Blog de Pierrot

Christian Poncelet renonce à son appartement à vie

Mercredi 1 Octobre 2008 - 18:23

Nous avions évoqué sur le Blog l'information en provenance du "Canard Enchaîné" révélant que le président sortant du Sénat, Christian Poncelet, s'était fait attribuer à vie un magnifique appartement à proximité du Palais du Luxembourg.
Devant la polémique qui en avait suivi, il avait laissé entendre, lundi, qu'il ne l'occuperait en fait que jusqu'à la fin de son mandat de sénateur, c'est à dire jusqu'en 2014.

Cette concession n'ayant cependant pas apaisé la polémique, et Christian Poncelet a donc publié aujourd'hui un communiqué dans lequel il annonce qu'il avait "décidé de ne pas occuper le logement qui lui avait été proposé". Cette décision, ajoute le texte, répond au souci, face à une "polémique démagogique, basse et indigne" de "protéger l'institution sénatoriale".
Christian Poncelet occupera donc "dès ce soir un logement privé, après l'élection de son successeur".
Dommage qu'il ait fallu que la presse révèle cette affaire pour que le président sortant su Sénat retrouve sa raison.
Que se serait-il passé si le Canard Enchaîné n'avait pas sorti cette information?
Pierrot Dupuy
Lu 1035 fois



1.Posté par Garou le 01/10/2008 19:40

En tous cas, les révélations de la presse en métropole semblent au moins avoir des effets, contrairement à ce qui se passe généralement à la Réunion .. :o)

2.Posté par gencod le 01/10/2008 20:13

Je me souviens encore d'un hors-série du "canard" datant de 2 ans révélant les passe-droits sur les logements de la République.
Il est épatant qu'il faille une révélation du "canard" et une polémique nationale pour faire plier le 2eme personnage de l'Etat, de surcroit en ces temps de crise.
S'il n'y avait pas eu de "problèmes" de pouvoir d'achat, de pseudo moralisation de la vie politique à la sauce TV (cf Gaymard et son 600 m² comme précédent) et de crise financière mondiale, il y serait encore pour sur. Et jusqu'à la fin de son mandat, le Vosgien.
Cette république monarchiste n'a pas fini de nous étonner. Et puis non, tout le monde, droite comme gauche, met la main dans le porte monnaie, faut pas pousser non plus.

3.Posté par calamity Jane le 01/10/2008 22:46

MON AMI PIERROT ,
que ne nous donnes tu pas le tout PETIT salaire de Monsieur Poncelet ??? On a parlé de 47 ou 57 000 euros ..... PAR MOIS !!!

4.Posté par calamity Jane le 01/10/2008 22:50

Ce n'est que la partie immergé de l'iceberg ....
j'aimerai que - ceux qui ont l'information? - puisse nous dire ce que coûtent tous les voyages , déplacements et petites réunions de ci, de là de notre gouvernement et de son capitaine qui se déplace chaque jour d'un pays à l'autre ???
Ca doit faire quelques SMIC ? Non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter