Municipales 2014

Christian Annette: "70% des habitants de Ste-Marie souhaitent un changement"


Christian Annette: "70% des habitants de Ste-Marie souhaitent un changement"
Christian Annette, candidat PS sur Sainte-Marie, a tenu avec son équipe une conférence de presse hier à sa permanence de la Grande Montée. L'opposant de Jean-Louis Lagourgue a profité de l'occasion pour présenter les résultats du sondage sur "la politique du maire sortant" mené par ses militants dans plusieurs quartiers de la commune. Le résultat est sans appel pour Christian Annette : "70% des habitants souhaitent un changement politique".

Un sondage réalisé par les militants socialistes de la commune, sans l'aide d'un institut professionnel. On peut se poser des questions sur la légitimité du sondage en lui-même, mais pas Christian Annette. "Un questionnaire a été élaboré, que les militants du Parti socialiste ont proposé, en faisant du porte-à-porte, à l’ensemble des habitants, dans tous les quartiers de la commune. Les Sainte-Mariens interrogés ont été choisis au hasard (…). Même si le document ne prétend pas à la fiabilité d’une enquête d’un institut professionnel, ce sondage présente une forte crédibilité : plus de 900 personnes ont bien voulu répondre !", explique Christian Annette.

Que ressort-il de ce sondage ? Pour le PS, les résultats sont sans appels et montrent que la moitié des Saintes-Mariens jugent "mauvais" le bilan de l'équipe sortante. "À la question : Pourriez-vous évaluer le travail de la mairie dans les domaines suivants ? Près de huit habitants sur dix (78,8%) estiment "mauvaise" la disponibilité du maire sortant, qui a également échoué en matière d’emploi pour deux tiers des Sainte-Mariens (66,7%)", lance-t-il.

Autre question : "Selon vous, comment a évolué l'action de la mairie depuis le début de l’année 2013 ?", les Sainte-Mariens infligent un même "désaveu cinglant" au maire sortant", assure Christian Annette.

Pas seulement le sondage, mais le prix de la cantine et le 13ème mois pour les employés non-titulaires

Et les avis négatifs concernent également la gestion du CCAS, la vie associative ou encore les activités périscolaires. "Dans tous ces domaines, seulement 20% des Sainte-Mariens jugent positive l’action du maire sortant ! (…) Dans tous les domaines de la vie quotidienne, les Sainte-Mariens expriment un fort mécontentement vis-à-vis du maire sortant. Cela nous confère une responsabilité importante si nous remportons les élections", poursuit Christian Annette.

Autre thème abordé par le candidat PS à Sainte-Marie, le prix de la cantine scolaire. Parmi ses promesses de campagne, Christian Annette s'engage à instaurer un tarif unique de 7 euros par mois pour l'ensemble des familles de Sainte-Marie. "Sainte-Marie a la cantine la plus chère de la Réunion", rappelle-t-il. Selon l'élu de l'opposition, le coût de la cantine ne reflète pas le vrai montant des charges. "Au lieu de payer 1,3 million, les familles de Sainte-Marie ont versé 1,7 million. Soit un gain de près de 400.000 euros pour le maire sortant, qui s’en est servi, non pas pour la cantine, mais pour financer le train de vie de la mairie, son champagne, ses déficits et ses gaspillages", dénonce Christian Annette.

D'autre part, le candidat socialiste entend mettre en place un 13ème mois, sous forme de prime, pour l'ensemble du personnel non titulaires.
Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:51
.
Lu 1074 fois




1.Posté par yabos le 15/11/2013 16:10
Chiffres pour chiffres ,puisqu'on est dans l'approximation totale, je dirai après un sondage avec moi même, mon épouse, mes petits chiens, mon chat, mes voisins immédiats, que 80 % de la population de Ste Marie ne veut pas de Mr Annette et si je me réfère qu'à moi, le chiffre passe à 100%. Tout cela est scientifiquement prouvé.

2.Posté par Saint Marie D''''Abord ! le 15/11/2013 16:15
ANNETTE Christian est un comic à Ste Marie et passe son temps à critiquer ce que l'autre fait sans une fois montrer qu'il est dans la construction et faire des propositions .
ANNETTE Christian , un candidat papotin de quartier

3.Posté par diégo le 15/11/2013 17:05
Il faut aussi se souvenir que bon nombre voulaient un changement en votant pour le pèpère et ils ont cru aux mensongeset aux promesseset le résultat est là près de 80% des français sont déçus de ce gouvernement.Les frères pannette ont participé activement à cette mascarade en faisant croire aux réunionnais que du jour au lendemain leur vie allait changer,que tous les maux c'étaient à cause de SARKOZY,et nous voilà aujourd'hui dans une situation catastrophique,ce gouvernement méprise la Réunion.
les pannette continuent à jouer aux père noel,.
A les entendre lis sont presque des messies,sans eux la Réunion n'existeraitt pas ,c'est vraiment du n'importe quoi.
Heureusement que monsieur LAGUOURGUE en face a du répondant.

4.Posté par Tom le 15/11/2013 17:39
Faut les sainte mariens lé fou pou met un pas net maire la bas.

La reunion diriger par un clan encore et toujours, après les Verges voici les pas net et autres sur sin ni

LOL MDR si la gauche gagne les municipale ici et en france je danse tout nu.

Sérieux, incapables les uns et les autres tous les même.

5.Posté par mi vote pu le 15/11/2013 18:55 (depuis mobile)
70% y veut le changement, mais 90 % y veut pas Annette/

6.Posté par Leuname nirivd le 15/11/2013 21:04
Sainte-Marie lé pas net nous veut met Annette. N'a trops longtemps zot y engraisse a zot nous ausi nous la faim nous ve met Annette en l'air pour nous aussi mange un bout le gateau, Zot la fini bien engraisser laisse la place pou un autre, grand moun y en peu plus zot va tuer a li Rémy y cachette derriere mais nous coné le train le jeune y cachette derrière le vieux et quand personne y fé pi un compte li passe devant Sainte Marient lé pa fou nou coné le train

7.Posté par titi le 15/11/2013 21:16
70% veut le changement et 99% plus jamais de JLL (les 1% qui restent sont les emplois fictifs)

Du changement oui !!!!

8.Posté par I fatigue à zot le 15/11/2013 21:22
Que zot i vé ou pa boug la i sa coup azot! La fini le temps i travay pas lé payé, lé fini le temps i m'ont i descend Dan loto la mairie, la fini le temp i emmene sot zen fan, sot mètresse bat karé! Maintenant c'est le temps du boulot pour tous, si vous voulez être payé en fin de mois. C'est e retour de la normalité quoi, me retour de l'ordre, de la justice, de la solidarité! Bienvenu mr Annette, nous vous attendions!

9.Posté par Ne pas voter c'est voter Annette le 15/11/2013 22:01
70% des habitants de Ste-Marie souhaitent un changement mais pas avec Annette

10.Posté par matt le 16/11/2013 00:29 (depuis mobile)
nou veu le changement!!

11.Posté par revolution le 16/11/2013 07:15
vivement en mars 2014 quand tous ces emplois fictifs , vont commencer à avoir peur de perdre leur petit privilège .
ça va etre marrant quand ils vont dire a monsieur Annette on ma demandé d’écrire des saloperies sur vous mais je ne voulais pas le faire , moi je vous aime .

ça va être une révolution, enfin nos impôts vont être bien utilisé, tout le monde au travail et celui qui n'est pas d'accord, parce qu'a coté de cela il doit s'occuper de son commerce ou de son camion qui fait le transport de l'eau pour les hauts, ben lui il sera remercier et Annette aura gagné le respect de la justice et de l'ordre dans une commune qui ne demande que ça . nous sommes une trentaine de personnes cousins , camarades et nous voterons pour vous , parce que vous au moins, vous êtes disponible.

12.Posté par princesse le 16/11/2013 12:03
du changement mais plus JLL

Malheureusement, mettre sa nouvelle conjointe n'arrangera pas la situation des sainte mariens

13.Posté par ? le 16/11/2013 13:18
70% des habitants de Ste-Marie souhaitent un changement", aussi 70% ne veulent pas d'ANETTE
Car comme son frère il n'est PANETTE

14.Posté par Vincent CELLIER le 16/11/2013 16:00
C'est un signe clair aux employés communaux : vous n'êtes pas à la botte du Maire, levez-vous, soyez fier de travailler et changez de direction pour notre commune. @yabos : tu es ridicule avec ton 100% de toi-même. Ici l'article parle de 943 électeurs interrogés. Certains disent oui au Maire actuel : seulement 28%. Certes cela reste un sondage, mais c'est du sérieux. La deuxième proposition concerne beaucoup de famille humbles pour qui la cantine est chère. Il nous faut une politique plus sociale !

15.Posté par jf dijoux le 16/11/2013 16:20
les commentaires publiés sont en majorité anti-Annette ... les commentaires des partisans de Christian Annette sont censurés en général ....

16.Posté par Dominique le 16/11/2013 20:01
Donc là lu veut dire 70% y sa vote pou lu ??? Mi veut bien voir !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales