Revenir à la rubrique : International

Chili : Au moins 16 morts dans un gigantesque incendie à Valparaiso

Le gigantesque incendie qui ravage depuis samedi plusieurs quartiers du port chilien de Valparaiso (côte centrale du Chili) a causé la mort d’au moins 16 personnes. Par ailleurs, plus de 10.000 personnes ont été évacuées. La présidente chilienne Michelle Bachelet, qui s’est rendue sur place, a rapidement déclenché le plan catastrophe, permettant aux forces armées […]

Ecrit par S.I – le lundi 14 avril 2014 à 09H35

Le gigantesque incendie qui ravage depuis samedi plusieurs quartiers du port chilien de Valparaiso (côte centrale du Chili) a causé la mort d’au moins 16 personnes. Par ailleurs, plus de 10.000 personnes ont été évacuées.

La présidente chilienne Michelle Bachelet, qui s’est rendue sur place, a rapidement déclenché le plan catastrophe, permettant aux forces armées de participer aux opérations d’évacuation de la population.

Cet incendie est dû à un feu de forêt non contrôlé, alimenté par la chaleur et des vents violents. Selon l’Office national des situations d’urgence (Onemi), le sinistre a éclaté à la Polvora, à la périphérie de Valparaiso, ravageant 15 hectares d’eucalyptus, de pâturages et de buissons.

L’incendie a provoqué la suspension des fournitures d’eau potable et des coupures d’électricité dans de nombreux quartiers de la ville. Valparaiso est recouverte par une épaisse colonne de fumée qui se rapprochait de la baie où se trouve le port.

Le maire de Valparaiso, Jorge Castro, parle du pire incendie jamais connu par la ville, une ville qui avait été déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2004.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique