Santé

Chlamydiae, syphilis, hépatites... La hausse des infections sexuellement transmissibles à la Réunion inquiète


Chlamydiae, syphilis, hépatites... La hausse des infections sexuellement transmissibles à la Réunion inquiète
Dans la dynamique de la nouvelle campagne locale de lutte contre les IST (infections sexuellement transmissibles) proposée par les acteurs de la santé sexuelle depuis ce lundi 30 mai, l’association RIVE et le service d’immunologie s’associent pour proposer une nouvelle journée de dépistage anonyme et gratuit (VIH/sida, syphilis, hépatites B et C).

L’augmentation des IST traduit des comportements sexuels à risques alarmants. Les chlamydiae, thème de la nouvelle campagne, sont particulièrement répandues chez les jeunes et se transmettent par rapports sexuels non protégés. La résurgence de la syphilis, la constance des personnes dépistées tardivement à l’infection à VIH, l’augmentation des infections à chlamydiae, poussent les acteurs de la santé sexuelle à proposer des actions de proximité.

L’objectif est d’informer et de sensibiliser la population à l’importance de la prévention et du dépistage. "Une IST peut en cacher une autre" alors que dépistée à temps, elle peut se traiter, facilement pour certaines d’entre elles. Dépistée tardivement, elle peut entraîner de graves complications pour la santé.

C’est pourquoi, afin de se rapprocher davantage de la population et de banaliser le dépistage, l’association RIVE et le service d’immunologie du CHR de Bellepierre se mobilisent une nouvelle fois dans la rue piétonne de Saint-Denis, devant la grande Poste. Seront présents sur le stand, médecins, infirmières, bénévoles, personnel du service d’immunologie et de RIVE.

Cette journée sera accompagnée par des "ti gaté", accolades proposées aux passants de façon à lutter symboliquement contre les discriminations.
Mardi 31 Mai 2011 - 08:13
Lu 2589 fois




1.Posté par baiseur le 31/05/2011 08:53
Et si on arrêtait de baiser ? Plus de maladies

2.Posté par noe974 le 31/05/2011 09:44
Si on court à droite et à gauche sans précaution , alors on attrappe des cochonneries et alors bonjour les dégats (odeurs nauséabondes , écoulements blanchâtres , gratelles , ...et plus tard d'autres problèmes beaucoup plus graves à soigner ...)

Donc : prudence !

3.Posté par Bidule le 31/05/2011 10:24
Il faut interdire a Free-dom de faire sont émission Chaleur tropicale, émission d'encouragement a la débauche et à la prostitution.

4.Posté par David Asmodee le 31/05/2011 10:30
ça ne va pas s'arranger avec les concombres contaminés qui traînent sur les étals... :-/

5.Posté par Jojo le 31/05/2011 11:11
On roule sans caques, alors les capotes...

Faudrait vraiment changer de mentalité les djeunes!

6.Posté par zeteveu le 31/05/2011 13:07
Bonjour, Jojo la décadence est de rigueur et cela depuis bien longtemps.
Les "djeunes" ont été bien former par cette société de vieux dégoûtants !!!!!!!
Buvons un coup a leurs santé mouhaaa mouhhaaaaa

La mort ne leurs fait plus peur, leurs avenir est terne, et ce n'est pas DSK qui changera quoi que se soit hihihi!!!!

Vive la débauche!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales