Santé

Chikungunya : Un vaccin efficace sur les singes

La presse nationale se fait l'écho d'avancées importantes effectuées dans la mise au point d'un vaccin contre le virus du chikungunya.


Chikungunya : Un vaccin efficace sur les singes
Des milliers de personnes touchées par l'épidémie du Chikungunya en 2006 à la Réunion dont 250 morts, et depuis, de nombreux pays continuent à déclarer des malades comme c'est le cas actuellement à Madagascar...

Une nouvelle étape dans la recherche d'un vaccin vient d'être franchie par une équipe américaine. Les chercheurs viennent de mettre au point un vaccin contre le virus du chikungunya pour les singes. Un vaccin qui aurait permis aux primates de développer des anticorps.
 
Pour mieux comprendre le mécanisme de protection chez les singes, ces anticorps ont été transférés chez des souris immunodéficientes, particulièrement susceptibles d'attraper la maladie, et on a constaté qu'elles étaient parfaitement protégées du chikungunya.

Ces découvertes ouvrent des pistes pour le développement de thérapies préventives et curatives, contre cette pathologie. Le plus délicat est de pouvoir reporter ces résultats chez les humains pour un vaccin sûr et efficace.
Mercredi 24 Février 2010 - 07:15
Melanie Roddier
Lu 1119 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales