Revenir à la rubrique : Société

Christelle Floricourt, le nouveau visage du JT de Réunion 1ère

2017 est signe de [changements pour Réunion 1ere]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reunion-1ere-Emilie-de-Balmann-succede-a-Valerie-Filain-au-19h_a110273.html . Nouvelle année et nouveaux visages pour les journaux télévisés de la chaîne publique. Parmi eux, la jeune et pétillante Christelle Floricourt, 26 ans, qui prendra les commandes des JT du week-end à 12h30 et 19h.  On a pu vous apercevoir à plusieurs reprises à l’antenne de […]

Ecrit par S.H – le mardi 24 janvier 2017 à 17H32

2017 est signe de [changements pour Réunion 1ere]urlblank:http://www.zinfos974.com/Reunion-1ere-Emilie-de-Balmann-succede-a-Valerie-Filain-au-19h_a110273.html . Nouvelle année et nouveaux visages pour les journaux télévisés de la chaîne publique. Parmi eux, la jeune et pétillante Christelle Floricourt, 26 ans, qui prendra les commandes des JT du week-end à 12h30 et 19h. 

On a pu vous apercevoir à plusieurs reprises à l’antenne de Réunion 1ere. Mais présenter le journal télévisé, c’est autre chose, comment vous sentez-vous ?

Effectivement, après  cinq ans au sein de Réunion 1ère, c’est un nouveau défi qui s’annonce. Et je suis prête à le relever. Ce nouveau rendez-vous avec les téléspectateurs, j’ai hâte de l’honorer. Surtout que c’est grâce à eux que je me retrouve à la présentation des JT du week end.
 
Pour vous, le journalisme a toujours été une évidence?

Oui. Journaliste c’est vraiment le métier que j’ai toujours voulu faire. L’information, je baigne dedans depuis toute petite. Dans ma famille, l’actualité a toujours tenu une place importante. Mon grand-père était journaliste et c’est lui qui m’a transmis cette passion de l’info. 
 
À quoi peut-on s’attendre avec ce nouveau JT pour lequel vous serez aux manettes ?

Toujours plus de convivialité, plus de proximité. Je voudrais commencer à tisser des liens avec les téléspectateurs. Je m’apprête à entrer dans leur famille. Ensemble, nous démarrons une histoire. Avec toute l’équipe nous irons à la rencontre des Réunionnais à travers des portraits, des reportages dans les communes. Chaque semaine une commune sera mise à l’honneur et le week-end une synthèse des meilleurs moments vous sera proposée. Le samedi midi, le Kosalafé, notre rendez-vous en créole avec Hermina Lasson, nous fera découvrir une commune à travers ses habitants, ses talents… 

L’invité du dimanche soir viendra clôturer le week-end. Et avec les échéances électorales qui approchent les invités seront pour la grande majorité des politiques. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.