Revenir à la rubrique : Politique

Christian Annette: « Des affaires troubles dénoncées par courriers anonymes à Sainte-Marie »

Habitué des sorties médiatiques contre la municipalité, l’élu de l’opposition à Sainte- Marie a réuni la presse ce matin. Il a transmis un courrier au Procureur de la République, regroupant plusieurs lettres d’administrés dénonçant des pratiques frauduleuses.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 février 2017 à 16H57
Plusieurs lettres, signées et datées, envoyées entre 2014 et 2016 ont été compilées par Christian Annette. Originellement adressées aux cadres de la Mairie, à la gendarmerie, à la direction des finances publiques ou même au Procureur, ces courriers dénoncent de manière très précise des comportements abusifs avec des fonds publics.
 
« Pour une question de diffamation, je ne peux vous communiquer ni les noms des élus visés, ni les noms des signataires », explique l’élu. Mais à la lecture de ces lettres, plusieurs noms reviennent effectivement de manière quasi-systématique.
 
Corruption d’élus et de cadres de la Mairie, pot-de-vin aux entrepreneurs et promoteurs, « largesses » sur les permis de construire, emploi fictif, train de vie suspect, attributions de marché frauduleux, malversations, les accusations pleuvent. Cinq à six noms reviennent plusieurs fois à travers la quinzaine de différentes missives.
 
« Il m’appartient d’intervenir, dans le cadre de l’article 40 du code pénal, qui stipule que dans l’exercice de mes fonctions, je doit en aviser le Procureur si je prend la connaissance d’un crime ou d’un délit », 
appuie Christian Annette, sans omettre de préciser qu’il ne  « doute pas que le Maire lui-même a été destinataire d’une partie de ces courriers et a entrepris la même démarche », même si il préfère « doubler le coup » auprès du Procureur.
 
Se positionnant en « défenseur de l’argent public », l’élu estime donc nécessaire que les administrés soient au courant de cette affaire.

 

Par ailleurs, Christian Annette a commenté le choix de Gilbert Annette de soutenir Emmanuel Macron plutôt que Benoit Hamon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.