Revenir à la rubrique : National

Chômeurs : M. Rebsamen essaye d’éteindre l’incendie

[François Rebsamen veut éteindre le feu qu’il a allumé hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Rebsamen-veut-renforcer-les-controles-sur-les-chomeurs_a75508.html . Le ministre du Travail a déclaré hier sur i>Télé qu’il avait demandé à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi ». Une sortie très critiquée par son camp. Le ministre a indiqué qu’il voulait simplement « rappeler la […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 septembre 2014 à 09H22

[François Rebsamen veut éteindre le feu qu’il a allumé hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Rebsamen-veut-renforcer-les-controles-sur-les-chomeurs_a75508.html . Le ministre du Travail a déclaré hier sur i>Télé qu’il avait demandé à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs « cherchent bien un emploi ». Une sortie très critiquée par son camp. Le ministre a indiqué qu’il voulait simplement « rappeler la loi ».

Hier soir, François Rebsamen a affirmé qu’il « ne comprenait pas l’emballement médiatique que ces propos ont provoqué, et qu’il ne souhaitait pas stigmatiser les chômeurs ». Il l’a en outre assuré : « aucun dispositif nouveau n’est prévu ».

Malgré cette mise au point, certains au PS n’ont toujours pas digéré la sortie de François Rebsamen. Pour le secrétaire général du parti, Jean-Christophe Cambadélis, les propos du ministre du Travail sur le contrôle des chômeurs « brouillent le message présidentiel, et nous le regrettons ».

Même avis pour le secrétaire d’État à la réforme de l’État, Thierry Mandon, qui a taclé son collègue du gouvernement : « Ce n’est pas parce qu’on contrôle un peu plus les chômeurs que l’on va vaincre le chômage ».

Pour Juliette Meadel, porte-parole du PS, « on ne lutte pas contre le chômage en luttant contre les chômeurs, il faut restaurer la confiance ».

Les propos de François Rebsamen ont été mieux accueillis à droite. Pour le candidat à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton, il faut « lutter contre la fraude certes, mais il faut surtout réformer le régime d’indemnisation ».

La centriste Isabelle Le Callennec a de son côté appelé à une réhabilitation de « l’offre raisonnable d’emploi », en prenant en compte la situation de chaque chômeur dans les propositions qui leur sont données.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.