Economie

Chômage: La commune de la Possession signe une convention avec Pôle Emploi


Michel Ciocci (directeur territorial Ouest du Pôle Emploi) et Vanessa Miranville, maire de la Possession
Michel Ciocci (directeur territorial Ouest du Pôle Emploi) et Vanessa Miranville, maire de la Possession
Alors que les demandeurs d’emploi enregistrés dans les bases de données des ressources humaines de la Possession se comptent par milliers, la commune a signé une convention avec Pôle Emploi ce mardi après-midi.

Objectif affiché : "Avancer ensemble sur le champ de l’insertion professionnelle des publics en difficulté dans un contexte de chômage structurel important". Un partenariat qui "matérialise un travail entamé depuis deux ans afin de partager un diagnostic de la situation", souligne Michel Ciocci, le directeur territorial ouest du pôle emploi.

En effet, depuis 2014, Alexandre Li Shim Tan est en poste auprès de la commune. "Mes missions s’articulent autour de trois volets", explique le chargé de mission. Le premier est le volet ressources humaines, qui consiste à assurer le suivi des contrats-aidés et accompagner les services dans le recrutement. "Une garantie contre le clientélisme", tient à souligner ici Vanessa Miranville. 

Un centre d'affaire de quartier
 
Deuxième volet : le développement économique, avec une volonté "d'accompagner les porteurs de projets". "L'idée est de penser à créer soi-même son travail, voire d'en créer d'autres", estime la première magistrate, soulignant au passage la création déjà effective de l'association des entrepreneurs de la Possession. 

Dans ce cadre, un concept qualifié d'innovant devrait également voir le jour à Saint-Laurent : la mise en place "très prochaine" d'un centre d'affaire de quartier. "Ce serait un vrai lieu de travail mutualisé et donc accessible financièrement pour les petites entreprises", assure Vanessa Miranville. 

Enfin, le volet insertion de l'agent du Pôle emploi vise notamment à collaborer avec les services internes de la ville pour promouvoir les dispositifs d’insertion au sein des quartiers. "L'idée est de faire de la ville le relai territorial, le chef d'orchestre", indique Alexandre Li Shim Tan.

La convention signée ce mardi est conclue pour une durée de trois ans. "Si la lutte contre le chômage n'est pas strictement une compétence de la commune, il y a une volonté politique forte de la municipalité d'œuvrer en ce sens", s'est félicitée madame le maire juste avant la signature. 
Mardi 26 Juillet 2016 - 17:09
MA
Lu 1801 fois




1.Posté par Veridik le 26/07/2016 19:57 (depuis mobile)
Pôle emploi ça sert à quoi franchement ?
Combien ça coûte en fonctionnement ce gros mic mac? Une perte de temps et rien d'autre....
Soit on vous harcèle soit on vous méprise

2.Posté par Veridik le 26/07/2016 20:00 (depuis mobile)
On a un retour du salon de l'alternance ? On me dit que ce n'est pas le rôle du conseiller de nous aider à trouver une entreprise pour de l'alternance mais c'est pôle emploi qui a piloté les entretiens du salon... Cherchez l'erreur.

3.Posté par KHALED le 26/07/2016 20:35
Oté !
C'est seulement 2 ans après son installation que Mme la Maire s’aperçoit que le Pôle Emploi existe à La Possession et que peut-être on pourrait passer par eux pour établir de vrais projets pour la jeunesse !
Kosa ou la fé jusque là ? Découvrir que la Mairie ne se gère pas comme une salle de classe, que faire un bisou à Nicolas Hulot, tout le monde s'en tape, aller en croisière au moment d'une rentrée scolaire (c'est irresponsable !), aller à la COP21 : quel intérêt concret pour la Commune ? A moins de prendre la place de Nicolas Hulot pour les présidentielles ? Dites nous, car aucune cohérence dans vos actions Mme la Maire !
La Possession attendait autre chose de vous ! L'agrégation de maths, vous l'avez obtenue ! Mais l’agrégation du module "Gestion de la ville " et "Respect des employés communaux", vous repasserez !
Qu'en est-il de vos adjoints ? Aux dernières nouvelles, ça sent la débandade , non ?
Bien à vous !

4.Posté par Jacob le 26/07/2016 20:42 (depuis mobile)
A quand la titurilisation de tout le personnel communal de l île comme la France

5.Posté par Grangaga le 26/07/2016 23:54
La pwin ènn'........ryink' ènn' ti guiguinn' plass', dann' zot' ti zournal' kominal' là...po mètt' in z'off' d'anplwa dedan....
Oté!!!!!!! La pwin in kominn' si toutt' satt' y kontt' la Rényion nana in z'off' d'anplwa dedan.......
Swa-dizan a zot' lo pli gran z'anbossèrr'
Swa-dizan a nou y pay' zot' propagandèrr'
Swa-dizan zot' y trètt' a nou d'somèrr'
Pol' anplwa lo do lé larz' sol'man si y di pa zot' ryin..........

6.Posté par ah bon le 27/07/2016 07:41
A quoi sert le pôle emploi si elle et M Denys décident de tout??

7.Posté par pipolopipo le 27/07/2016 12:01
ah les conventions...
y'en a de plus en plus souvent qui sont signées avec les services publics.
mais a quoi ca sert a part faire de la com, manger des ptots fours et justifier les salaires de cadres surremuneres?
ces services font-ils plus efficecment leur travail pour autant?

8.Posté par Milles Sabords le 27/07/2016 13:23 (depuis mobile)
Un vrai larnark. Mr Lim Shim ou sa va en prend plein out tête par la population à la place bande zélus. Bon kouraz à où. O fait Mme lo maire ko sa ou pense lo problème mélanz des genres de out zadjoint o finances? Ou kotionne ?

9.Posté par KHALED le 27/07/2016 14:51
Tout ce cinéma pour nous faire croire qu'on bosse, qu'on a pris le problème à bras le corps !
BEN NON ! Ya longtemps qu'à la Possession, on a compris ! Le club des Brasseurs d'air a une nouvelle recrue !
Mme Miranville ou la raté out départ dans la fonction, kossa ou essaye de faire ! Pi personne i croit aou ! Et la résolution de l'affaire Souprayenmestry, a votre sauce, suscite bien des interrogations !
Out bande zadjoint lé toujours alimentaire (niveau mental de la méduse : degré zéro ) ou bien zot nana in peu neurone mais i oze pas dire ! Inquiète pas, c'est bientôt la fin !

10.Posté par dos d''''ane le 27/07/2016 19:44
es ce qué B A qué lé tou le tan a coté lo maire qui passe dans les services en disan sèlemen MOI JE; MOI JE....koman ce bougre la lété embossé . mi pense pa qué li la passe par pole emploi !!

11.Posté par Phil.... le 28/07/2016 12:43
Au moins elle a bien fait de viré ces 2 collaborateurs de cabinet incompétent.Une belle économie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales