Politique

Christine Kelly pourrait remplacer Yves Jégo

Selon le Journal du Dimanche, la journaliste Christine Kelly pourrait être prochainement nommée au Secrétariat d'État à l'Outre-mer, en lieu et place d'Yves Jégo.


Christine Kelly pourrait remplacer Yves Jégo
L'information émane du JDD et depuis, la rumeur enfle sur Internet. Selon l'hebdomadaire, Christine Kelly serait en position de succéder à Yves Jégo au poste de Secrétaire d'État à l'Outre-mer à l'issue d'un prochain remaniement ministériel. La Guadeloupéenne, âgée de 39 ans, vient pourtant d'intégrer le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) après près de 10 ans de présentation à LCI.

Par cette nomination, Nicolas Sarkozy ferait payer à Yves Jégo sa gestion approximative de la crise Outre-mer. Mercredi 18 mars, il avait déjà reçu huit personnalités antillaises, dont Christine Kelly, afin d'évoquer les récents évènements ayant eu lieu en Martinique et en Guadeloupe.

Si la journaliste n'a ni infirmé ni confirmé cette information, elle ne devrait quoi qu'il en soit pas avoir de difficulté à s'adapter à son Premier Ministre. Elle lui avait consacré un livre en 2007 (François Fillon, le secret et l'ambition) récompensé par le prix de la biographie politique.  
Mardi 24 Mars 2009 - 16:50
Benjamin Postaire
Lu 1792 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 18:27
le roi, la cour, les intrigantes..et la démagogie.!

2.Posté par fonker le 24/03/2009 18:32
Fiuuuu.... c'est vraiment TOUT ou RIEN !

Un petit tandem avec Nadia Ramassamy ?

Va y avoir foule aux conférences de presse....

3.Posté par etjosedire le 24/03/2009 18:50
De quoi vous plaignez vous ? Un DJ parvient à être putshiste ? Et alors ? Pour quoi pas une ménagère de la plume ? La comédie continue. Après Mr BEAN nous aurons Cosette. Et alors ? Pourvu qu'elle encense le roi. Les valets et serfs n'ont qu'à s'incliner. Sarkoléon aimant les strass et les paillettes une "sarkolette "de plus vous gène t'il ?

4.Posté par Joe le 24/03/2009 19:18
Enfin une domienne, ministre des Doms.

5.Posté par Cambronne le 24/03/2009 19:37
1. Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 18:27
le roi, la cour, les intrigantes..et la démagogie.!


L'empereur SVP l'empereur sa dictature son intransigeante démagogie !!!
Les rois avez l'art du bon gout et la parole donné était d'or surtout ils avaient l'exactitude d'arriver à l'heure par respect des hôtes ...

Elle a qu'elle type de compétence la journaliste (...) à la botte des moutons de panurge?
encore une Rachida positive latitude entre tropique du capricorne et cancer du Jacobinisme... En mon for intérieur, je suis convaincu qu'il a quelque trouble mental, ce qui est beaucoup plus répondu dans la population qu'on ne veut bien l'admettre. Mais ça n'est que mon opinion personnelle, et pas mes oignons.

6.Posté par Cambronne le 24/03/2009 19:40
Ce pays est vraiment foutu

pour avoir une cohorte ramassis d'imbéciles, de (...), qui gravitent autour des hautes sphères de l'état ..le gaspillage

7.Posté par bertel le 24/03/2009 20:03
"5. Posté par Cambronne le 24/03/2009 19:37

"Mais ça n'est que mon opinion personnelle, et pas mes oignons. "


... dit-il !

MDR !

Oté l'énarque ! Justement ... Ou na pouin rien pou faire out kaze don ! Hein !?

Lol

bertel


8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2009 20:10
c combien les rémunérations au CSA..?

9.Posté par condor le 24/03/2009 21:43
excusez moi d'insister mais dans un post DU 9 FEVRIER mal compris par certains d'entre vous je vous disais que jego était kramé et que sarko devra trouver un petit OBAMA pour les dom tom!!!
ca serait donc une petite..........

10.Posté par Patrick le 24/03/2009 22:34
Je ne pense pas du tout que M. le Président nommera une personne originaire des DOM-TOM.
Cela créera plus de problèmes que de solutions.

11.Posté par denis le 24/03/2009 22:37
gene kelly, grace kelly, christine kelly...Encore une artiste...politique, cette fois ?

Le charme d'une consoeur "outre dom" parviendra peut etre a attendrir le coeur des machos Ivan le terrible et autres... à moins qu'Ivan ne la mange toute crue....

Et d'ici à ce que la dame au chapeau, qui n'aime pas les bronzées, lui fasse un scandale, comme aux miss france....2008 et 2009. Ya qu'en france qu'on voit ça...aux USA, on descend les hommes (Clinton) par des coups sous la ceinture...En France, ce sont les femmes qui subissent ce sort...C'est sexiste, d'un coté comme de l'autre.
On a deja embeté Rachida avec le mysterieux pere, et avec sa reprise de boulot hyper fast....
Curieux que Rama Yade n'aie pas encore eu de rumeur contre elle !

4. pas ministre, simple secrétaire. Ben oui, une domienne, c'est plus logique !

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 00:54
faut réécouter jego chez ruquier à la question "pourquoi pas un domien secrétaire d'état..."

13.Posté par TSJ , tout sauf Je Go le 25/03/2009 04:04
Enfin nous avons droit à un sourire plutôt que la mine patibulaire de l'autre. Et une confirmation, plus un ministre crie qu'il reste, plus il est certain de partir, voire courir

14.Posté par Denny CRANE le 25/03/2009 08:28
Certains commentaires me font m'interroger : Faut-il systématiquement être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour ?

Rien n'est encore fait, mais déjà "c'est sa fête" !
Pouquoi ? Parceque c'est une femme, plutôt jolie, qu'elle n'est pas Réunionnaise ?
Je garde plutôt un bon souvenir de ses dix ans passés comme présentatrice sur LCI ; alors laissons lui une chance, si elle devait un jour être en charge des DOM.

15.Posté par Cambronne le 25/03/2009 08:49
7. Posté par bertel le 24/03/2009 20:03
"5. Posté par Cambronne le 24/03/2009 19:37

J'oubliais en toute logique , lorsque l'Europe demande à la France de revoir sa copie son comportement sur le déficit de ses finances publiques, ne serait il pas judicieux de mettre fin à ce ministère des DOM TOM qui ne sert à rien si ce n'est que de parasiter un peu plus les problèmes ....
quand même voilà une économie substantiel de quelques centaines de millions d'euros par an , bon ensuite il y a aussi le Sénat et ses 500 millions à entretenir des grincheux Sénateurs et l'Ena la fabrique de hauts fonctionnaires technocrates crétins ...

Vous voyez en deux coups trois mouvements avec la réforme de la commission Balladur j'ai réussi à économiser quelques milliards de dépenses et autres gaspillages ...




Je sais mon cher Baron Bertel vous voyez les vacances, c'est du temps libre pour des activités bucoliques finalement banales l'on pourrait lire, faire des activités de jardinage, visiter un musée en faillite avec circuler rien à voir. Ou encore s'attarder un peu sur un point de vue avec le Figaro Magazine ou Marianne et JFK qui vient nous parler du premier bilan de la gratuité dans les musées, qui serait un semi-échec monumentale - faisant que la gratuité n'aurait semble t'il attiré les habitués de l'art et de la kiltir mais peu de nouveaux visiteurs, et heureusement que par les temps qui passe et qui trépasse avec le Monsieur et son toutou qui visite le "Musée des arts premier de Jacques Chirac" pour observer la grimace d'un masque africain juste après une constipation et Sarkozy à Saint-Quentin ose venir nous parler de démagogie suffit d'apprécier et de décrypter le discours d'hier préparé par un Guéant, ou Guaino,voilà une parfaite illustration du paradoxe de Salina qui s'énonce de la façon suivante : « Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi! ». Si nous voulons que tout reste en l'état, il faut que tout change. pour comprendre les basses manœuvres du dictateur surtout que les idées ne viennent même pas de lui c'est du Claude Guéant Car le Président de la République, fidèle à lui-même, ... il n'a rien de mieux à dire que des attaques contre tout les français ils nous accuseraient même maintenant de ne pas être suffisamment digne d'être français D'une part, ce débat est totalement faussé d'avance par la présence de l'Etat Jacobin qui aspire déjà plus de 60% de la richesse nationale pour la redistribuer de façon idéologique, injuste et inefficace.
Tiens nous avons l'exemple ici avec madame Dindar ...et son bilan calamiteux



16.Posté par darkalliance le 25/03/2009 09:16
Une histoire de c.... encore et toujours .... sauf que c'est le contribuable qui paye.

17.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 09:24
Non, un ministère de l'outre-mer est indispensable, les problématiques de l'éloignement et du positionnement y étant très spécifiques et demandant des réponses interministérielles.

Le sénat, plus qu'une suppression, devrait connaître une bonne réforme: je suis personnellement favorable à une élection au suffrage universel direct à la proportionnelle par liste à l'Assemblée nationale, à l'échelle nationale (à un ou deux tours, j'hésite) , et une élection au suffrage universel direct nominative à deux tours pour le Sénat, par circonscription. Ca changerait bien des habitudes, croyez moi.

Pour l'ENA, cette école a sa légitimité: la plupart des métiers supérieurs de l'administration ont leurs écoles affiliées (les administrateurs territoriaux, les juges, les commissaires de police, ... ) . L'ENA c'est juste ça: une école de hauts fonctionnaires, spécialisés comme le nom l'indique dans la direction (et l'encadrement) d'administration nationale . Que vous estimiez que l'enseignement y est à revoir, je peux le comprendre, mais un diplomate par exemple a besoin d'une formation spécifique, de même qu'un inspecteur des finances.

18.Posté par denis le 25/03/2009 10:53
"Je sais mon cher Baron Bertel" La petite gué-guerre sympathique entre vous deux est éternelle, comme les diamants ! LOL.
Le seul inconvénient, ce sont les digressions....

19.Posté par Cambronne le 25/03/2009 11:11

16. Posté par darkalliance le 25/03/2009 09:16
Une histoire de c.... encore et toujours .... sauf que c'est le contribuable qui paye.


Je me souviens il fut un temps ou les Histoire pervers d'O et de Q faisait rire aujourd'hui elle font pleurer les bourses ...

20.Posté par Cambronne le 25/03/2009 11:23

17. Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 09:24
Non, un ministère de l'outre-mer est indispensable, les problématiques de l'éloignement et du positionnement y étant très spécifiques et demandant des réponses interministérielles.

@@@@@@@@@

Soit pour aller dans votre sens directionnelle pourquoi autant de dépenses ? Le budget de ce ministère s'il n'est qu'une simple liaison entre les autres ministères ? d'autant que vous avez remarqué à quel ministère il est rattaché au ministère de l'intérieur?

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Le sénat, plus qu'une suppression, devrait connaître une bonne réforme: je suis personnellement favorable à une élection au suffrage universel direct à la proportionnelle par liste à l'Assemblée nationale, à l'échelle nationale (à un ou deux tours, j'hésite) , et une élection au suffrage universel direct nominative à deux tours pour le Sénat, par circonscription. Ca changerait bien des habitudes, croyez moi.
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Un tour comme pour les autre pays cela fera premièrement réfléchir certains pour les abstentions le deuxième tours et une arnaque Jacobine pour favoriser les alliances gauche droite ..voir même communistes expliquez au français pourquoi les communistes ont 17 députés alors qu'ils ne pèsent plus que 2.5% de l'électorat et avec le parlement européen les sénateurs ne servent plus à rien ...

ccccccccccccccccccccccccccccccc
Pour l'ENA, cette école a sa légitimité: la plupart des métiers supérieurs de l'administration ont leurs écoles affiliées (les administrateurs territoriaux, les juges, les commissaires de police, ... ) . L'ENA c'est juste ça: une école de hauts fonctionnaires, spécialisés comme le nom l'indique dans la direction (et l'encadrement) d'administration nationale . Que vous estimiez que l'enseignement y est à revoir, je peux le comprendre, mais un diplomate par exemple a besoin d'une formation spécifique, de même qu'un inspecteur des finances.

ccccccccccccccccccccccccccccc

D'accord pour les fonctions des diplomates mais lorsque l'on constate la tare et la bêtise crasse des dernières promotions en matière de diplomatie l'on pourrait revoir la copie ...Quand au inspecteurs des finances pourquoi les écoles privés sont mauvaises ?

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 14:10
http://www.lepost.fr/article/2009/01/29/1404998_un-poste-au-csa-8000-euros-par-mois.html

22.Posté par Cambronne le 25/03/2009 14:09
18. Posté par denis le 25/03/2009 10:53

Moi qui propose 'L'Enfer du dimanche' version Al Pacino, Cameron Diaz, autour d'un méchoui à la plaine des cafres pour le 1er mai avec une participation des z'infonautes histoire de faire les points divergeants des premières lignes d'attaques lol lol lol

d'ailleurs Junior sera heureux de me rencontrer lol lol lol

Comme disait pas plus tard qu'hier encore l'empereur
Discours remonter de sa seigneurie Nicolas Sarkozy à St Quentin

Voici pourquoi je veux aller à la rencontre de tous les hommes de bonne volonté, pourvu qu’ils aient dans leur cœur l’amour de la France et de la République. Je suis convaincu qu’avec eux, d’où qu’ils viennent, une fois de plus dans notre histoire, tout deviendra possible.

Quel menteur ce type comment peut il être crédible ?


Oui, il y a une différence entre ceux qui pensent qu’on ne peut pas, qu’on ne doit pas dépasser les clivages et ceux qui pensent qu’on doit les dépasser parce que les défis que nous avons aujourd’hui à relever sont bien au-delà de la droite et de la gauche, parce que la crise morale que nous traversons est une crise nationale, dans laquelle la gauche aussi bien que la droite ont leur part de responsabilité.
Tout le monde est responsable. Et au point où nous en sommes il ne s’agit pas de savoir qui de la gauche ou de la droite est le plus responsable mais de savoir comment on en sort, comment on tire une fois encore des profondeurs de notre pays la force de regarder de nouveau l’avenir comme une promesse et non plus comme une menace.

Mon Dieu dire que c'est notre Président ?

23.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 14:34
Soit pour aller dans votre sens directionnelle pourquoi autant de dépenses ? Le budget de ce ministère s'il n'est qu'une simple liaison entre les autres ministères ? d'autant que vous avez remarqué à quel ministère il est rattaché au ministère de l'intérieur?

Il n'est pas une simple liaison, il est une synthèse. Il est rattaché au ministère de l'intérieur car c'est aussi le ministère en charge de l'aménagement du territoire, si je me souviens bien. En revanche, question budget, faudrait que je regarde en détail.

avec le parlement européen les sénateurs ne servent plus à rien

Les parlements bicaméraux ont leur raison d'être (d'ailleurs, il n'en existe plus aucun de monocaméral il me semble) , en permettant de "rattraper" les bêtises, comme cette fois où ,les parlementaires avaient glissé en secret un article sur les "vertus du colonialisme" à enseigner à l'école, en catimini. Donc on ne peut pas se servir du parlement européen pour ça, il faut conserver l'équilibre constitutionnel interne.

D'accord pour les fonctions des diplomates mais lorsque l'on constate la tare et la bêtise crasse des dernières promotions en matière de diplomatie l'on pourrait revoir la copie ...Quand au inspecteurs des finances pourquoi les écoles privés sont mauvaises ?

La question n'est pas de savoir si elles sont mauvaises ou pas: quel que soit le niveau des facs de droit du pays, personne n'a que je sache jamais contesté l'utilité de l'ENM... C'est juste une question d'adaptation. Ce qui me surprend en revanche c'est qu'autant de métiers différents soient enseignés dans la même formation: quitte à modifier l'ENA, je préfèrerai son éclatement à sa suppression, même s'il faudrait regarder plus en détail la composition des cours.

24.Posté par Christian le 25/03/2009 14:34
Je m'étonne de tant de procès d'intention à l'égard de cette personne qui, à ma connaissance, a certainement des capacités à diriger un secrétariat d'Etat.

25.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:21
Les parlements bicaméraux ont leur raison d'être (d'ailleurs, il n'en existe plus aucun de monocaméral il me semble) , en permettant de "rattraper" les bêtises, comme cette fois où ,les parlementaires avaient glissé en secret un article sur les "vertus du colonialisme" à enseigner à l'école, en catimini. Donc on ne peut pas se servir du parlement européen pour ça, il faut conserver l'équilibre constitutionnel interne.

@@@@@@@@@@@@

Et le conseil d'état il fait quoi ? Autant renforcer cette institution et liquider les sénateurs ...

26.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:25
Il n'est pas une simple liaison, il est une synthèse. Il est rattaché au ministère de l'intérieur car c'est aussi le ministère en charge de l'aménagement du territoire, si je me souviens bien. En revanche, question budget, faudrait que je regarde en détail.

@@@@@@@@@

Sans vouloir chercher à avoir raison sur le fondement principal je persiste à dire comme beaucoup de français voir même des élus domiens que la suppression de ce ministère ferait des économies , car l'on pourrait avoir accès directement sans parasitaires intermédiaires pour la mise en œuvre de projet faisant que pour ouvrir un hôtel de classement il faut 18 mois sur Maurice entre la décision et l'ouverture ici à la Réunion il faut 5 ans qui pourrait investir sur un ile qui bloque tout entreprise ...

27.Posté par Cambronne le 25/03/2009 17:35
Remarquez avec Françoise Laborde, présentatrice "joker" du JT et animatrice une semaine sur deux des 4 vérités sur France 2, Sarkozy n'a plus qu'à proposer au poste de ministre des finances sous copain Arthur avec le jeu et ses boites “A prendre ou à laisser” je voudrais savoir quand pouvons nous inscrire pour joué merci histoire d'avoir une petite montée d adrénaline tous les soirs à savoir si Ratenon va obtenir une plume d'oie de patagonie ou bien les 500 000 écus

28.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 17:49
25. Confusion: le conseil d'etat est une institution juridictionnelle , chargee de s'assurer de la conformite des decrets avec les lois et la constitution. Ils n'ont pas le pouvoir de censurer des lois, surtout pour betise caracterisee. Il est deja trop facile dans un parlement bicameral de faire passer des amendements en catimini, en se pointant en seance a 23h quand y a plus personne, j'ose pas imaginer si on demandait au Conseil d'Etat de faire le menage. Et sur quels principes?

26. Pas persuade qu'il faille en accuser le ministere de l'outre-mer. Les autorisations ont toujours ete lentes a accorder en France.

29.Posté par Cambronne le 25/03/2009 18:45
28. Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 17:49

Je persiste et signe c'est justement ce que nous avons besoin d'une institution juridictionnelle forte , chargée de s'assurer de la conformité des décrets avec les lois et la constitution. pour faire une liaison avec l'europe et non d'une palanquée de sénateurs incapables


26. Pas persuade qu'il faille en accuser le ministere de l'outre-mer. Les autorisations ont toujours ete lentes a accorder en France.

et vous trouvez cela fantastique d'efficacité à l'heure de la mondialisation remarquez lorsque vous avez des Ministres comme Boutin Bachelot Lagarde Borloo qui confondent hardware software quoi de plus normal dans ce monde Jacobins

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales