Politique

Christiane Taubira à l'établissement de placement éducatif et d'insertion


Christiane Taubira poursuit sa visite de terrain à la Réunion avec, ce début d'après-midi, la visite de l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) et du foyer d'action éducative de la protection judiciaire de la jeunesse.

La ministre de la Justice a échangé avec quelques résidants du foyer évoquant leur parcours de vie, de formation et d'insertion. Une rencontre avec les professionnels a également permis de mesurer le travail effectué au quotidien par ces équipes.

L'EPEI de la Réunion, en bref:

Créé en février 2011, l'établissement de placement éducatif et d'insertion (EPEI) de la Réunion est constitué d'une unité éducative d'activité de jour de 24 places et d'une unité éducative d'hébergement collectif de 8 places en collectif et de 18 places en familles d'accueil.

Chaque année, ce sont environ 40 mineurs qui sont accueillis en hébergement et une soixantaine au sein de l'unité éducative.

Les problématiques de santé, et notamment les addictions graves, sont au coeur du projet de l'établissement qui associe étroitement les parents dans la prise en charge des mineurs.

L'unité éducative d'activité de jour s'inscrit par ailleurs dans le réseau d'accueil, d'orientation et de formation des jeunes. Elle mène des actions dans les domaines de l'illettrisme, la remise à niveau, la découverte des métiers de la mer.

nouvel_enregistrement_110.mp3 Christiane Taubira à l'établissement de placement éducatif et d'insertion  (1.04 Mo)



Mercredi 15 Octobre 2014 - 15:59
Lu 867 fois




1.Posté par noe le 15/10/2014 16:55
Certains jeunes ont besoin d'être encadrés plus sévèrement ...
Ce centre est leur famille ... et les aide à devenir de vrais et bons citoyens de demain !

2.Posté par Raleur le 15/10/2014 17:02
Ses futurs electeurs?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales