et en Guadeloupe.

Si la journaliste n’a ni infirmé ni confirmé cette information, elle ne devrait quoi qu’il en soit pas avoir de difficulté à s’adapter à son Premier Ministre. Elle lui avait consacré un livre en 2007 (François Fillon, le secret et l’ambition) récompensé par le prix de la biographie politique.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.