Politique

Christian Annette va porter plainte contre la CISE

Christian Annette réplique. Quelques heures après la médiatisation de facturations exorbitantes d'eau reçues par des contribuables sainte-mariens, le conseiller municipal de l'opposition mais aussi candidat aux cantonales a décidé de répondre, par la voie judiciaire, à ce qu'il appelle une non-application d'un article précis du contrat engageant la CISE avec la commune. L'occasion aussi pour lui et sa suppléante de revenir sur la naissance même de ce contrat qu'il qualifie de "troublant".



Christian Annette ajoute de l'eau au moulin des facturations de plusieurs milliers d'euros qu'ont reçues ces derniers jours des familles de Sainte-Marie. Le contrat qui lie la CISE et la commune du Nord a été signé en octobre 2009 et déjà, à l'époque, lors d'un conseil municipal, le conseiller de l'opposition l'avait "dénoncé à trois titres".

Tout d'abord, il a été signé dans de mauvaises conditions selon Christian Annette. Celui qui a négocié ce contrat était un employé de la commune bien sûr mais c'était aussi un ancien directeur régional de la CISE "et au bout du compte c'est la CISE qui remporte le contrat, je trouve ça pour le moins troublant", avoue-t-il.

"Rien ne justifie ces augmentations"


"La deuxième chose que je dénonce, c'est que contrairement à ce que disait le maire au cours du conseil municipal, il a accepté des augmentations sensibles du prix de l'eau", dit Christian Annette. Pour preuve, selon lui, la première tranche allant de 0 à 60 m3 a été augmentée de 35%, la deuxième tranche de 13%, la troisième de 19%. "Tout le monde le savait", dit-il avec force.

"Rien ne justifie ces augmentations lorsque l'inflation était à moins de 2%. C'est donc un véritable cadeau que Monsieur Lagourgue faisait à la CISE, tout cela bien sûr sur le dos des sainte-mariens"
.

"La troisième raison pour laquelle ce contrat est mauvais : c'est qu'il ne précise en aucun cas qui paiera les réparations du réseau quand ça sera nécessaire. Nous nous sommes fait avoir sur toute la ligne lors de la signature de ce contrat. Je rappelle que ce contrat court jusqu'en 2021". Pour lui, une seule solution : casser ce contrat.

Mais répondant à ce qui fait aujourd'hui l'actualité, c'est-à-dire aux montants énormes des factures des usagers, Christian Annette fait appel à l'article 14 du contrat.

L'article 14 a tout prévu

"Il y a des factures de 29.000, 5.000 ou 1.700 euros. Le recours est dans le contrat. L'article 24 stipule qu'en cas de dépassement important de la facture, il y a une réduction qui est prévue. L'usager ne paye, dans le cas d'une fuite d'eau dûment constatée après le compteur, que le double de ses facturations habituelles. Pourquoi le maire n'en parle pas depuis quelque jours ?", questionne-t-il avant d'en venir à son intention de porter plainte.

"En tant que citoyen, en tant que sainte-marien, en tant qu'élu, je vais porter plainte contre la CISE sur la base de cet article 24 auprès du procureur de la République, et j'invite tous les sainte-mariens à aussi porter plainte contre la CISE".
Mercredi 16 Février 2011 - 13:43
Ludovic Grondin
Lu 2016 fois




1.Posté par Fritz le 16/02/2011 13:53
Donne à zot même , Christian !! Gout à nous !!

2.Posté par Cambronne le 16/02/2011 14:04
Il y a manifestement de la récupération politico pilitichienne et quelque chose de vérolé en soviétie française lorsque le fermier est choisi par les politiques dans des considération d'appels d'offre douteux

3.Posté par eric D le 16/02/2011 14:26
lagourgue va payer certains facture surtout celui de la famille F a bois rouge ...il seront content et voterons pour richard nirlo .....comme je le dit toujours a ste marie le clientélisme est roi .

4.Posté par noe le 16/02/2011 15:25
Presque le portrait de son père !
C'est quoi ces affaires roses derrière sa tête ?

5.Posté par David Asmodee le 16/02/2011 15:49
Quel héros !

6.Posté par Choupette le 16/02/2011 15:52
Oui mais, ici, les gens sont je-m'en-foutistes et gaspilleurs.
Ici, ils n'ont aucun respect pour rien. Encore moins pour un tuyau d'eau qui fuite chez eux. Après, ils viennent hurler en découvrant le montant exorbitant qu'ils se sont eux-mêmes infligés.
29.000 euros de facture, alors que la fuite à été constatée depuis l'année dernière, que les clients ont été prévenus et que RIEN n'a été fait !
S'ils devaient aller charroyer de l'eau dans l'fond d'la rivière, ils feraient plus gaffe...
Je ne les plains pas.

7.Posté par richard le 16/02/2011 15:54
Toute fuite après le compteur est la faute de l'abonné, pas de la cise
Ce mauvais procès contre la cise est a rapprocher de toutes les actions dannette à ste-marie.


8.Posté par Feroz le 16/02/2011 16:26
Christian Annette fait son travail de chef de file de l'opposition à Sainte-Marie et visiblement il le fait bien.

Il étudie les dossiers, relève les anomalies, dénonce les injustices et abus.
C'est ce que chacun de ses homologues devrait faire dans chaque commune car c'est chacun des administrés qui a à y gagner.
Alors que dans d'autres communes l'opposition dort, ou presque.

Ce n'est pas le premier lièvre que lève M. Annette.
Qu'il continue ce n'est surement pas ce qui manque à Sainte-Marie.
Et c'est l'année du lièvre en plus !

9.Posté par bertel le 16/02/2011 16:54
"6.Posté par Choupette le 16/02/2011 15:52
Oui mais, ici, les gens sont je-m'en-foutistes et gaspilleurs. "

Minable comme commentaire !

Le principal problème est dans la facturation qui est imposée par les "prestataires et autres fermiers", tant pour l'eau que pour l'électricité, une fois tous les trois ou six mois... pourquoi pas tous les trois ans ou six ans ?

La facturation mensuelle permettra peut-être, comme cela se faisait avant, d'éviter la récupération politicienne de ce dossier.

En multipliant les "releveurs" de compteur, on créera en plus de l'emploi !!!

J'entends une méchante voix me dire que certains auront alors moins de bénéfices ! Oui ! Et alors ?

Bertel de Vacoa






10.Posté par Cambronne le 16/02/2011 17:05
6.Posté par Choupette le 16/02/2011 15:52

mon dieu seigneur par le trou d'égoutier du Jourdin vous êtes en pleine Cambronne attitude ma chère Choupette, j'adore cette tirade

Ici, ils n'ont aucun respect pour rien. Encore moins pour un tuyau d'eau qui fuite chez eux. Après, ils viennent hurler en découvrant le montant exorbitant qu'ils se sont eux-mêmes infligés.
trop fort la choupette Cambronne n'aurait même pas osé écrire 1/10ème par crainte de déclencher la furie de votre copine Vipère ou les foudres du bolchevik boyer, bref l'hystérie habituelle lorsque l'on touche les sociaux profiteurs du système, ensuite les mêmes viendront accuser le libéralisme d'être responsable de leurs propres errances

11.Posté par quelle récupération ??? le 16/02/2011 17:40
ça fait un bail que Christian Annette avait prévenu et dénoncé ce contrat de la CISE. Vous avez la mémoire courte ????
ce qui font de la récupération politique, c'est ceux qui n'en ont jamais parlé !!!!
allez Christian, ressort ton dossier qui met en cause le Maire sur ce dossier, et on verra qui récupère quoi.

12.Posté par Charly le 16/02/2011 17:48
Post 4 noe "C'est quoi ces affaires roses derrière sa tête ?"

C'est le bouquet de fleur que Strauss a offert à Anne pour la Saint Valentin. Il va peut-être lui offrir le même en 2012...

13.Posté par Bruno Bourgeon, candidat EELVR sur Sainte Marie le 16/02/2011 21:23
Bravo Christian Annette, j'ajouterai que 29000 euros, 16000 m3, est impossible : cela fait un litre par seconde! quelle fuite debite a ce debit sans se manifester exterieurement ?

14.Posté par joseph naminzo le 17/02/2011 15:06
bonjour ; tres bien c' est a ma connaissance la premiere fois qu' on porte plainte contre la cise ou autres , j'ajouterai qu' apparament elles sont assermentées puisque c' est toujours en qui ont raison , de plus avec eux les fuites sont toujours en AVAL du compteur a croire qu'elles ont les meilleurs plombiers de la reunion ,, pour finir 16000m3 me fait plutot penser à un Niagara pays arreter cela serait vraiment dommageable aux touristes ; la Reunion l'ile à grands spectacles n' est ce pas ??????????

15.Posté par Pistache le 18/02/2011 14:39
J'espère aussi que Christian Annette portera plaine contre Gilbert Annette pour prise illégal d"'intêret pour la subvention de 19 500 € qu'il aversé à sa soeur Simone Nowack membre de le section de Ste Marie. C'est le monde à l'envers ce sont les plus douteux qui portent plainte contre les plus honnêtes . Lagourgue au moins n'a jamais dormi en prison comme Gilbert Annette grand frère et mécène de Christian Annette.

Ah je rigole bien

16.Posté par Cacahuète le 22/02/2011 11:33
Pistache, pourquoi ne pas portez plainte vous-même ? Ayez un peu de courage si vous êtes si ŝur de ce que vous avancez.

17.Posté par Pistache le 09/03/2011 10:02
Les pièces et les preuves de ce versement ont été publiés. Plainte est déposée et la justice suivra son cours cher ami cacahuète. Parce que pour dénoncer des choses malhonnêtes il faut être soit même honnête et ce n'est pas le cas des ANNETTE. Christian Annette ne touchera pas un canette sur Ste Marie . Je vous donne RDV .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales