Blog de Pierrot

Christiane Taubira a encore frappé !

Lundi 3 Novembre 2014 - 17:31

Le 22 février dernier, un millier de "manifestants radicaux prêts pour le combat", pour reprendre l'expression de la Préfecture, ont attaqué les forces de l'ordre à Nantes et occasionné un million d'euros de dégâts, à la fin d'une manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui avait réuni 50.000 personnes selon les organisateurs.

Samedi, nouvelle mobilisation dans la même ville, en mémoire cette fois de Rémi Fraisse tué sur le site du projet de barrage de Sivens. Il n'y avait cette fois que 600 personnes, dont "environ 200 jeunes gens très déterminés" à "chercher l'affrontement avec les forces de police". Trois "blessés légers" ont été déplorés chez les policiers - dont l'un par le jet d'une "bouteille remplie d'acide", affirme le préfet, et trois chez les manifestants.

De nouvelles dégradations ont été commises en ville et vingt et un manifestants ont été interpellés. Tous ont été remis en liberté dans la nuit et la journée de dimanche...
Pierrot Dupuy
Lu 2697 fois



1.Posté par Phil le 03/11/2014 18:00

Quel rapport avec Taubira???

2.Posté par Loto.... à qui le tour ? le 03/11/2014 18:10

Après madame Taubira ?
On dirait un blog piraté par Paul Bismuth. C'est petit...

3.Posté par "VIEUX CREOLE " le 03/11/2014 18:30

DÉCIDÉMENT MONSIEUR DUPUY LE NOM DE "CHRISTIANE TAUBIRA " EST CONTINUELLEMENT L'OBJET DE VOS ARTICLES AUX TITRES "DÉCAPANTS " !! QUE VOUS A- T-ELLE DONC FAIT PERSONNELLEMENT ?? VOUS RELATEZ DES INCIDENT EN PRÉCISANT LES CHIFFRES DONNÉS PAR "LES ORGANISATEURS "(mais pas ceux de la police comme cela se fait habituellement ) ..ET L'ON NE VOIT ABSOLUMENT PAS LE RAPPORT ENTRE LE TITRE 3TAUBIRA A ENCORE FRAPRAPPEE ET LE CONTENU DE L'ARTICLE : C'EST TRÈS CURIEUX !!!

4.Posté par maxo le 03/11/2014 18:40

A post 1 : ses lois laxistes qui assurent l'impunité des casseurs.

5.Posté par Lilas le 03/11/2014 18:50

4. Lesquelles?

6.Posté par Gérard Jeanneau le 03/11/2014 20:23

Avec dame Taubira, les juges sont condamnés à s'appuyer sur deux Tables des Lois : celle concernant les manifestants contre le mariage pour tous et quelques prétendus racistes (ici, il faut sévir avec sévérité) et celle concernant les autres (là, il faut sévir avec la plus grande douceur).

Dame Taubira sait frapper quand il faut et auprès de qui il faut ! Qu'en pense Salomon ?

7.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 20:25

vingt et un manifestants ont été interpellés. Tous ont été remis en liberté dans la nuit et la journée de dimanche...
.............
C'est la "politique "du parquet qui est en cause (laxiste ou sur ordre)?

8.Posté par La vox populi.com le 03/11/2014 20:26

vingt et un manifestants ont été interpellés. Tous ont été remis en liberté..
...................
Rien ne dit qu'il y avait quelque chose à leur reprocher......Faut voir le dossier......

9.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 03/11/2014 20:59

Que le Garde de Sceaux s'appelle Taubira ou Tartampion , lorsqu'il est incompetent il faut l'admettre , cette Dame est plus attendrie par les délinquants que par les victimes , en effet ses nouvelles mesures ne s'interressent pas du tout au citoyen victime d'ex .actions , pourquoi ? De plus en tant que juriste je la trouve assez incompetente , le droit ne s'improvise pas , seul l'interet des citoyens honnétes compte . Finalement elle ne detonne pas du tout dans le Gouvernement actuel

10.Posté par A mon avis le 03/11/2014 21:16

Christiane Taubira a encore frappé :
A-t-elle frappé un manifestant ou un policier ?

11.Posté par KLD le 03/11/2014 21:27

Moi , j'adore les esprits frappeurs !!!!

12.Posté par pipoteur le 04/11/2014 08:09

Le retour de Pierrot Dupuy est particulièrement décevant! Cela consiste soit à du bashing tous azimuts contre le gouvernement, soit à de la propagande pro Didier Robert! On épargne systématiquement la droite comme si le passage de Sarkozy avait été une réussite!!
Ok, il s'agit d'un blog mais un minimum d'objectivité serait la bienvenue!
Ici on atteint le summum avec la mise en cause de Taubira dont on se demande bien en quoi elle serait responsable de quoi que se soit dans cette affaire!! Et la politique soi-disant répressive de Sarko a eu des effets sur la délinquance MDR!!
Taubira qu'on l'aime ou pas est une femme brillante et beaucoup qui la critiquent ne lui arrivent pas au doigt de pied!!!

13.Posté par polo974 le 04/11/2014 08:22

Dis donc Pierrot, tu participes à un concours du blog de la plus grande mauvaise foi ? ? ?

ça devient au moins aussi pitoyable que les politiques...

14.Posté par Gérard Jeanneau le 04/11/2014 09:52

Dame Taubira, si brillante soit-elle, est fortement marquée par sa chapelle, le Grand Orient de France. D'où sa grande réforme, qui me laisse de marbre, le mariage pour tous, sauf pour Hollande. Un brin de bon sens : cette réforme ne concerne qu'un pour cent des Français. Assouplir le PACTE aurait économisé en plus des euros de la salive gaspillée dans les deux camps.

Dame Taubira marque de son empreinte les arrêts des juges condamnés à manifester une grande indulgence à l'égard des délinquants. Elle veut délester les prisons. En construire d'autres ou rénover, ce n'est pas sa tasse de thé. Bientôt, il y aura une foison de brasselets électroniques dans les rues. Attendons-nous à croiser les délinquants !

Dame Taubira a une main de fer dans un gant de velours, bien velouté pour certains, mais pas pour d'autres. N'oublions pas le mur des cons !

15.Posté par LOR-HEIN le 04/11/2014 10:31

Plus une minute de plus pour TAUBIRA à la justice.
Elle nous fait croire qu'elle n"intervient pas dans les affaires de Justice, menteuse.
Des amitiés très anciennes avec les casseurs, ça lui rappelle sa jeunesse.

16.Posté par DOM le 04/11/2014 11:19

Quel rapport avec Taubira
"Le ridicule, au lieu de tuer certains, les engraisse." Mon PIERROT

17.Posté par Choupette le 04/11/2014 12:58

3.Posté par "VIEUX CREOLE "

Débloquez la touche majuscule de votre vieux clavier.

Pas besoin de gueu... r pour se faire comprendre !

La majuscule s'emploie au début d'une phrase ou après un point. Après, on l'enlève ... .

18.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 04/11/2014 13:36

Post 12 , dire laverite vous gene tant? Le resultat de 2 ans et demi dHllonde est lamentable , on peut etre socialiste et intelligent , ou cela est il incompatible ? Ceci ne cautonne pas le bilan des predecesseurs , cependant nous n avons jamais eu un president avec un tout petit p aussi mauvais , nous voila devenus la risee des autres Pays . Bravo les socialos a oeilleres , continuez donc , et nous n existerons plus sur la scene internationale , peut etre est ce ce que vous voulez ?

19.Posté par Ca sent pas la vanille le 04/11/2014 14:04

J'ai lu les 3 derniers blog de Pierrot Dupuy ce matin, et comme de nombreux commentateurs sur Zinfos j'étais étonné du contenu (vous me rassurez quand je lis les posts bien argumentés qui remettent les choses au point).
Je suis longtemps restés sans voix tant ces blogs n'avaient pu être écrit que plus sous le coup de la colère que de la réflexion, et comme écrit plus haut avec une mauvaise foi surprenante de la part d'un homme cultivé et intelligent je pense.
Rendre Taubira responsable des drame récents est d'une mauvaise foi, c'est de plus une thèse largement répandue par les organisations d’extrême droite.
Comparer ou faire l'amalgame entre les écolos (et tout ce qui tourne autour) et l’extrême droite est une idée avancée par certains depuis des années pour donner une image respectable au FN.
Manque plus q'un blog sur Najat Valaud Belkacem pour être complet.
Rien sur le fond de l'affaire qui est scandaleux, j'invite d'ailleurs les gens de bonne foi à lire l'article du Monde du 03/11/2014 qui nous apprend tous les conflits d'intérêts sur cette histoire de barrage (en plus du rapport d'experts qui a jugé ce projet médiocre techniquement).

20.Posté par A mon avis le 04/11/2014 14:15

@ choupette l'institurice : vous vous croyez encore devant des élèves de maternelle ?
VIEUX CREOLE écrit comme il veut. Et ses propos sont empreints de sagesse !

@14 Gérard Jeanneau : vos propos ne sont qu'un salmigondis ! Que de haine contre Christiane Taubira !

21.Posté par Tanbi le 04/11/2014 18:37

Bon sang mais où est passé Pierrot? Le gars qui signe à sa place ces blogs pourris va finir par couler Zinfos à la fin. Si ça continue je propose une pétition pour qu'on nous rende notre Pierrot, le vrai, celui qui dégomme tout le monde, y compris un certain DR. Mais bon là je demande peut être un peu trop.

@20 - Oui mais le sage se doit de rester humble de…caractère.

22.Posté par KLD le 04/11/2014 18:58

"salmigondis" , que la langue françaises est belle !!

23.Posté par In cauda venenum le 05/11/2014 16:25

Pour ceux qui ne comprennent pas le titre, il leur suffit de lire les deux dernières lignes.
Au besoin, lorsqu'on ne comprend pas immédiatement, relire au moins trois fois le texte.
Armand GUNET

24.Posté par "VIEUX CREOLE " le 05/11/2014 18:36

"CHOUPETTE "( c'est le pseudonyme d'une personne : je l'écris donc en majuscule !). Quand j'étais au cours préparatoire - les maternelles n'existaient pas )on nous faisait souvent copier des pages d'écriture en majuscules . Pourquoi ? je l'ignore : vous qui êtes si savante allez pouvoir me fournir une explication satisfaisante ! ! Je suis ,comme mon pseudo l'indique , un "granmoune " :. Tout le monde sait que "les VIEUX " peuvent retomber en enfance : c'est sans doute mon cas, quelquefois .: des réminiscences des souvenirs d'un lointain passé qui refont inconsciemment surface !!! Mais le crois plutôt que la forme d'écriture (que j'ai choisie ne vous dérange pas tellement , "MAIS" LE CONTENU"-J'utilise exprès les majuscules - de mon courriel ( je m'étonnais de la "sortie "contre Taubira !)! Avouez que vous la détestez celle-là !!!

25.Posté par " VIEUX CREOLE " " le 05/11/2014 19:46

Monsieur GUNET , votre courriel est ambigu : des explications plus claires sont nécessaires! Quels textes faut -il relire " trois fois" ? le mien ? Celui de PIERROT que j'approuve souvent, mais que je "titille" aussi quelquefois gentiment ?J'en conclus qu'il ne m'en veux nullement du moment que je donne mon opinion sans insulter personne !!!

26.Posté par A Vieux Créole le 05/11/2014 21:07

Vous êtes très certainement qq'un de sympathique, je n'en disconviens pas.
Mais mon titre (In cauda venenum) et mon commentaire sont très explicatifs.
Je ne puis pas comprendre à votre place.
C'est le texte (de Pierrot) que je vous suggérais de lire 3 fois avant de pondre un commentaire.
C'est ce que l'on m'a enseigné au lycée du Butor.
Armand GUNET

27.Posté par L'Ardéchoise le 05/11/2014 21:14

Armand Gunet, tout à fait d'accord, le venin se trouve à la fin de ce texte.
Mais je dois vous avouer qu'il m'a fait doucement marrer. En effet, l'un de mes proches faisant partie de la police m'ayant maintes fois rapporté que des arrestations en bonnes et dues forme pour des faits avérés, en flagrant délit, se soldaient très souvent par la relaxation dans les heures qui suivaient de contrevenants qui n'étaient pas des anges, loin de là.
Et que souvent les petits malfrats revenaient pour narguer ceux qui les avaient serrés.
C'était bien avant Taubira... Cherchez l'erreur.

VIEUX CREOLE, vous tenez tant à vos majuscules que je vous les laisse, bien que ce ne soit pas une obligation d'avoir un pseudo sous forme des-dites majuscules.
Vos posts sont souvent d'un bon sens absolu, dont le contenu ne me dérange en rien, mais Choupette a raison, ils donnent l'impression que vous hurlez vos commentaires, tant vous usez et abusez de cette forme d'écriture, la première que l'on enseigne aux enfants qui n'ont pas encore la maîtrise de la tenue d'un crayon ou d'un stylo pour écrire autrement et qui reconnaissent plus facilement les majuscules que les lettres attachées.
Toutefois, vous n'êtes pas le seul à mal utiliser la règle rappelée par Choupette, une intervenante qui défend bec et ongles son gourou ayant l'habitude de le qualifier d' Homme avec un grand H où que ce mot se situe dans ses phrases...
...

28.Posté par "Vieux créole" le 06/11/2014 09:40

"Ardéchoise ", vos explications m'ont convaincu ..Je ne suis pas le seul ,je crois ,à utiliser souvent des majuscules : ce n'est pas une justification .je vous donnerais , à vous, les vraies raisons de l'emploi de ces caractères 'que je n'emploierai pas ,aujourd'hui pour vous faire plaisir : j'ai la vue qui a beaucoup baissé( on ne peut plus la corriger ) et j'arrive à mieux écrire un texte et le relire en utilisant des majuscules ! N'avez-vous pas remarqué que lorsque j' utilise les "caractères habituels" ,je laisse passer des "coquilles " et suis obligé parfois de faire des rectificatifs.La solution serait de ne plus écrire ! Cela ferait plaisir à quelques -uns mais je ne peux m'empêcher de pousser quelque "gueulantes" parfois devant certaines positions ou déclarations qui paraissent trop inexcusables ... Monsieur Gunet ,vous êtes un homme cultivé (c'est très sincère : je suppose que vous étiez professeur de lettres classiques) ,j'ai bien compris votre allusion et deviné ce que vous alliez me répondre. ..
Mais ,de temps en temps ,il faut bien "titiller "notre ami Pierrot ! Pour être plus précis : :TAUBIRA n'est pas Ministre de l'intérieur et ce sont les juges qui sont chargés de faire respecter les lois de la République! Ces lois sont-elles trop laxistes ou trop répressives ? C'est un autre problème qui existe depuis longtemps !

29.Posté par L'Ardéchoise le 06/11/2014 13:03

Vieux créole, avec ou sans coquilles, avec ou sans majuscules, ne cessez surtout pas d'intervenir, ce serait fort dommage !
Bonne journée.

30.Posté par Porto le 06/11/2014 16:30

Chapeau bas vieux créole !
Pris par le temps, je ne peux parcourir votre encadré 28. Cependant, pourquoi tenez-vous au temps à utiliser des majuscules... divine soit-elle, y aurait-il une explication ? Sinon, avec ou sans majuscules continuez à nous faire part de vos interventions pleines de bon sens !

31.Posté par Tanbi le 06/11/2014 18:58

Si VIEUX CREOLE doit écrire en gros pour continuer d'écrire sur Zinfos, je suis d'avis de le laisser faire compte tenu de la pertinence de ses propos.

En revanche, pour Armand GUNET, que ce soit en gros ou en petit c'est pas trop grave s'il n'intervient plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >